Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Cross de Compiègne - 13 Avril 2009


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 8 ≡ Re: Grand Cross de Compiègne - 13 Avril 2009
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Un grand cross avec quinze partants et quelques noms qui retiennent l'attention, notamment le crack Sarako et Nuit Rochelaise, bref une bien belle course en perspective à suivre sur l'hippodrome du Putois. Dommage néanmoins que cette course soit en concurrence avec la préparatoire à l'Anjou-Loire Challenge qui se déroule le meme jour au Lion d'Angers.

Luckyful du Repas avait remporté cette course l'an passé de manière magistrale devant La Musica. C'est un grand spécialiste du parcours et il s'annonce redoutable. Il vient d'effectuer une course de rentrée sage à Auteuil et il sera pret pour conserver son titre. Dès lors, il faudra etre très fort pour le battre lundi.

Sarako vient de remporter brillament le grand cross de Fontainebleau. Il n'a couru qu'une seule fois à Compiègne en 2007 dans un grand cross à rebondissement mais avait du finalement laisser la victoire à Fantome Provencale. On peut penser que la distance de 4700 mètres ne va pas l'avantager et c'est pour cette raison qu'on peut lui préférer Luckyful du repas lundi.

Nuit Rochelaise, apres avoir obtenu de bonnes performances en steeple, avait effectué des débuts fracassants dans la discipline en remportant l'Anjou-Loire challenge au Lion d'Angers. On peut d'ailleurs penser qu'elle vient à Compiègne pour préparer cette course. Depuis, elle a joué de malchance à Craon avant de ne pouvoir inquiéter les anglais sur le cross de Cheltenham.
Elle effectue sa rentrée mais son entourage sait préparer ses chevaux et elle devrait etre compétitive d'entrée de jeu, d'autant que le parcours devrait bien lui convenir.

La Musica avait obtenu une moisson de secondes places l'an passé dans les grands cross. Elle mériterait vraiment de remporter son grand cross avant de partir à la retraite, probablement en fin d'année. L'an passé, elle avait fini seconde de cette course et elle vient de terminer quatrième à Mont de Marsan pour sa rentrée, se montrant à court de conditions. Elle aura certainement monté sur sa course, maintenant elle va devoir affronter un lot relevé.

Narvine Sale a terminé seconde du grand cross de Pau, en tracant un remarquable dernier kilomètre. A Fontainebleau, elle a une nouvelle fois fini très fort pour s'octroyer une belle quatrième place. Elle ve tenter à nouveau d'engranger quelques point pour le championnat de France meme si elle va découvrir le parcours de Compiègne.

Porte d'Auteuil s'annonce comme une bonne recrue sur le cross puisqu'elle a remporté deux de ses trois cross. Elle vient de battre Plume de brion et Fassilado sur le cross de Mont de Marsan. Cette course sera intéressante pour savoir si elle peut s'attaquer à la catégorie supérieure.

Plume de Brion reste sur deux bonnes secondes places en cross, notamment dans le grand cross de Mont de Marsan. Elle a gagné son cross cet hiver à Pau. A l'instar de Porte d'Auteuil, elle va tenter de confirmer dans cette cétagorie les bonnes dispositions entrevues jusqu'à présent.

Xaar Morinière effectue sa rentrée, après avoir été déclaré non-partant dimanche dernier à Saumur. Il reste sur des excellentes tentatives l'an passé sur le cross de Craon. Il a déja fait l'arrivée de ce grand cross en 2007 (troisième) mais c'est un cheval qui ne se livre pas pour finir,ce qui risque de poser problème dans la ligne droite montante de Compiègne.

Andre Sannier présent les deux propres Frères Just Reason et My Fiston. Just Reason est le roi du cross à Lignières, pusiqu'il y a remporté quatres cross l'an passé avant de tenter sa chance sans succès dans le grand steeple d'enghien. Après une bonne rentrée à Argentan derrière Hippodrome Lambern, il vient d'y décevoir et sa tache s'annonce compliquée.
My fiston lui aussi est un grand spécialiste de Lignières puisqu'il y avait remporté le grand cross local devant Niky Leto avant de chuter dans l'Anjou Loire Challenge. Dans le grand cross de Fontainebleau, il etait encore en quatrième position dans le tournant final avant de commettre une grosse faute qui l'a completement arrété. Il tentera de surprendre sur plus court.

Lifesize est lui un grand spécialiste du parcours de Compiègne qui lui a toujours souri, hormis une chute au départ de cette épreuve l'an passé. Il a connu des fortunes diverses l'an passé, finissant troisième à Corlay et quatrième au Pin, après avoir quelque peu décu à Craon. Il risque d'avoir besoin de cette course.

Ian de Brion sera le papy de la course à treize ans. Un papy en pleine forme, puisque l'an passé il a enlevé la bagatelle de trois cross sur les gros parcours de Corlay et de Craon. Il connait également une belle réussite sur ce parcours. Cependant l'an passé, pour sa rentrée dans cette course, il s'était classé lointain cinquième, montrant qu'avec l'age il avait besoin de plusieurs courses avant de revenir à son top niveau.

Osko d'Aron n'a pu terminer son parcours pour sa rentrée à Fontainebleau.
C'est un cheval qui court systématiquement les bons cross, avec peu de réussite pour le moment.
Il se plait néanmoins lui aussi à Compiègne mais cela risque de ne pas etre suffisant.

Dumorazy se montre régulier sur le cross mais ses lignes ne plaident pas en sa faveur. Il reste sur sa seconde place de moulins derrière Orchristale, ce qui ne lui confère qu'une chance d'outsider avant le coup meme si jean-Luc Guillochon en faisait le successeur de Monsieur LeVicomte pour Pau.


Fetalea Madere a quelques places dans les petits cross provinciaux, (Vichy, Cluny) mais semble complétement surclassée dans cette course.
10.04.09 - 20:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -