Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  renseignement


Nouveaux en premier  
 


§gibourdiere # 1 ≡ renseignement
Course C
Course C
gibourdiere
7 posts depuis
le 1/11/2009
qq pourait il m'indiquer les coordonees d'entraineur ayant une petite structure pour l'entrainement
de mon galopeur de 2ans dans le maine et loire ou limite loire atlantique .
il est debourré, et a travaillé un mois apres son debourrage, castré puis remis au pré depuis trois mois.
merci d'avance
25.04.10 - 20:03 Profil

§mimi441 # 2 ≡ Re: renseignement
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
vu sur FRANCE SIRE :

Ancien jockey de cross, cavalier confirmé, Alain Bidon a crée son centre de débourrage pré-entraînement depuis 2006 au Lion d'Angers.

Alain Bidon a monté en course d'obstacle sous toutes ses formes possibles. Issu d'une vaste famille des courses angevines, il a tout d'abord été gentleman-rider, puis jockey, puis a continué à monter avec une licence de cavalier professionnel, tout en exerçant parallèlement une autre profession.

Vainqueur de 40 courses, surtout dans les cross régionaux, avec notamment Mimosa de Ver, Texane des Brosses, Riverta et Galopin de Ver, Alain Bidon a cessé de monter suite à un accident à 33 ans en 1993. Resté de près dans les courses, il a pris un permis d'entraîner. Il s'est imposé régulièrement avec des chevaux comme Le Blinois (15 victoires), Kerliakaan (4 victoires), Dalpakaan (3 victoires). Il a aussi gagné en débutant avec Etoile du Lion, qui est devenue la mère de Mon Môme, lauréat du Grand National de Liverpool.

Depuis 2006, Alain Bidon se consacre entièrement au cheval et a crée son centre de débourrage pré-entraînement au Lion d'Angers, avec un rond de débourrage et une piste de 800 m en sable de Nyoiseau. il possède 10 boxes, partagé à moitié entre ses chevaux d'entraînement et ceux de débourrage. Alain Bidon débourre entre 25 et 30 poulains par an.

Alain Bidon monte les chevaux le matin et débourre l'après-midi avec son fils Cédric, lui-même ancien gentleman-rider.

10 boxes
Piste en sable de 800 m
1 rond de débourrage
15 € HT/jour

* Suvigné
* 49220 Le Lion d'Angers
* Tél : 06 58 11 27 24
25.04.10 - 20:17 Profil

§thekinche # 3 ≡ Re: renseignement
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Ouah !! une vraie pub, bien ! mais "gibourdière" cherche un entraineur !! pas un déboureur !!
Y'en a un paquet de petits, qui ne sont petits que par leur effectif, et non par leur talent, car seuls les bons chevaux font les grands entraineurs et les cracks jockeys!! aller voir jérôme THIBAULT: jeune entraineur à l'effectif réduit. il est installé à "vern d'anjou" je crois.
26.04.10 - 19:56 Profil

§magparadise # 4 ≡ Re: renseignement
Listed-Race
Listed-Race
magparadise
162 posts depuis
le 8/4/2010
De : 49330
je crois qu'à Senonnes tu en trouveras bien un
c'est juste dans ton périmètre de recherche
26.04.10 - 22:46 Profil

§YES # 5 ≡ Re: renseignement
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
mimi441,
En effet c'est carrément de la pub avec le tarif quotidien ! Je ne suis pas pour la censure mais pas pour la publicité sur un forum, je ne devrai pas avoir à juger, c'est aux modérateurs d'intervenir.
Sinon, je ne crois pas que ce soient les bons chevaux qui fassent les bons entraineurs. Un bon entraineur est un entraineur qui a de bons résultats, à lui d'adapter les niveaux de compétition dans lesquels il engage ses chevaux. C'est aussi difficile de gagner 5 réclamers consécutivement en Province et/ou 'd'équilibrer' les charges avec un cheval de second plan que de gagner des groupes avec un crack ! C'est aussi le rôle d'un entraineur de choisir des bons chevaux pour ses clients ou pour son compte, dans les prés, lors des ventes ou en course à réclamer.
C'est aussi bcp plus facile à écrire qu'à faire, je vous l'accorde.

[ Edité par YES 27.04.2010 - 08:52 ]
27.04.10 - 09:51 Profil

§thekinche # 6 ≡ Re: renseignement
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
YES,
Citation :
Un bon entraineur est un entraineur qui a de bons résultats, à lui d'adapter les niveaux de compétition dans lesquels il engage ses chevaux. C'est aussi difficile de gagner 5 réclamers consécutivement en Province et/ou 'd'équilibrer' les charges avec un cheval de second plan que de gagner des groupes avec un crack ! C'est aussi le rôle d'un entraineur de choisir des bons chevaux pour ses clients ou pour son compte, dans les prés, lors des ventes ou en course à réclamer.

certes, mais si t'as pas le moteur, t'auras jamais les resultats, et tout ce qui s'en suit (chevaux, propriétaires, ...)
et pour les jockeys, certes il faut voir le trou de souris au bon moment, mais si t'as pas le gaz, tu passera pas !!
30.04.10 - 23:48 Profil

§steph35 # 7 ≡ Re: renseignement
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
a senonnes, tu as l'embarras du choix pour les enträîneurs de galopeurs (monnier, montfort, couetil, lacombe etc...)
sinon vas direct a beaupreau chez pantall. ou à Nozay chez Fertillet
03.05.10 - 02:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -