Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Cross-Country 2009 (Pompadour) 15.08 La Musica


Nouveaux en premier  
 


§cc # 11 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Bravo à La Musica, à toute l'équipe Follain et à Gaétan Olivier pour leur victoire dans ce grand cross !!!!
:genial: :ola:


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
15.08.09 - 20:48 Profil

§charly33 # 12 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Magnifique cette femelle qui porte 70 kg et qui mate les males avec pas mal de facilité!!

Un peu decu de Fassilado, 40 ° terrain archi sec 5000m il était previsible que le cheval ait du mal a finir!! Sa chute arrive alors qu'il était encore en tete

Corezien de la Brunie a été courageux il finit 2e tres méritant
Ghost de Cerisy a fait quelques fautes mais garde sa 3e place courageusement

Ouessan tombe a la cuvette alors qu il semblait aller au moins aussi bien que la musica!!
Tout le monde s'est bien relevé et pas de coup de sang a l'arrivée
16.08.09 - 02:18 Profil

§fletcherdebreon # 13 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Merci de ces précisions charly et bravo à La Musica, qui en profite pour prendre la tête du championnat de France de cross-country. Elle pourrait être revue dans l'épreuve du Pin en octobre.
16.08.09 - 11:50 Profil

§gege49 # 14 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
cc,
Citation :
Bravo à La Musica, à toute l'équipe Follain et à Gaétan Olivier pour leur victoire dans ce grand cross !!!!

Pour quelle raison Stéphane Juteau n'a pas monté La Musica?
16.08.09 - 14:47 Profil

§cc # 15 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
gege49,
Citation :
cc,
Citation :

Bravo à La Musica, à toute l'équipe Follain et à Gaétan Olivier pour leur victoire dans ce grand cross !!!!

Pour quelle raison Stéphane Juteau n'a pas monté La Musica?

Petits soucis personnels que je ne peux exprimer sur le forum, mais rassurez vous, Stéphane va bien ! ;-)


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
16.08.09 - 15:04 Profil

§kalos # 16 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Course C
Course C
kalos
13 posts depuis
le 1/8/2007
Après la course J. Follain a précisé que La Musica aurait dû finir sa carrière après le Grand Cross de Lyon Parilly et partir poulinière.

Mais une fois pleine, il y a eu un soucis car elle avait 2 foetus et en voulant en éliminer 1 pour laisser 1 chance de survie à l'autre, aucun n'a résisté.

Le Grand Cross de Pompadour devait être sa dernière course avant de retenter une nouvelle fois d'en faire une poulinière.

Mais suite à la victoire de sa jument, J. Follain n'a pas exclu de participer à l'étape du Pin en fonction de l'évolution du classement.



Pour revenir sur le très bon résumé de Charly, tout s'est joué dans la cuvette (avant dernière haie) qui est l'endroit primordial du tracé car l'obstacle précède une montée qui amène sur la dernière. A ce moment là, 5 chevaux sont groupés: Fassilado, Corezien de la Brunie, La Musica, Ouessan et Ghost de Cerisy.

Comme dans la préparatoire, Fassilado va chuter à cet endroit. En tête depuis le début, il a vu ses poursuivants se rapprocher mais semblait encore aller pas trop mal et aurait fini à la lutte avec Ghost de Cerisy. Le surprenant Ouessan va chuter au même endroit; dommage car il venait très librement et aurait sûrement donné du fil à retordre à La Musica. Cette double chute va aussi gêner les 3 autres chevaux qui ne vont pas profiter de "leur élan" et vont être à la relance dans la petite grimpette qui amène vers la dernière. C'est à ce moment là que la classe et la fraicheur de La Musica vont lui permettre de faire la différence, Corezien de la Brunie ne parvient pas à suivre la relance et ne refait pas assez de terrain dans la ligne droite pour inquiéter la lauréate. Ghost de Cerisy finit tranquillement sur le podium.
16.08.09 - 18:44 Profil

§cc # 17 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Quelqu'un aurait-il des photos des courses du 15 août à Pompadour ?


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
16.08.09 - 20:58 Profil

§gentleman-riders # 18 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
cc,
Citation :
Petits soucis personnels que je ne peux exprimer sur le forum, mais rassurez vous, Stéphane va bien ! ;-)

il va meme tres bien ;-) ;-)
16.08.09 - 21:06 Profil Visiter le site

§charly33 # 19 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Moi j'ai des photos mais je ne pourrais pas les mettre avant lundi prochain désolé !!
16.08.09 - 23:28 Profil

§OBSTACLE # 20 ≡ Re: [POMPADOUR] Grand Cross-Country
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Si l'explication fournie par Guillaume Macaire dans Paris Turf du jour concernant S Juteau est la bonne cela craint tout de meme !!!!
20.08.09 - 18:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -