Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses Auteuil 1/10/09


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 2 ≡ Re: Courses Auteuil 1/10/09
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
J'en profite pour poster ici le papier que j'ai préparé pour cette réunion... c'est sans prétention et donc sans garantie, je le précise:

1ère course - Prix Guillaume de Pracomtal (LR/Handicap - haies, 3600m - Quinté+)

1- Shmabeni
Régulier, ce cheval aura contre lui de faire sa rentrée, qui plus est avec le poids le plus lourd… Mais attention à ne pas complètement sous-estimer son entrainement, toujours capable de surprendre.

2- Redbabe
S’étant déjà illustré à niveau comparable, il n’est pas une impossibilité pour les places. Avant coup, d’autres lui semblent néanmoins préférables…

3- Glenferness (Ec. A)
Toujours redoutable, ce très bon cheval sera chargé mais bénéficiera de la monte de Christophe Pieux. A surveiller, en espérant que cet engagement ait un autre objectif que la préparation d’autres objectifs en steeple, discipline où il a montré de bien belles choses à un niveau supérieur avec notamment une place en groupe III. Bref, ça risque d’être tout ou rien…

4- Houston du Berlais (Ec. A)
Loin d’être un modèle de régularité et qui plus est faisant sa rentrée, elle surprendrait un peu en s’illustrant dans ce lot, malgré toute l’estime que je porte à son jockey. Un terrain plus lourd la servirait aussi sans doute… A suivre pour la suite donc.

5- Verco de Clermont
Auteur d’une rentrée peu convaincante, on peut penser qu’il aura encore besoin d’au moins un parcours dans les jambes. Mais jusqu’à présent il n’a jamais vraiment déçu en courant à 8 jours… Méfiance, ne serait-ce que pour l’habileté de son entraineur.

6- Radja de Brion
Auteur d’une rentrée prometteuse (7ème) dans la course référence, il devrait bien se comporter et tenter de prendre sa revanche sur Indigo Blue qui l’avait devancé en juin dernier avec un écart de poids comparable. Première chance, surtout au vu de la forme de son écurie.

7- Brighter Later (Ec. B)
Il n’y aurait pas de scandale à le voir figurer en bonne place, même si je ne partage pas l'engouement autour de lui pour cette course. A tort ou à raison, d’autres candidatures me semblent préférables à la sienne...

8- Najaf
Nouveau venu dans la discipline (son premier parcours en obstacles ne remonte qu’à la mi-août à Clairefontaine), ce hongre parait déjà avoir attiré toute l’attention des handicapeurs notamment en finissant 3ème récemment sur ce parcours derrière deux très bons éléments. Sur la montante, il semble tout à fait capable de bien faire, et même s’il risque de manquer d’expérience il mérite un coup de poker.

9- Wendy du Berlais (Ec. A)
Surprenante deuxième de la course référence (le prix Alain et Gilles de Goulaine couru le 8 septembre dernier), elle n’a pas encore subi les foudres des handicapeurs et peut tout à fait légitimement remettre ça. On peut compter sur son jockey pour ne rien lâcher si elle est en bonne place dans les derniers hectomètres…

10- Roiderère
Alternant plat et haies en province (à l’exception d’une incursion à Auteuil au mois de mars), ce cheval n’a à priori jamais encore eu à faire ses preuves face à pareille opposition. Sur le papier, ses chances paraissent bien minces dans un tel lot…

11- Tamarisso
S’il a montré de belles choses à Clairefontaine et Enghien sur des parcours plus rapides, il n’a par contre pas semblé trouver le bon rythme lors de sa seule tentative sur la butte Mortemart. Dans ces conditions, difficile de lui voir une première chance avant coup…

12- Little Comte
Une musique tout à fait acceptable mais qui ne saute pas aux yeux, une rentrée sage, la monte de Cyrille Gombeau… voici qui ressemble à s’y méprendre à la recette du hold-up made in Chérel. A ne surtout pas sous-estimer…

13- Otrosi
En terme de rentrée, il n’a dans les jambes qu’un (peu convaincant) parcours en plat à Clairefontaine, il y a plus d’un mois… Et puis s’il a déjà bien couru à Auteuil, l’adversité n’était pas la même non plus. Là aussi, l’opposition semble le barrer.

14- Indigo Blue
S’il fait sa rentrée, il bénéficie de l’entrainement de Jean-Paul Gallorini, de la monte de Jacques Ricou et d’une plaisante référence sur le même parcours (vainqueur au mois de juin devant Radja de Brion et Fabuleux Farceur). S’il est déjà compétitif, il ne devrait pas être loin de la vérité.

15- Fabuleux Farceur (Ec. B)
Il n’a pas encore effectué sa rentrée mais s’était classé 3ème (à 6 longueurs tout de même) d’Indigo Blue et Radja de Brion en juin dernier. Si d’autres candidatures lui semblent préférables, il ne faut pas en faire un interdit, surtout pour les places… Qui sait, on n’est peut-être pas à l’abri qu’il nous fasse une bonne blague ?

16- Saint Lute
Etonnant cinquième de la course référence, il parait sur la montante mais confirmera-t-il ? Aussi difficile à recommander qu’à éliminer…

17- Princesse Amandine (Ec. A)
Ses dernières performances n’incitent pas à l’optimisme quant à ses chances en pareille compagnie… Bien d’autres lui semblent préférables, y compris parmi ses compagnons d’écurie.

18- Kolisky
Peu convaincant jusqu’ici sur les obstacles en général et à Auteuil en particulier, il lui semble difficile de trouver sa place à l’arrivée dans un tel lot.

19- Red Blood
Nettement dominé dans la course référence, il avait terminé 6ème à distance respectable du trio de tête au mois de juin loin derrière Indigo Blue, Radja du Brion et Fabuleux Farceur. A moins de progrès surprenants (pour ne pas dire quasi-miraculeux), il aura bien du mal à se faire une place dans ce lot.


En synthèse, je dirais:
Premières chances : 6 – 14 – 9 – 12 – 8 – 15
Les points d’interrogation: 3 – 5 – 16
Les chances régulières : 7 – 11 – 2 – 13 – 1
A oublier pour aujourd'hui : 4 – 10 – 19 – 18 – 17



Autres courses:
201 Tikido: sa casaque marchant sur l'eau, il serait imprudent de l'oublier à l'heure du choix pour ses débuts en steeple.
404 Queen Mix et 412 Yes Mate: Dans une course ou les trois premières du Finot des pouliches devraient retenir toutes les attentions, attention à ces deux concurrentes. Si Queen Mix débute avec pour elle de belles origines et un entourage toujours fiable, Yes Mate quant à elle m'avait bien plu en plat à 2 ans. Si surprise il doit y avoir dans ce lot, elle devrait venir d'une de ces deux là...
501 Rossignol Collonges: Je le vois bien dans le couplé gagnant avec l'un des deux "Papot".

Voilà, ce n'est que mon (modeste) avis, à vous de compléter! ;-)
01.10.09 - 10:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -