Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Cross de 7300 m au Lion-d'Angers


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 104 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Moi je vois pas ce que la distance apporte.
5 200 metres au lieu de 7 300 metres, la course aurait été aussi belle sauf que la sélection se serait faite par l'avant et non par l'arriere.Si sous pretexte d'augmenter les allocations on est obligé d'augmenter la distance je trouve ca dommage.Et je suis pret a parier qu'avec la meme allocation sur 5 200 metres le lot aurait été meilleur.
Mais bon c'est vrai et tant mieux que ca c'est bien passé mais le probleme c'est que la les chevaux ont quand meme pris dur , il n'y avait qu'a voir imposant apres la course.En plus maintenant imposant avec ses 50 000 euros supplémentaires,s'il recourt ca sera 72 kg dans n'importe quel grand cross sauf a craon 70 kgs.
maintenant c'est vrai que faire 7 300 metres au lion a un train régulier sans casse, c'est possible mais si c'est pour que nos meilleurs chevaux de cross ne courrent plus que cette course la et qu'on ne les voit plus le reste de la saison je trouve ca dommage.
et ce genre de courses ou les chevaux prennent dur on a beau dire mais ca laisse des traces a moyen et long terme.
bref , ce n'est pas de la folie, on en a eu la preuve mais il faut voir a long terme les conséquences sur les carrieres de ces chevaux et également voir le déroulement de cette course (notamment en terrain plus souple ) sur plusieurs années avant de se prononcer définitivement dans un sens ou dans l'autre.
en +, la il y avait un coté évenement premiere bien médiatisée qui a fait que l'hippodrome était rempli a ras-bord mais je ne suis pas sur que dans trois-quatre ans l'effet de surprise ayant passé qu'il y ait autant de monde.mais ca c l'avenir qui nous le dira...
10.05.05 - 00:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -