Effectivement, c'est une donnée sur laquelle il serait bon de se pencher car dès qu'un cheval a eu un peu de résultats, il se voit vite pénalisé pour une bonne partie de la saison ; surtout pour des chevaux qui n'ont pas des gabarits exceptionnels comme Lady de Mai.
La société de Craon a pris une bonne initiative pour le Grand Cross en mettant tout le monde à un poids plus raisonnable. Un exemple à suivre !
De toutes manières le système de poids a été invente pour rendre les paris plus difficiles !!! C'est ça les courses , le lieu ou les chevaux s'affrontent en toute honnêteté
Je soulève surtout le problème du poid en cross parceque :
- Il est difficile de fabriquer un cheval de cross, il faut attendre qu'il est minimum 5 ou 6 ans, soit un coût d'entrainement important pour arrivé là.
- sans parler de rentabilité, dès que le cheval a pris 15 000 € ce qui est loin de la fortune car souvent, il n'a rien pris avant, il a des conditions difficiles avec le risque lié et affronter les grands cross à 5 ou 6 ans ou pour une femelle, c'est difficile sauf exceptions.
alors faut-il envisager des carrières en cross si l'on n'est pas sûre d'avoir un crack.
Je pense que les programmes sont faits de telle sorte à inciter (par obligation pourquoi pas ) à monter de catégories les chevaux qui ont quelques bonnes performances ,et pour qu'ils s'orientent vers Paris . Reste le choix : soit on "monte", soit on reste au box jusqu'à l'année d'après . Evidemment,pour les cross,c'est différent.Mias n'oublions pas que les gains de cross et de steeple se cumulent.Et pourquoi ne pas les séparer ? je trouve un peu étrange ce mélange des gains .
577 posts depuis le 29/5/2007 De : basse normandie
David cottin leur tourner autour sur le plat ou juste sur la derniere foulée avant l'avant dernier obstacle histoire de revivre le télopée pour regener Kineda d'oudairies a moins que ça soit avec dominique delorme qu'il ait un probleme dans ce cas c hawwaii qui payera les pots cassés?!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.