Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Beau geste !!!


Nouveaux en premier  
 


§bistouri # 11 ≡ Re: Beau geste !!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
ben moi il m'est arrivé à peu pres la mm chose ,, à Orleans receptio de la riviere, mon voisin da coté ,, sur les orilles de son cheval j'ai agripé sa chemise (oui c'etait un militaire) et je l'ai remis à cheval ,, et pour me remercier ,, un tour apres il m'a empeché de derober (pour ceux qui connaissent la petite banqquette à l'exterieurde la piste plate) en venant 'epauler à la corde mon cheval voulait ,, aller au plus court , enfin 2eme oui il manquait 50m pour gagner


le cheval s'il pouvait parler ?
02.06.08 - 11:21 Profil

§bayokos61 # 12 ≡ Re: Beau geste !!!
Listed-Race
Listed-Race
bayokos61
168 posts depuis
le 31/12/2007
de belles demonstrations de solidarité dans un metier tres difficile et dans un monde de plus en plus individualiste. si tout le monde faisait de meme, y compris dans la vie courante, les galeres quotidiennes seraient plus douces à vivre... en tout cas bravo à ces jockeys courageux qui mettent l'allocation à prendre et leur reussite au second plan pour privilegier le bien-etre de leurs montures et venir à la rescousse d'un "collegue" en difficulté. des exemples à suivre... vive l'entraide!!!
02.06.08 - 13:33 Profil

§bistouri # 13 ≡ Re: Beau geste !!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
mais comme "on" dit ,,, cela se fait machinalement, et c'est normal , nous avons tous "un" coeur !
qui n'a pas de ,, sentiments ?
Aimer ,, ne pas aimer ! là est tout le probleme


le cheval s'il pouvait parler ?
02.06.08 - 17:19 Profil

§fence91 # 14 ≡ Re: Beau geste !!!
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
La sportivité et la solidarité des jockeys d'obstacle ne date pas d'aujour'hui, et à ce sujet, je suis étonné que personne n'ait encore évoqué un des des faits les plus marquants qui se soient déroulés à Auteuil et qui fait maintenant autant partie de la légende du Grand Steeple de Paris, que de celle de l'hippodrome !

Retour en 1962 pour le Grand Steeple Chase de Paris; juste pour mémoire on courait encore sur l'ancienne distance de 6.500 m !

Peu après le départ, au 3e obstacle, le jockey anglais Fred Winter ( qui deviendra plus tard un fameux entraîneur ), en selle sur Mandarin, se retrouve sans "manettes " puisque le mors du cheval vient de casser !!

A partir de ce moment là on va assister à un spectacle absolument incroyable ! A l'abord de chaque obstacle, deux jockeys pourtant concurrents mais néanmoins solidaires, qui avaient vu l'inconfort de la situation dans laquelle se trouvait l'infortuné Fred Winter, viennent "encadrer" leur collègue ! Imaginez vous à la place de Fred Winter avant d'aller sur la rivière des tribunes ou sur les gros d'en face !!! Mandarin est vraiment épatant, il saute à la perfection les obstacles des 3 pistes d'Auteuil ( à l époque, on faisait dans l'ordre piste intérieure, extérieure, et on finissait par le huit ) !

Et bien sûr que croyez vous qu'il arrivât ? Mandarin s'est envolé après la dernière haie et a gagné cette édition 1962 !

Ca ne s'invente pas !!!!!
02.06.08 - 23:09 Profil

§MissDea # 15 ≡ Re: Beau geste !!!
Course B
Course B
MissDea
20 posts depuis
le 17/5/2008
De : Hauts-de-Seine
Je ne connaissais pas cette super anecdote...! elle est incroyable...
Si les jockeys d'obstacles sont si solidaires, c'est parce qu'ils sont que trop conscients des risques qu'ils prennent tous les jours...
Mon Dieu, que tout cela manque de reconnaissance...!!!
02.06.08 - 23:45 Profil

§protagoras # 16 ≡ Re: Beau geste !!!
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Je ne comprends pas vraiment la conclusion ?!!
C'est vrai lorsque l'on compare le plat et l'obstacle, c'est vrai lorsque l'on compare la vie des gens de la grasse plaine et les gens des montagnes ( tout en se gardant toujours des généralités...l'exception confirme la règle ), etc.. Consciemment ou inconsciemment : peu importe ( sauf au psychanalyste ) !
02.06.08 - 23:52 Profil Visiter le site

§MissDea # 17 ≡ Re: Beau geste !!!
Course B
Course B
MissDea
20 posts depuis
le 17/5/2008
De : Hauts-de-Seine
Ce que je veux dire, c'est que, au-dela du courage dont ils font preuve tous les jours en prenant le départ, ils réussissent à en puiser encore un petit peu plus pour venir en aide à leurs collègues en plein parcours, et je trouve ces gestes héroïques!
Conclusion : ces hommes manquent de reconnaissance!!
That's all!!!
03.06.08 - 00:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -