Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting de Cagnes


Nouveaux en premier  
 


§enjoy-the-turf # 21 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Que se soit pour Pau, Cagnes ou Auteuil, un cheval mort en piste c'est un cheval de trop. Si on est ici c'est parce qu'on aime les chevaux ! Contrairement aux hommes, les chevaux ne choisissent pas la compétition. De mon point de vue j'accepte les règles de l'obstacles, une discipline qui me fait rever ..... mais voir des chevaux à peine dressés et des parcours dangereux ou des jockeys kamikazes je dis NON ! En fin de meeting le propriétaire ou l'entraineur tête de liste sera heureux d'afficher les chiffres, mais ne sera nullement affecté par ses pertes animales !

[ Edité par enjoy-the-turf 21.12.2007 - 13:30 ]
21.12.07 - 14:29 Profil Visiter le site

§giesolo # 22 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
je suis tout à fait d'accord, les courses d'obstacles sont une violence autorisée sur les chevaux, et les jockeys, eux ont quand même le choix...
Quand on entend dire "il est morts au champ d'honneur..." quelle honte d'institutionnaliser ces massacres car c'est le mot qui convient, est ce une guerre pour parler de champs d'honneur??? quand tous les turfistes arrêteront de jouer sur ces courses là elles devront bien s'arrêter, mais ce jour là...
Etrange de la part de propriétaires de lâcher leurs chevaux dans ces boucheries...enfin bon là on touche à autrechose encore...
21.12.07 - 14:33 Profil

§enjoy-the-turf # 23 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Tiens, petite précision, lorsqu'un cheval est abattu, c'est la société de courses qui paie l'intervention du vétérinaire, et le propriétaire touche son chèque d'assurance !
21.12.07 - 14:40 Profil Visiter le site

§slipin # 24 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
oui + prime d'abbatage à auteuil de 3000 euros, ^même si le cheval est euthanasié à l'écurie si il est démontré que l'abatage est conséquent à l'accident en course


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.12.07 - 14:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 25 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer



alors moi j'attend toujours l'énumération de slipin...
21.12.07 - 14:44

§slipin # 26 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je n'ai jamais promis d'énumération , hélas comme à tout le monde ici, je manque d'info. je tache de me renseigner par les mansonniens qui font les aller retour pour avoir du concret et pas des ragots, et si j'ai des infos sérieuses je vous en fais bien sur part


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.12.07 - 14:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 27 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer



ok alors renseigne toi bien!
21.12.07 - 14:51

§slipin # 28 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
pareil pour toi Galop49, si tu as des nouvelels des blessés jockeys et chevaux, fais-nous en part, c'est toujours important à nos yeux

merci !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.12.07 - 14:53 Profil Visiter le site

§zeboss # 29 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
rhaaa, le petit post annuel sur Cagnes, on pouvait pas y échapper!

effectivement Cagnes a mauvaise réputation, mais je pense qu'il doit en être pareil pour tous les hippodromes d'obstacle. je n'ai pas l'impression que Pau soit moins dangereux, vous ouvrez le turf un lendemain de réunion, il y a tout autant de "massacres" comme vous dites.

notez quand même sur de gros progrès ont été fait, mais de toute façon, on n'arrivera jamais au risque 0, où qu'on aille courrir.
j'aimerai le croire, mais malheureusement, ni l'homme ni le cheval ne sont des machines, et on n'est pas à l'abri d'aléas.

enfin, sinon on va encore dire que je me voila la face, effectivement des chevaux arrivent sur les balais à peine près, mais combien sont-ils? attention à ne pas généraliser.

ah et puis, très honnetement, quand on voit combien coute un mois de pension, j'ai de furieux doutes que des proporiétaires se satisfassent de la prime d'abattage.
21.12.07 - 15:10 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer



On va demander a yannick fertillet si il veut supprimer le meeting de cagnes, les professionnels y sont nombreux chaque année, alors arretez de critiquer cet hippodrome.
Il y a des accidents comme partout, il y a des hippodromes de province bien plus dangeureux pour les hommes et les animaux.
21.12.07 - 18:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -