Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix de Compiègne 2009 (haies, gr. III, Auteuil) : Questarabad


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 13 ≡ Re: [AUTEUIL] Prix de Compiègne - Haies - Groupe III



Un prix de Compiègne va nous permettre de revoir de bons éléments, certains pour une rentrée et d'autres pour un retour après une longue absence.
Ainsi, Chestnut Charlie (au passage, il manque un T à son nom dans ton tableau Fletch) nous revient après plus d'un an d'absence. Lui aussi avait payé, lors de la Grande Course de haies d'Auteuil 2008, ses efforts répétés lors de courses où il avait parfaitement tenu son rôle, terminant par deux fois 2ème du champion Monoalco, après avoir remporté le Prix jean Granel devant Atamane et Grande Haya.
Chestnut Charlie a un très bon CV à faire valoir et personnellement, je suis très contente de le revoir en piste.

On ne présent plus le vainqueur du prix Renaud du Vivier 2008 et de la Grande Course de Haies d'Auteuil de cette année, également lauréat du prix Léon Rambaud devant Comaro, et 3ème du Prix Hypothèse au terme d'une fin de course que personne n'aura oubliée. J'avoue que, même si je reconnais Questarabad comme un excellent élément de la butte Mortemart, et que j'avais été très impressionnée par cette fin de course après une énorme faute dans le Hypothèse, je ne suis pas persuadée qu'il puisse tout gagner cet automne. Je suis désolée de le dire, mais le niveau de la G.C.de Haies 2009 est un des moins bons que l'on ait vu ces dernières années, tout comme le niveau des hulder-racers en général d'ailleurs. C'est le fait de la non-répétition des résultats qui me fait dire cela. J'attends donc de voir comment vont se comporter tous les chevaux que nous avons vus au printemps, et qui se sont devancés tour à tour. J'espère ne pas faire hurler en disant cela...je ne retire rien à la qualité de ces chevaux, je pense simplement que ce ne sont pas les champions qu'on a pu avoir il y a quelques années. Bon, il n'en reste pas moins que Questarabad est le meilleur papier de la course, of course !

La candidature de Licato est assez surprenante, puisqu'il n'a pas été vu en piste depuis sa victoire en janvier dans la Grande course de haies de Pau dans laquelle il devançait notamment l'excellent Tell no one. Licato n'a couru que deux fois à Auteuil, dont des débuts victorieux dans un petit handicap il y a un an de cela. Il est maintenant âgé de 10 ans, j'avoue certes ne l'avoir jamais vu courir, mais je suis dubitative...

Shinco du Berlaisfait partie des éléments bien connus à Auteuil. Je pense que le cheval a montré un certaine lassitude depuis un bon moment maintenant, puisque cela fait quasiment de 2 ans qu'il n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Rappelons qu'il y a deux ans, Shinco finissait par deux fois 3ème de groupes remportés par Zaiyad qui devançait Monoalco. Cinq jours après cette dernière très bonne perf, Shinco embrayait sur la Grande course de Haies d'Enghien, dans laquelle il fut arrêté. Je trouve depuis que ce n'est plus le même cheval. Il nous revient après quelques mois de repos, gageons que cela lui aura été profitable, car sur son ancienne valeur, il est tout à fait capable de figurer.

Vitray suit pas à pas le parcours emprunté l'an passé, puisqu'il avait participé à cette course après quelques vacances qui faisaient suite à sa victoire dans le Prix Dawn run. Il a donc de nouveau emporté cette course cette année, et nous revient après un été de vacances. Il avait terminé 4ème l'an passé, faisant quasiment jeu égal avec Grande haya et Drole de drame derrière Coralhasi. Il semble barré mais peut prendre une place dans une course comme celle-ci.

Comaro est tout frais, il n'a que 11 courses à son actif et déjà une solide expérience dans les groupes, mais il n'en a néanmoins jamais remporté.
On se souvient de la vive lutte qui l'avait opposé à Questarabad dans le Léon Rambaud, il n'avait échoué qu'à une courte tête ce jour-là. Il avait été aussi devancé par Vitray quelques temps plus tard dans le Dawn run...Quand je vous dis que j'ai du mal à cerner tous ces chevaux... :-D
Bien entendu, Comaro est une chance très régulière, et visiblement, les meilleurs bruits circulent sur lui...

Quondor de Kersera réalisé un superbe été, nous savons bien qu'il affectionne particulièrement Clairefontaine, mais voilà : avec ses succès, Quondor est bien obligé à présent de se frotter à la crème des hulder-racers. Alors bien sûr, à première vue, il parait barré. Mais n'oublions pas que c'est un cheval de très bonne valeur qui, dans un bon jour, peut émettre des prétentions à bon niveau. Il ne lui faudra pas une piste lourde, il n'apprécie pas.
Allez Quondor, montre nous ce que tu sais faire à ce niveau.

Yellowman a profité du faible nombre de partants pour s'octroyer la 4ème place de la Grande course de Haies d'Auteuil, mais ses perfs à ce niveau sont très limitées depuis sa 4ème place méritée dans le Prix Renaud du Vivier l'an passé. Il a peu couru cette année, c'est assez rare dans la maison pour être souligné, est-dû à des soucis ? le cheval a été arrêté deux fois en 4 tentatives cette année. Difficile de savoir où il en est.

Une seule place obtenue en groupe pour Melcastle à nette distance de La grande dame et Questarabad, l'an passé.
Cette année, il a remporté nettement le Prix Jean Granel (listed) et il finit 3ème du Dawn run. Il a échoué cet été à Vichy. A revoir donc.

C'est le 3ème du Renaud du Vivier l'an passé et le second du jean Granel cette année. On en l'a pas revu depuis cette course, Worldbest fera donc sa rentrée après 5 mois d'absence.

Drôle de drame nous revient après une année d'absence, nulle doute quelle peut avoir des prétentions, on connait sa qualité, mais nous ne savons rien de son état après cette interruption. Il lui faudra sans doute une reprise de contact.

Une course qui peut réserver des surprises, malgré le fait que Questarabad paraisse déclassé.
Je ne sais pas qui je vais jouer, je vais peut-être me laisser tenter au dernier moment, en voyant le rond. Il donnera de précieuses indications sur l'état des chevaux.





[ Edité par moonage 16.09.2009 - 11:50 ]
16.09.09 - 12:30
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -