Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06 : Mandali


Nouveaux en premier  
 


§boum # 141 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
ZZPOT ainsi que young poli :-D absent chazelle , cottin, pieux :roll: les autres ont peut etre etaient payés, ca me rappel un vieux truc hihihi
20.06.10 - 10:30 Profil

§kobadhilaire # 142 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
Zaiyad,
Citation :
Yen a qui ne sont pas contents

http://www.youtube.com/watch?v=k3Gyiufq2Bk

Ridicule la reaction de ce turfiste.
C'est quand meme pas la faute a gallorini si son cheval a gagner :lol:
Qu'il s'en prenne plutot aux autres jockeys

[ Edité par kobadhilaire 20.06.2010 - 10:17 ]


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
20.06.10 - 10:34 Profil Visiter le site

§svanus # 143 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course B
Course B
svanus
32 posts depuis
le 26/5/2010
sans revenir sur la course, ça montre bien que Schmidlin est un jockey à chier, incapable de prendre des initiatives, je suis désolé c'est à lui de rouler, c'est lui le grand favori dans un lot creux, il avait personne à battre, personnellement à la place de Marcel Rolland, je le vire, c'est une faute professionnelle.
20.06.10 - 10:58 Profil

Anonyme # 144 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



boum,
Citation :
ca me rappel un vieux truc hihihi


Je n'y crois pas du tout (peut être par naïveté) , mais c'est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser à ce fameux prix Bride abattu des années 70. Le favori monté par P Coste qui fait demi tour au départ et le peleton qui part à 3 à l'heure sauf un paquet de 9 chevaux qui prennent 15 longueur a ce peloton qui ne recollera jamais. :-P

[ Edité par Fucius 20.06.2010 - 10:09 ]
20.06.10 - 11:07

§zzpot # 145 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
svanus,
Citation :
sans revenir sur la course, ça montre bien que Schmidlin est un jockey à chier, incapable de prendre des initiatives, je suis désolé c'est à lui de rouler, c'est lui le grand favori dans un lot creux, il avait personne à battre, personnellement à la place de Marcel Rolland, je le vire, c'est une faute professionnelle.

Je ne suis pas entierement d'accord
Schmidin a probablement eut les ordres d'attendre, ça marchait bien avec ce cheval
C'était sans compter avec la bande à Gallorini. On ne saurat peut-être jamais si c'était prémédité ou si Soumillon a composé (ce qui est très fort)
Les autres qui étaient la pour les places n'avait pas a faire la course pour le favori
Pour moi le responsable N° 1 c'est Marcel Roland qui aurait dû engager un leader pour assurer le train. C'est facile à dire après coup mais c'est son travail d'entraineur
Imaginez que Questarabad parte à la poursuite de Mandali après 1000 m de course et qu'il ne finisse pas 1er, c'aurait aussi été de la faute de son jockey; Il a été pris au piège par une statégie Gallorinienne
En fin de compte je trouve cette course très intéressante
20.06.10 - 11:15 Profil

Anonyme # 146 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



Galorini dit aussitôt après la course: "je n'ai donné aucun ordre à Soumillon, je lui ai dit d'impoviser et de faire comme il le sentait"

Perso çà me laisse songeur tout de même, une course d'obstacle ce n'est pas une course de plat et 5100m ce n'est pas non plus très courant pour avoir l'allure dans la tête.



[ Edité par Fucius 20.06.2010 - 10:23 ]
20.06.10 - 11:19

Anonyme # 147 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



boum,
Citation :
cottin, pieux

J'aurais vraiment voulu qu'ils montent dans cette course. En vieux roublard qu'il est, Pieux ne se serait pas fait avoir comme un débutant.
20.06.10 - 11:25

§Emma13 # 148 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Soumillon tente d'expliquer la course, bon on retient que c'est "un truc de ouf" :-D

http://www.youtube.com/watch?v=2JTqk3HOIA8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ib4r2mdyF5g&feature=related
20.06.10 - 11:32 Profil

§Emma13 # 149 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Pris sur Zone-Turf :

Communiqué de France Galop

A l'issue de la course, les Commissaires ont entendu l'ensemble des jockeys en leurs explications sur les circonstances du départ et sur le déroulement de la course. Les intéressés ont déclaré que le cheval de la course était Questarabad et qu'ils avaient calqué leur course sur celui-ci dès le lâché des élastiques.
Le jockey Régis Schmidlin a ajouté qu'il devait monter le hongre derrière les chevaux de tête,qu'il s'était laissé piéger par le train de la course puis qu'au deuxième passage de la ligne opposée, il avait accéléré mais le hongre Mandali avait pris une trop grande avance pour être rattrapé. Par ailleurs, le jockey Christophe Soumillon a précisé que ne voulant pas contrarier son cheval, il l'avait laissé galoper en tête en prenant une avance confortable, qu'il a pu conserver jusqu'au poteau d'arrivée.

Euh petit aperçu de ce que les personnes dans les tribunes ont vu : http://www.youtube.com/watch?v=soFJdr156QM&feature=related :-D

[ Edité par Emma13 20.06.2010 - 10:38 ]
20.06.10 - 11:38 Profil

§boum # 150 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
et combeau il dit quoi lui !!!! il n'a pas arreté de tirer sur son cheval , il n'a pas eut conscience du danger a laisser filer soumillon? il aime pourtant gagner ?
20.06.10 - 11:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -