Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto


Anciens en premier  
 


Anonyme # 37 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto



frontside,
Citation :
Pour Pythagore , il s'est imposé en debut de meeting , sur sa classe , mais je ne sais pas si le profil de piste de Pau lui convient tant que ca .

Je pense que Pythagore s'adapte presque partout, il n'y a qu'Auteuil et ses longues portions plates qui ne lui plait pas, et encore, cela reste à prouver vraiment puisqu'il n'y a couru que 3 fois dont une où il débutait et une autre récemment où le lot était des plus costauds. Pythagore s'est imposé ou s'est placé à peu près sur tous les hippodromes où il s'est produit, Lyon (grosse réussite), Nancy, Fontainebleau, Moulins...Quant à Pau, 8 sorties, une chute malheureuse, 1 victoire et 6 places.
Vraiment un top cheval qui n'est "que" 3è à cause de sa saison assez chargée. Il est sur la brèche depuis septembre et est quasiment toujours à fond, de surcroit dans des très bons lots puisque sa plus mauvaise perf, c'est un lot accroché dans le Olry roederer.
Un cheval de rêve.
22.01.14 - 23:34

§Adidou # 36 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
C'est sûr le cheval est plus cheval de Pau, il apprécie les gros obstacles, ah la la ce Kalmonto qui revenait je le voyait pas avec ses aises dans ce Grand Prix. David Cottin est un génie ! Vent Sombre, tout bon lui aussi enfin bon je vais attendre le programme car c'est un cheval assez irrégulier. Pythagore était qualifié comme le "roi" d'Enghien, mais Pau il déteste pas non plus lui a courru beaucoup de longues distances dans ses derniers steeples, je ne sais pas trop comment le juger de sa prestation.
22.01.14 - 16:45 Profil

§carlito10 # 35 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe III
Groupe III
carlito10
341 posts depuis
le 16/9/2013
L'entourage de My Maj savait que le cheval valait bien mieux qu'un réclamer! La propriétaire voulait vendre c'est tout ! Ce n'est pas comparable. D'autant plus que sa valeur exacte n'était pas connue, il n'avait que 3 ans
20.01.14 - 15:03 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto



Je suis également déçu par cette édition, le gagnant sort de nulle part mais c'est le gagnant donc bravo à lui et à son entourage (ainsi qu'à la modestie se son jockey après course :-D ).Une pensée pour Mr Fouin.
Shanon a utilisé la même tactique dans la préparatoire qu'elle a remporté, sauf qu'hier, elle a mal sauté en face et dans le tournant ne lui permettant de progresser comme souhaité ce qui lui a enlevé toute chance de participer à l'emballage final dans une course ou ça n'a jamais molli. De ce fait Carroux n'a prit aucun risque, elle fini plaisamment sans prendre une course dur. Il faut dire qu'il a fallu aller le chercher Ubu la dernière fois et qu'elle n'est pas aussi dur que le brave Pythagore encore présent.
La chute d' Ubu enlève une part de spectacle mais ce n'est rien donc tout va bien, il arrive juste à "maturité génétique" en attendant le hors d'œuvre, le champagne arrive souvent en fin de repas...
Entre Cagnes et Pau, cette année, on ne peut pas dire que le niveau général soit bon . En tout cas moins bon que les dernières années, tout âge confondu (surtout à Cagnes).
La qualité du spectacle dans le grand cross devrait compenser.
20.01.14 - 13:39

§malicar # 33 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
MY MAJ a été réclamé en haies en début d'année de 3 ans et a monté les échelons petit à petit, 2 victoires dans des prix de série avant de tenter sa chance niveau listed et de gagné son premier groupe en fin d'année. Mais c'est vrai que la donne n'est pas la même, les chevaux progressent ou sont appelés à progresser à cet age.
20.01.14 - 11:45 Profil Visiter le site

§frontside # 32 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Pour My Maj c'est un peu different , il courait reclamer en plat chez D Guillemin , a partir du moment ou il a été mit sur les obstacles , il a couru quasiment que des groupes et des listed .
Pour Pythagore , il s'est imposé en debut de meeting , sur sa classe , mais je ne sais pas si le profil de piste de Pau lui convient tant que ca .
Indiscutable a Enghein , mais a Auteuil et a Pau je suis un petit peu sceptique .
20.01.14 - 10:59 Profil

§malicar # 31 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
C'est sûr un gagnant de réclamer qui gagne groupe c'est pas tous les jours, quoique Y.Fouin l'ai déjà fait avec MY MAJ et demande à JP Gallorini c'est son sport favori, mais pour moi cette course n'avait rien d'un groupe. Le lot était creux , mis à part PYTHAGORE, mais je pense qu'il n'était pas à son niveau car depuis septembre il a eu des combats il manquait de fraicheur.
20.01.14 - 10:41 Profil Visiter le site

§crazy # 30 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Monté une fois de plus au millimètre par David Cottin, et une bonne raclé pour finir comme d'hab.' , avec un petit passage chez les commissaires après la course.
20.01.14 - 10:16 Profil

§frontside # 29 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je te dis que je suis surpris , je ne suis pas le seul me semble t'il , et ca n'enleve rien a la performance de Kalmonto si tu relis bien ce que j'ai mis . Un cheval dur qui aime le lourd , qu'il a fallu mettre devant pour faire le train , ce que son jockey a tres bien su faire pour l'emporter , monté au millimetre ...
Reconnais juste qu'un gagnant de groupe3 qui vient des reclamers ce n'est pas tres courant ! Je sais qu"il a deja couru Listed et Groupe sans grande reussite , et que c'est David Cottin qui l'a suggeré a Yannick Fouin pour cette epreuve qu'il sentait bien pour lui ..... il avait bien senti .
Il l'a emporté hier , il a été solide , il est resté sur ses pattes , ca a fait la difference . Dans ce lot (qu'on le trouve faible ou pas ) Shanon aurait pu l'emporter avec ce qu'elle avait montré auparavant mais elle ne s'est pas mélée a la course , Ubu aurait pu faire mouche mais il a fait chuter son jockey , Pythagore , gardé frais pour cette course aurait pu ....... enfin bref , les courses sont ainsi faites et hier le vainqueur etait le plus complet ... Bravo a toute l'equipe , on sait ce que ca represente de travail , du premier au dernier des participants , on espere revoir Kalmonto pour qu'il confirme .
20.01.14 - 09:56 Profil

§malicar # 28 ≡ Re: Grand Prix de Pau 2014 (St., Gr.III, Pau) 19-01 : Kalmonto
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Frontside c'est quoi ces allusions nauséabondes.....Il faut être réaliste, ce grand prix de Pau n'était pas une course de groupe c'est tout. Le lot était très moyen pour ne pas dire plus et KALMONTO n'a pas volé sa victoire, la course a été régulière. Dans ce lot si faible cette victoire d'un cheval au top de sa valeur (soit elle handicap 620) avec un jockey inspiré ne doit rien à personne et à quelques produits que se soit comme tu peux le laisser supposer dans tes propos.
20.01.14 - 09:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -