Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [AUTEUIL] - Grand steeple chase de paris - Gr I : Remember Rose


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 413 ≡ Re: Grand steeple chase de paris



jeandangely,
Citation :
Dernière conclusion: je suis finalement très heureux que jean d'angely n'ai pas courru car il ne se serait surement pas remis de cette course et surtout le GS lui a ouvert une voie royale vers le la Haye Jousselin. Entre deux broutage il a du se feliciter d'avoir eu ce petit rhume !!

J'ai pensé à lui et à Polar...Quelles que soient les raisons qui ont fait qu'ils n'ont pas couru, je crois qu'on peut se féliciter de ne pas les avoir vu participer à cette course maudite.
Idem pour Valfranc, dont j'espère que la blessure n'est pas trop grave, et pour Don Mirande, dont la grosse fatigue a sans doute été providentielle. Qu'il se repose bien et nous revienne au mieux.
Je crois, tout comme toi, qu'aucun cheval ne sortira indemne de ce grand steeple.

Je rejoins également Bellino 2 sur l'analyse qu'il a faite à propos de la nécessité de mettre en place des moyens exceptionnels pour ce type de course dans de telles conditions,
car ce ne sont pas 3 seaux d'eau et 4 jets d'eau supplémentaires qui empêcheront de telles drames. Les chevaux sont marchés au soleil avant la course, puis présentés au rond, ils arrivent déjà en écume sur la piste.
L'idée des couvertures isothermes et de l'arrosage des chevaux avant la course me parait tout à fait possible et réalisable. Encore faut-il une réelle volonté des organisateurs pour faire quelques efforts. Je pense que cela ne pourrait que contribuer à donner une meilleure image des courses. Je ne parle même pas des chevaux qui auraient tout à y gagner.
25.05.09 - 19:01
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -