Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III : Don Mirande


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III



dheb,
Citation :
C'est bien ce qaue je dis : je croyais qu'on arrivait préparé aux petits oignons pour un Groupe III, mais apparement non en France, où il est possible de venir faire gentiment"mumuse"


Je réitère puisque tu lis Paris Turf, c'était marqué en page une, faut lire ! Dans celui du mercredi 18 mars 2009, à la Une ..Un grand article.. Titre : LA NOUVELLE CROISADE DE JEAN D'ANGELY.

Comme il n'a que peu de métier, je suis obligé de lui faire courir le Troytown, le Murat, puis le Ingré avant le grand Steeple. .... " Jean d'Angely, même s'il est déjà d'ores et déjà prêt à courir normalement, sera monté très sagement dimanche. "

[ Edité par Kimbi 22.03.2009 - 18:33 ]
22.03.09 - 19:28

Anonyme # 62 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III



Un jumelé que je ne pouvais rater, mais c'est ainsi. Je pensais comme beaucoup que Don mirande n'était pas venu faire de la figuration, mais au dernier moment, j'ai préféré faire le jumelé Polar-Objectif...alors forcément déçue, même si Polar a encore fait une course splendide.
Je suis sportive, je félicite Isabelle Pacault qui prouve une fois encore à quel point elle sait préparer ses chevaux et sait aussi les comprendre.
Don mirande est très délicat et vraiment, cette victoire prouve combien son entourage a su l'écouter et le gérer.
je reste toujours aussi perplexe par rapport à Jean d'Angely...je l'ai toujours été et cette fois encore, je n'ai pas été convaincue.
Ramsès semble accuser le coup de ses nombreuses courses cet hiver et j'ai été séduite par Isnos pour ses débuts sur les gros. A suivre...
Une très belle course, tous bien rentrés, voilà ce qui me semble le plus important !
Allez Popo, tu finiras par la gagner ta course ! mais arrête de faire ces fautes stupides sur les petits obstacles !!!!
22.03.09 - 19:39

§Jockeypedro # 63 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Pour Jean d'angely, l'important c'est qu'il finisse en avancant, qu'il ait des ressources après le poteau!! Il n'a pas pris dure, il a fait une course sage et ne cesse de gagner du terrain jusqu'au bout. Pour moi lorsqu'il sera bien près, avec un objectif bien précis comme le Murat ou surtout le grand steeple il risque de bien figurer!!! En tout cas sa course est irréprochable au vue de ses sauts! Le passage du rail ditch n'a été qu'une formalité pour lui!
Pour Don Mirande il avait vraiment des ailes aujourd'hui comme tous les Pacault en ce moments d'ailleurs!


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
22.03.09 - 21:06 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III



Jockeypedro,
Citation :
En tout cas sa course est irréprochable au vue de ses sauts! Le passage du rail ditch n'a été qu'une formalité pour lui!

Je ne suis pas d'accord, il a écrasé certains de ses sauts.
22.03.09 - 21:38

§cyborg # 65 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
Jean d'Angely a fait des erreurs sur les "petits" obstacles paradoxalement, il s'est écrasé sur plusieures haies. J'aurai bien aimé qu'il soit courru un peu plus prêt des premiers,mais bon, c'est pas son habitude. On attend toujours (le temps se fait long) la confirmation du crack dont tout le monde parle...

Dommage aussi pour la chute de Valfranc qui avait l'air d'avoir du jus et aurait pu bien finir.

Don Mirande est la grosse impression en s'imposant de bout en bout.
22.03.09 - 22:18 Profil

Anonyme # 66 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III



Oui d'ailleurs Valfranc a passé le poteau en tête... sans jockey, donc moins de poids certes mais je suis sûr qu'il aurait été dans les 3 sans sa chute.
22.03.09 - 23:20

§fletcherdebreon # 67 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Comme c'était prévisible, tout pouvait se passer dans cette course vu que personne ne sortait véritablement du lot. Pour ma part, Jean d'Angely ne m'a pas franchement convaincu, il ne refait pas plus de terrain pour finir que Ramses Bleu. On ne va pas le condamner la-dessus bien sur mais il devra montrer autre chose la prochaine fois.
Don Mirande se réhabilite completement et s'impose plaisamment.
Polar Rochelais court vraiment très bien, pas de chance pour lui d'etre tombé sur ce Don Mirande.
Isnos ne démérite pas et conclue bon troisième.
Concernant Valfranc, le cheval sembalit aller tres facilement et était sur son mors durant toute la course et des que son jockey a été éjecté, il est venu en deux temps trois mouvements sur la ligne des chevaux de tete. Mais bon entre un cheval inexpérimenté sur la piste extérieure et un jockey pas habitué à ce genre de courses, cela faisait peut-etre beaucoup pour un groupe.
Que de regrets en tout cas....

Okaido lui semble ne plus en vouloir dans ce genre de catégorie.

On attendra les autres courses pour en savoir plus mais la je ne trouve pas qu'on est franchement beaucoup plus avancé pour le prochain grand steeple.
22.03.09 - 23:24 Profil

§Lonray # 68 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Don Mirande s'impose vraiment plaisamment. Polar Rochelais se défend bien, devant Isnos. Jean D'Angely n'a pas été monté au mieux et aurait pu avoir une course plus facile. En tout cas, vivement l'arrivée des grands champions (Mid Dancer, Or Noir De Somoza, Remember Rose, Princesse D'Anjou), car là, le lot n'était tout de même pas exceptionnel. A part Jean D'Angely et Don Mirande, je vois mal les autres faire l'arrivée du Grand Steeple.


22.03.09 - 23:25 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 69 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Lonray,
Citation :
En tout cas, vivement l'arrivée des grands champions (Mid Dancer, Or Noir De Somoza, Remember Rose, Princesse D'Anjou), car là, le lot n'était tout de même pas exceptionnel. A part Jean D'Angely et Don Mirande, je vois mal les autres faire l'arrivée du Grand Steeple.

Or Noir dans le Grand Steeple? Pourquoi tiendrait-il mieux la distance qu'il ne l'a fait jusqu'ici? :-?
22.03.09 - 23:32 Profil

§Lonray # 70 ≡ Re: [Auteuil] Prix Troytown - Steeple-chase - Groupe III
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Je n'ai pas dis qu'il tiendrait la distance, j'ai dit qu'il courrait surement... Nuance! J'ai oublié Cyrlight aussi.


22.03.09 - 23:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -