Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Gaston Bataille - Grand Cross de Pau 2009 : Malberaux


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 122 ≡ Re: [PAU] Prix Gaston Bataille -Grand cross de Pau- Listed-race
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je pense que David Cottin aurait du arreter Kendo plus tot, notamment apres le second saut du volpum ou il devenait évident qu'il n'y avait plus aucune chance de victoires. Surtout que Kendo sautait mal alors qu'il n'est pas coutumier du fait et qu'en plus il n'avait pas du tout la meme action que d'habitude, pour ne pas dire aucune action à ce moment la.
Quand on voit que Le krakatoa s'est mortellement accidenté sur une simple haie, chaque saut est un risque supplémentaire et dans ce cas inutile vu que le cheval n'était clairement pas dans le coup.
Et quand on arrète un cheval qui ne fera pas l'arrivée, que ca soit à 1500 mètres du poteau ou à 2500 mètres, je ne vois pas bien ce que ca change pour les parieurs ou l'entourage, pour le cheval par contre ca diminue clairement les risques d'accident.

Ceci dit, je reconnais volontiers que depuis 3/4 mois, David Cottin n'hésite plus à arréter ses chevaux quand il se voit battu, meme assez tot dans un parcours, mais sur ce coup la et eu égard au cheval qu'il montait, à mon sens il aurait du le faire plus tot surtout que le cross palois est quand meme fortement accidentogène, on a malheureusement encore pu le vérifier hier.
02.02.09 - 18:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -