Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  QUICODY


Nouveaux en premier  
 


§thunderstruck # 21 ≡ Re: QUICODY
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Concernant l'excuse « de la course à la cravache d'Or », je pense que vu l'avance de Jacques Ricou actuellement, elle n'est absolument pas justifiée
08.12.07 - 03:08 Profil

§OBSTACLE # 22 ≡ Lénie Suzineau 15 jours de mise à Pied
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Hier à Auteuil Lénie Suzineau à écoppé de 15 jours de mise à pied pour ne pas avoir assé soutenu son partenaire Quicody
je trouve cette sanction injuste du moment que le gagnant fesait parti du meme entrainement et était couplé au pari mutuel
et si il souhaitait laissé gagner Jacques Ricou je trouve pas ça choquant au contraire


[ Edité par OBSTACL2.2007 - 09:49 ]

[ Edité par OBSTACLE 08.12.2007 - 09:50 ]
08.12.07 - 10:48 Profil

Anonyme # 23 ≡ Lénie Suzineau 15 jours de mise à Pied



c est un scandale!!! Les jockeys doivent pousser leur monture!!!! Il aurait du gagner facilement! C une honte pour les parieurs
08.12.07 - 11:06

§OBSTACLE # 24 ≡ Re: Lénie Suzineau 15 jours de mise à Pied
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Je ne vois pas ou est le problème il fesait écurie avec le gagnant
et je ne pense pas que si il avait gagné le rapport placé aurait été plus important :-P
08.12.07 - 11:17 Profil

§linamix51 # 25 ≡ Re: Lénie Suzineau 15 jours de mise à Pied
Course B
Course B
linamix51
66 posts depuis
le 11/11/2007
tout a fait exact les rapports n'aurait rien changé mais heureusement qu'il n'y avait pas que sept partants car la ca serait été un vol
08.12.07 - 11:57 Profil

§linamix51 # 26 ≡ Re: QUICODY
Course B
Course B
linamix51
66 posts depuis
le 11/11/2007
a mon avis l'excuse de la cravache d'or n'est pas valable du fait que jacques a déja une belle avance, il est vrai que les rapports gagnants placés ne changent pas non plus mais admettons que cela aurait eté un jumelé ordre la on aurait pu crier au vol
08.12.07 - 12:11 Profil

§fletcherdebreon # 27 ≡ Re: QUICODY
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Citation :
Je ne vois pas ou est le problème il fesait écurie avec le gagnant


Le probleme est simple il suffit de lire le code des courses qui stipule comme l'avait dit guillaume Macaire suite à une série de victoires, que les chevaux doivent courir pour obtenir le meilleur classement possible donc la victoire. La clairement ca n'a pas été le cas et la sanction contre suzineau est parfaitement logique et justifiée.
Pour le reste, quand aux supputations faites par certains disant que c'est l'entraineur qui a décidé avant la course de qui devait gagner, je reste plus circonspect. En effet, au saut de la derniere haie, Quicody avait enormement de retard sur Firmini et je pense que peu de personnes pensaient que le retard pouvait etre comblé. Suzineau a surement eu comme consigne de faire une course sage et comme il a vu que c'etait son compagnon d'entrainement devant il n'allait pas allumer Quicody des la reception du saut de la derniere haie alors que la course semblait jouée. Par contre à 100 mètres du poteau, quand Firmini coincait la il aurait du solliciter son cheval car la victoire semblait tout à fait possible sans solliciter plus que cela son cheval.
Enfin bref, meme si les parieurs n'ont pas ete lèsés, la morale et la régularité des courses n'en sortent pas gagnant sur ce coup la.
08.12.07 - 13:17 Profil

§imposant # 28 ≡ Re: QUICODY
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
davelot,
Citation :
Imposant qd vous me citez merci de mettre l'intégralité de ma remarque j'ai dit dit que cela ne lése personne excepté son propriétaire ou ses propriétaires (puisqu'ils sont trois).
Cordialement

Désolé Davelot et milles excuses mais le jockey et l'éleveur font parti des lésés.
Avez vous une explication à ce comportement.
Quand est-il de la règle exacte des novices, car à ma connaissance, P. Boulard le propriétaire est courtier et travail avec l'angleterre.
Le cheval est-il vendu ?
08.12.07 - 13:25 Profil

§fletcherdebreon # 29 ≡ Re: QUICODY
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Sauf erreur de ma part, le fait que le cheval ait gagne ou non dans la discipline ne change rien au statut de novice. Le statut de novice est réservé aux chevaux qui courent pour la premiere année dans la discipline, lorsqu'ils ont gagné ils restent novices malgré tout jusqu'a la fin de saison.
08.12.07 - 14:44 Profil

§bistouri # 30 ≡ Re: QUICODY
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
cELA va encore faire couler de l'encre
Boulard ! ah un homme qui "peut" pour vendre faire n'importe quoi .
Suzineau 15jours de mises à pieds ? cela n'a pas la "mm" valeurs que Mendizaba ?
GM quelque soit l'arrivée;, touche le mm pourcentage mais les "dessous de table" nul n'est au courrant ,, alors faite couler de l'encre et dite "franchement" c" que vous pensez ???


le cheval s'il pouvait parler ?
08.12.07 - 16:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -