Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  interdiction de courir


Nouveaux en premier  
 


§davelot # 11 ≡ Re: interdiction de courir
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Renseignements pris aupres de France-Galop il existe bien une procédure qui s'appelle :Accord concernant l'exploitation limitee d'un produit (service identification des chevaux).
Slipin vous aviez raison je ne connaissais pas cette procédure je la croyais obsolete elle me servira a l'avenir.
Merci.
Cordialement
21.12.07 - 12:44 Profil

§slipin # 12 ≡ Re: interdiction de courir
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
merci de ce complément d'info Davelot, j'étais quasi sure car j'ai déjà procédé de la sorte pour mes réformés, mais vous m'otez définitivement le doute que vous aviez pu soulever en moi !!je suis totalement rassurée


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.12.07 - 13:49 Profil Visiter le site

§phoebus # 13 ≡ interdiction courir, jurisprudences
Course C
Course C
phoebus
4 posts depuis
le 7/12/2007
Bonjour,

J'ai acheté un cheval en 2007. Accidenté en course il nécessitait au moins 6 mois de repos. Le prix était petit et au début l'idée n'était pas de de la refaire courir.

Plus ou moins par hasard je suis rentré en contact avec un entraineur qui l'a jugé intéressant. Il l'a pris et mis au boulot. IL va super bien.

Mais il a encore un contrat d'association. Ben oui je n'y connaissais rien avant.

Je suis propriétaire du cheval j'ai le titre de propriété. IL a été vendu par le légitime propriétaire.

C'est lui qui, maintenant, fait obstacle et refuse de résilier le contrat. Je ne peux donc pas l'engager. C'est ballot. Je précise que l'ancien propriétaire n'avait accompli aucune démarche auprès de FG pour le radier des hippodromes.

France Galop ne veut pas trancher et m'invite "à faire valoir mes droits légitimes auprès d'un juge".

Un ancien entraineur m'a dit que ça ne pouvait pas se perdre en justice à partir du moment où j'en étais propriétaire. Il fallait juste aller en justice, ce que peut de personnes font. Mais selon lui, même quand le cheval était "interdit de courir", ça ne tenait pas devant un tribunal et l'acquéreur obtenait tjs gain de cause.

Auriez vous des jurisprudences à me citer ?

Merci.

[ Edité par phoebus 28.12.2007 - 21:03 ]

[ Edité par phoebus 28.12.2007 - 21:35 ]
28.12.07 - 22:02 Profil

§phoebus # 14 ≡ Re: interdiction de courir
Course C
Course C
phoebus
4 posts depuis
le 7/12/2007
je reviens à la charge. Et merci de vos réponses précédentes.

J'ai acheté un cheval qui, blessé en courses à Pau, nécessitait du repos.
Je ne pensais pas le faire courir (je suis totalement novice en courses).
IL se trouve qu'un entraineur l'a vu, trouvé à son gout et remis au travail.

Mais il y a tjs un contrat d'association. Et lui seul fait foi auprés de FG selon qui je ne suis pas légitime propriétaire du cheval.

FG ne veut pas se mouiller et me recommande de "faire valoir mes droits légitimes en justice avec mon titre de propriété".

Nous n'avons pas signé de contrat lors de la vente. Un chèque et zouu, la vente était conclue, la carte de propriété endossée par les deux parties.
Par ailleurs l'ancien propriétaire qui refuse de résilier le contrat n'avait accompli aucune démarche auprès de FG pour l'interdire. Mais maintenant que le cheval est retapé, ça le fait c... de le voir gagner pour un autre.

Quelle chance ai-je de gagner en justice ? Avez vous des cas similaires à citer ?
merci.
28.12.07 - 22:44 Profil

§slipin # 15 ≡ Re: interdiction de courir
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Déjà avec votre réglement par chèque, vous avez trace de votre acquisition. Cheval vendu = association dissolue, surtout qu'il a apposé sa signature sur la carte de propriété

Vous trouverez certainement des personnes plus compétentes en droit sur le forum


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.12.07 - 22:56 Profil Visiter le site

§davelot # 16 ≡ Re: interdiction de courir
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Cela fait partie des incoherences de France Galop si j'ai bien compris le cheval est a vous (vous avez la nouvelle carte du cheval edite par le
SIRE a Pompadour) mais l'association précédente n' a pas été dissoute donc vous ne pouvez pas engager le cheval.
Seul l'associé dirigeant peut rompre l'association (on peut lui demander la preuve de son pouvoir de le faire).
Au trot les instances sont plus cohérentes en ce sens que vous ne pouvez pas engager un cheval tant que la carte SIRE n' a pas ete endossee par le nouveau propriétaire.
Je vous conseille de contacter la commission propriétaire a France Galop.
Cordialement
28.12.07 - 23:07 Profil

§slipin # 17 ≡ Re: interdiction de courir
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Davelot , mon sauveru dans la précision du propos; Il est curieux alors que la vente n'oblige pas à la déclaration systématique de la dissolution d'association par le dirigeant. c'est effectivement beaucoup mieux géré au Cheval Français


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.12.07 - 23:14 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -