Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Cross de 7300 m au Lion-d'Angers


Anciens en premier  
 


§fletcherdebreon # 93 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
c'est vrai qu'a craon on case 15 000 personnes sans problemes.
la s'il ya plus de 7 000 personnes ca risque d'etre compliqué.
04.05.05 - 01:24 Profil

§fence91 # 92 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Tu m'inquiètes un peu quant à la taille des tribunes; je vais surement y aller et j'ai pas trop envie de me taper 300 bornes aller et 300 bornes retour pour rien voir!!!!!

Et quel temps fait il actuellement; et les prévisions pour jeudi ???
04.05.05 - 00:13 Profil

Anonyme # 91 ≡ Re: Le lion



Citation :

fletcherdebreon a écrit :
pas forcément car les 18 ne seront pas forcément tous déclarés partants demain matin.
la bonne nouvelle c'est que la météo prévoit dix degrés de moins jeudi qu'aujourd'hui.
tant mieux car aujourd'hui il y a des chevaux qui ont fait des malaises au lion.
et comme de par hasard dans les balances ils avaient oublié de mettre les tuyaux de maniere a ce que les chevaux soient douchés immédiatement apres la course.
et en plus les mecs des ambulances ils ont réussi a embourber une des ambulances dans une zone un peu marécageuse et il a fallu un 4*4 pour la dégager.
ca fait un peu désordre , je trouve , pour des gens qui vont organiser dans quatre jours la course la plus longue du monde.


J'étais aussi au Lion (je n'ai pas trop de mérite, car j'y habite) et le préposé aux tuyaux avait dû trop s'attarder à l'apéro.
C'est pas de bol, d'autant plus que dans la course précédente, les totteurs n'en avaient visblement pas eu besoin, donc personne ne s'en est rendu compte.
Par contre, si j'étais dans l'entourage du cheval victime du malaise, je m'inquièterais un peu : les 2 tiers du parcours ont été courrus à un train de sénateur et le parcours ne faisait que 2 300 m.
Quant à l'ambulance, ça relève plus de l'anecdote.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'il risque d'y avoir la grande foule, car le label "plus grande course au monde" est un super attrape gogos, et cet évènement est hyper médiatisé ; or les tribunes du Lion n'ont rien à voir avec celles de Craon !!!

[ Edité par caradoc49 le 3/5/2005 23:09 ]
03.05.05 - 01:10

§fletcherdebreon # 90 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
je suis d'accord avec toi.
02.05.05 - 18:39 Profil

§AP-McCoy # 89 ≡ Re: Le lion
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
En tout cas c'est pas un lot de rêve, ce sont de bons chevaux mais sans plus. Ca ne vaut pas un grand cross de craon, c'est dommage...
02.05.05 - 18:33 Profil

§fletcherdebreon # 88 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
bon ben 16 partants et probablement deux éliminés galway du ronceway et subehargues, qui payent leur longue interruption de carriere.
02.05.05 - 18:28 Profil

§fence91 # 87 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Permets moi de ne pas être d'accord; quand tu dis " je ne crois pas que les jockeys feront n'importe quoi"; je peux te dire qu'ils le font déjà; tu n'as qu'a parler avec des jockeys ou écouter ce qu'ils disent eux mêmes : " en cross aujourdhui cela va trop vite et c'est la principale raison des accidents ". Demandes à Xavier Claude pourquoi il arrête.......

D'autre part je n'admets pas ton fatalisme qui conduit à dire que les morts c'est la loi de ce sport. Pas d'accord mais alors pas du tout!!!! Le risque, cela se gère ( regardes le nombre de morts qu'il y avait en formule 1 il y a 20 ou 30 ans et regardes maintenant ) et je peux te dire qu'il est parfaitement possible de diminuer sensiblement le nombre d'accidents en cross, mais pour arriver à des résultats il faut instaurer tout un ensemble de règles qui toucheront tout les gens concernés ( entraineurs, jockeys, responsables des hippodromes, instances nationales etc...) et garder à l'esprit que ce qu'aiment tous les amateurs de cette discipline, c'est de voir de belles épreuves et pas de voir des chutes.
02.05.05 - 00:44 Profil

Anonyme # 86 ≡ Re: Le lion



De toute façon celui qui va s'enflammer n'ira pas au bout. La plupart des jockeys ont une bonne expérience et je ne crois pas qu'ils feront n'importe quoi. Il est possible que nous assistions jusqu'à mi parcours à une allure peu soutenue, par contre le final devrait être de toute beauté. J'adore cette discipline même si en terme de mortalité elle est souvent cruelle pour les chevaux. C'est la loi de ce sport malheureusement.
Quand aux pianos, si on peut dissocier cette partie d'un véritable obstacle à sauter, ils sont très fatiguants à franchir surtout en fin de parcours. Sauf, incident on devrait retrouver les meilleurs spécialistes à l'arrivée, je ne crois pas trop à la grosse surprise dans cette épreuve....
02.05.05 - 00:23

§fence91 # 85 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
oui, c'est vrai que la majorité sont des bons chevaux; raison de plus pour que cela se passe bien.

Je suis d'accord pour ta remarque sur la configuration du parcours mais je reste quand même inquiet par rapport à la chaleur et au fait que les jockeys n'aillent pas trop vite. Tant pour la vitesse en abord des obstacles ( la réelle raison de beaucoup d'accidents ) , mais surtout j'ai peur que la possibilité d'inscrire leur nom en premier au palmares de cette épreuve ne les enflamme un peu trop.

Une telle epreuve et surtout un tel nombre de sauts vont demander beaucoup de doigté dans la gestion du parcours et du physique du cheval.
02.05.05 - 00:08 Profil

§fletcherdebreon # 84 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Les nouveaux obstacles n'étaint pas franchis aujourd'hui mais la double croche et le gué empruntés le lundi de paques ne pose pas de probleme.
En plus, en regardant le plan du parcours on peut constater que dans les 1000 derniers metres les chevaux apres le saut du contrebas n'ont que l'open-ditch a 400 metres de la ligne droite a sauter car on ne pêut pas considérer la montée des pianos comme des sauts. donc ca devrait éviter les chutes de fatigue en fin de parcours.
je te trouve un peu dur quand a la qualité des partants car hormis trois ou quatre chevaux un peu juste les autres ce sont des habitués des gros parcours et des grands cross et puis il faut pas oublier que l'an passé on a perdu pas mal de nos meilleurs chevaux de cross donc forcément ca se ressent un peu .
01.05.05 - 23:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -