Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting de Cagnes


Nouveaux en premier  
 


§Drolededrame # 71 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
et alors ? tu crois que c'est en opposant CAGNES et PAU qu'on dira quelquechose d'intelligent??? non mais franchement ....bref

Et puis Pau de toute façon rien a voir meme si les chutes y sont également nombreuses MAIS LA N'EST PAS LE PROBLEME. Le problème c 'est l 'hippodrome de CAGNES en obstacle point final.

Maintenant il est clair que les entraineurs qui pratiquent CAGNES beaucoup a l'instar de FERTILLET par exemple connaisse bien le truc et se font moins pieger; moi je dis que les professionnels sont pénalisés autant que nos amis parieurs dans cette histoire , ainsi bien sur que les chevaux qui partent et avant tout les jokeys qui prennent des risques malgré eux car ils faut bien qu'ils bossent ils sont pas rentier que je sache.

Donc bah si le meeting continue comme ça il faudra vraiment prendre des mesures ; c'est du bon sens.

Les courses c'est pas les corridas non de dieu.
25.12.07 - 11:46 Profil

§archybald # 72 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Enfin dans tout ça, on a encore vu la victoire de Stodoun à la cote étonnante de 30/1. Il m'impressionnera toujours.
25.12.07 - 12:04 Profil

Anonyme # 73 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer



royalesurabaya,
Citation :
et alors ? tu crois que c'est en opposant CAGNES et PAU qu'on dira quelquechose d'intelligent??? non mais franchement ....bref

en opposant cagne a pau,je voulais repondre a grand charles,les chiffres parle d'eux meme,et si tu relis mon post,tu te rendras compte que je dis "on ne demande pas au commissaires et a france galop de ce préoccupé du probleme,mais de trouvé une soluce rapidement"donc je vais dans ton sens,alors ne t'enerve pas le jour de noel,pense a ton coeur :-D :-D blague a part,j'ai l'impression que ce meeting,fera encore beaucoup coulé d'encre avt qu'une solution efficace soit trouvé
25.12.07 - 12:10

§slipin # 74 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Royalsurabaya, je pense que tu as bien compris que ma réflection "bah c'est comme c'est c'est les courses" n'est que ironie sarcastique. Le jour où je banaliserai la mort d'un cheval n'est pas encore arrivé. Ceux qui me connaissent sur les champs de courses le savent !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.12.07 - 12:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 75 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer



Se préoccuper de ce problème de chutes et d'en tirer les enseignements dans le milieu des courses d'obstacles demandera du temps et des solutions adaptées à ce phénomène.
Je rappelle qu'une décision prise il y a quelques années concernant la gravité et séquelles lors d'un chute d'un jockey avec l'aide de la médecine du travail a été de demander à ces jockeys après un accident dans un parcours avec des conséquences graves de quitter le métier.
Louable intention, par contre le renouvelement de bons jockeys avec de l'expérience n'a pas suivi en particulier avec une augmentation des courses sur hipppodromes.

La formation est difficille dans ce métier seuls les aprentis qui "écoutent" leurs maitres d'aprentissage et les conseils d'anciens professionnels font un minimum d'erreurs...pendant un parcours.
Un autre phénomène est apparu concerne la façon et la position de monter en courses.
Tous les jockeys ne peuvent pas adopter les attitudes de Christophe PIEUX.
Malheureusement force est de constater que certains jockeys ne sont pas "en phase" avec leur monture pendant un parcours et tombent au premier "coup de vent"...
25.12.07 - 12:45

§tintin # 76 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Malheureusement force est de constater que certains jockeys ne sont pas "en phase" avec leur monture pendant un parcours et tombent au premier "coup de vent"...

Bonjour ,
Comme cela est vrai .
25.12.07 - 12:51 Profil

§grandcharles # 77 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Course B
Course B
grandcharles
67 posts depuis
le 11/12/2007
si vraiment cagnes c etait l enfer personne accepterai d y aller
mon frere a bien ete blesse hier j accuse pas le meeting c juste les aleas des courses
25.12.07 - 13:56 Profil

§Drolededrame # 78 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
POUR SLIPIN : Bien sur javais compris ton ironie et te connaissant un petit peu je sais tres bien ce que tu penses, la meme chose que moi d'ailleurs lol

POUR TAZOUNET : BON NOEL a toi aussi

POUR CELUI QUI A PARLER DE STODUN : T hors sujet il y a un poste ouvert poour STODUN par notre ami FLETCHERDEBREON je crois
25.12.07 - 14:24 Profil

Anonyme # 79 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer



Joyeux noel a toi aussi royalesurabaya,et qu'on ce le dise,tant que cagnes rapportera de l'argent aux organisateurs et a france galop,aucune solution ne sera trouvé,et l'année prochaine a la meme epoque on reparlera de cagne.
25.12.07 - 19:19

§jo3107 # 80 ≡ Re: un massacre à Cagnes sur mer
Course C
Course C
jo3107
17 posts depuis
le 13/4/2005
croustibat...j'ai déja vu un entraineur trés connu aujourd'hui, qui a ses débuts est rentré a l'écurie avec le pied de son cheval dans un sac plastique dans le coffre de sa voiture...tu as raison, ce sont vraiment des sentimentaux ...
je veux bien que des petits propriétaires qui ont un ou deux chevaux aiment leurs chevaux mais il ne faut pas me faire croire que tous les acteurs des courses versent une larme quand on euthanasie leur cheval...
quand on achéte des réclamers avec des problémes de jambes et qu'on les renvoie sur les obstacles la saison prochaine...on se doute bien qu'ils sont fragilisés...
enfin on peut toujours croire que tout le monde est beau et gentil.........!!!!!!!!!!!!!
allez sans rancune...
26.12.07 - 18:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -