Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2010 (gr. I, Auteuil) 30.05 : Polar Rochelais


Nouveaux en premier  
 


§YES # 11 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
DylanThomas,
Citation :
la miraculeuse, soudaine et si tardive progression de Doumaja

Je ne sais pas ce que cette remarque sous entend mais je ne la trouve pas terrible cette façon de dénigrer et le cheval et son entraineur. Doumaja est au top et il bat des chevaux pas forcément à leur top. A 4 ans, c'était un cheval de groupe, à 8 ans il est encore cheval de groupe : c'est plutôt très bien non! Il a même probablement progressé, on ne va quand même pas se plaindre de la manière dont sa carrière a été géré, je suis même plutôt admirateur.
Alors pour le GS, ce sera sûrement difficile car le terrain ne sera pas assez souple, d'ailleurs, rien ne dit qu'il va le courir.

[ Edité par YES 21.05.2010 - 16:15 ]
21.05.10 - 17:13 Profil

§Ithaca # 12 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
DylanThomas,
Citation :
Oscar Des Pictons, à part compter sur de nombreuses défaillances, qu'irait-il faire dans cette galère?...

En faisant une course tranquille il sera entre 5eme place et 7eme et ainsi récoltera 20 000 à 40 000 euros. Pour empocher la même somme dans un gros handicap il lui faudrait se sortir les tripes alors que la il va laisser les autres s'entre battre et venir cueillir sans trop d'efforts son allocation. Malin, non ?

[ Edité par Ithaca 21.05.2010 - 16:29 ]
21.05.10 - 17:28 Profil

§OBSTACLE # 13 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Je vais peut être m'attirer les foudres de certains :-P mais je ne trouve pas que cela sera un Grand Steeple que haut niveau :shake:
a part Remember rose et Princesse d'Anjou c'est un peu la bouteille à l'encre

[ Edité par OBSTACLE 21.05.2010 - 16:52 ]
21.05.10 - 17:51 Profil

§DylanThomas # 14 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Ithaca,
Citation :
En faisant une course tranquille il sera entre 5eme place et 7eme et ainsi récoltera 20 000 à 40 000 euros. Pour empocher la même somme dans un gros handicap il lui faudrait se sortir les tripes alors que la il va laisser les autres s'entre battre et venir cueillir sans trop d'efforts son allocation. Malin, non ?

C'est bien là tout le problème du Grand Steeple selon moi: combien de chevaux n'y seront envoyés que pour ça, aller chercher un chèque prétendument facile à prendre? Le problème, c'est que rien que pour boucler le parcours, l'effort à faire, lui, est loin d'être anodin... :-(
21.05.10 - 17:56 Profil

§acheval # 15 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
DylanThomas,
Citation :
C'est bien là tout le problème du Grand Steeple selon moi: combien de chevaux n'y seront envoyés que pour ça, aller chercher un chèque prétendument facile à prendre?


Une solution serait de supprimer l'allocation des 6 et 7ème, mais du coup le Grand-steeple se ferait avec beaucoup moins de partants, donc sans tiercé et l'exposition qui va avec...
21.05.10 - 18:01 Profil

§DylanThomas # 16 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
acheval,
Citation :
Une solution serait de supprimer l'allocation des 6 et 7ème, mais du coup le Grand-steeple se ferait avec beaucoup moins de partants, donc sans tiercé et l'exposition qui va avec...

Si je ne m'abuse, ça fait déjà quelques années que le Grand Steeple ne fait pas l'objet du quinté, faute déjà d'un nombre suffisant de partants, mais reste quand même diffusé à la télé (hors Equidia je parle) du seul fait du prestige de l'épreuve...
21.05.10 - 18:05 Profil

§kemiavic # 17 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Là on est pas sûr qu'il y aura assez de partants pour faire le quinté. Mais de toute façon il y a des allocations jusqu'au 7ème ce qui motive des entourage à courir pour "une petite place". Mais comme dit Dylan, il faut quand même faire un sacré effort pour terminer le parcours...
Sinon, je pense que Remember peut gagner encore, c'est la base la plus solide même si Louping mériterait aussi son GS. Doumaja me semble barré pour la victoire et comme Dayladam ils attendent la pluie qui tarde à venir, si elle arrive un jour...
21.05.10 - 18:18 Profil

§acheval # 18 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
DylanThomas,
Citation :
je ne m'abuse, ça fait déjà quelques années que le Grand Steeple ne fait pas l'objet du quinté, faute déjà d'un nombre suffisant de partants


Exact pour 2009, mais pas pour 2008... En fait ça dépend ! (une réponse de normand ça, non ?)
Sinon pour moi, ce sera Remember Rose et Louping d'Ainay (ah ce fameux Grand-Steeple où je suis parti de l'hippodrome sans m'apercevoir qu'il avait été distancé !). A voir avec les partants définitifs, mais je serais étonné si Polar Rochelais était déclaré partant...

[ Edité par acheval 21.05.2010 - 17:28 ]
21.05.10 - 18:26 Profil

§zecalu # 19 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
kemiavic,
Citation :
ils attendent la pluie qui tarde à venir, si elle arrive un jour...

C'est plutôt mal barré en tout cas :-D C'est dommage car j'aime bien Doumaja m'enfin sait-on jamais :-) Si Lord Carmont court, je le supporterais même si ça risque d'être dur ... Je vois bien un duel entre Remenber Rose et Louping d'Ainay . Bon après faut attendre les partants définifs pour se prononcer :-D
21.05.10 - 19:55 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Ca serait beau les 2 11 ans au 2 premières places ;-) en plus d'être possible...
21.05.10 - 20:35
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -