Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06 : Mandali


Nouveaux en premier  
 


§snow # 171 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
S'il y en a un qui aurai du de sortir les "doigts du c.." c'est SCHMIDLIN même si les ordres sont d'attendre, il est surtout la pour gagner la course. La difference entre lui et Soumillon c'est que l'un a improvisé et s'est adapté, l'autre pas.

Ben oui


exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20.06.10 - 14:16 Profil

§platgalop # 172 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
Christophe Soumillon a monté une course de génie, à montrer dans toutes les écoles de l'AFASEC, et une sacrée leçon pour les vrais jockeys d'obstacles, CS a la science du train lui le débuant en haies.

Le scandale est que les commissaires n'ont même pas sanctionnés tous ces jockeys d'obstacles à la mesure de leurs bévues. Ils n'ont pas défendu la chance des parieurs, ni de leurs propriétaires, une mise à pieds d'au moins 8 jours ou de fortes amendes auraient été légitimes, voilà qui va encore discréditer ces commissaires et l'institution France Galop, au dessus des lois françaises, malgrés leurs nombreux scandales (comme pour notre pauvre équipe de France de foot, on ne nous pas tout sur ce qui se passe en coulisses, les arrangements, ceux qui ont le droit de ceci cela, ceux qui sont exclus et tout).

Quelques vidéos :

Passage devant les tribunes après 1 tour :

http://www.youtube.com/watch?v=soFJdr156QM

Bronca retour jockeys battus aux balances :

http://www.youtube.com/watch?v=51f8WZhFjzY

Triomphe pour Mandali et Christophe Soumillon :

http://www.youtube.com/watch?v=xjdTO3S1NEU

Un immense MERCI Chritophe pour dépoussiérer ces courses françaises sclérosées d'hommes du monde, les cigares ou les hauts de forme dans les ronds de présentation, on a marre.
20.06.10 - 15:10 Profil

Anonyme # 173 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



platgalop,
Citation :
Un immense MERCI Chritophe pour dépoussiérer ces courses françaises sclérosées d'hommes du monde, les cigares ou les hauts de forme dans les ronds de présentation, on a marre.

Faut arreter de prendre soumillon pour le messie, la course d'hier n'avait de course que le nom, et soumillon n'a été qu'un pion dans cette gigantesque arnaque. Notez ce que dit un homme au rond de presentation, dans la 2 eme video , les mecs ce regarde et n'avance pas!!! je ne serais pas etonné que cette histoire n'en reste pas là.
20.06.10 - 15:36

§mag # 174 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course B
Course B
mag
59 posts depuis
le 26/4/2006
En quoi cette course a été magnifique ? Pour moi ça a plutot été une course ridicule oui ! Le vainqueur a gagné sans se fatiguer.
De plus, je suis d'accord qu'il faille féliciter c. soumillon car il a gagné pour sa deuxième participation sur les obstacle, mais de là à dire qu'il a monté une course de génie, y a des limites. Pour moi il a "subit" sa victoire. Quand on voit comme il a raconté sa course dans les vestiaires, il dit qu'il comprend pas ce qu'il s'est passé, il a passé sa course à se retourner et à se poser des question car il ne comprennait pas ce qu'il se passait.
Celà n'enlève en rien au mérite du jockey et du cheval, le but d'une course est d'arriver premier, ils l'ont fait (légalement), voilà, c'est tout !!
Donc pour moi, ce n'est pas une course magnifique, et c. soumillon n'as pas monté une course de génie
20.06.10 - 15:47 Profil

§Marc-L # 175 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Et maintenant les rageux anti Soumillon entrent en piste>>>>>>>>>>>>>>>

tazounet41,
Citation :
Faut arreter de prendre soumillon pour le messie, la course d'hier n'avait de course que le nom, et soumillon n'a été qu'un pion dans cette gigantesque arnaque.



mag,
Citation :
Donc pour moi, ce n'est pas une course magnifique, et c. soumillon n'as pas monté une course de génie


-L'éclair de Génie il l'a eu au bout de 100m de course lorsqu'il a pris la décision d'avancer... Pour le reste il lui fallait seulement ne pas tomber et à gérer le "gaz" .

- Il faut quand même etre de tres mauvaise foie pour ne pas reconnaitre que si ce n'est pas Soumi le cheval ne gagne jamais la course.
20.06.10 - 15:59 Profil Visiter le site

§kotkijet86 # 176 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je réitère ce que j'ai dit sur un autre post

Après la victoire d'hier, je comprends pas ceux qui osent encore dénigrer le talent de CS...Il ne bat pas des jockeys qui sortent de l'AFASEC quand même! Si ils ont été nuls sur cette course (et non en général car ils réussisent bien d'autres), c'est tout simplement pcq'ils ont été éclaboussés par le talent de CS...

Alors au départ vous le dénigriez pcq'il avait toujours des chevaux favoris à monter...Aujourd'hui qu'il monte une seconde chance, vous trouvez encore à redire...Vous êtes bien français!

Et arrêtez les comparaisons pcq aux dernières nouvelles AUCUN jockey n'a réussi à gagner en TROT/OBSTACLE/PLAT auparavant...Ah La jalousie!!!

Moi même je n'aime pas forcément le personnage qui parait parfois prétentieux mais je n'ai jamais dénigré son talent...Et aujourd'hui, le personnage est remonté dans mon estime quand je l'ai vu caresser Mandali pendant la course....Du jamais vu! J'ai pourtant déjà vu des fuyards gagner mais je n'ai jamais noté ce genre de geste!

un GENIE INCONTESTABLE alors ravalez votre orgueil à 2 sous et avouez le talent de ce jockey de légende car oui je pense aujourd'hui qu'il en est devenu UN!
20.06.10 - 16:11 Profil

§laurette # 177 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
Chacun aura son avis très partagé... Je n'arrive pas non plus à réaliser ce qu'il c'est passé.... :-o :-o
D'une part je suis scandalisée d'une telle course...
Je me dis comment les mecs ont pus croire que CHRISTOPHE SOUMILLON n'avait pas de compteur????? :tfou: :tfou: :tfou:
Pourquoi Régis qui n'avait peur de personne, n'a pas réagi????? :ciouss:
Et en même temps, l'initiative que l'on peut prendre au départ dur une fraction de seconde, j'y vais, j'y vais pas.... Le temps d'y réfléchir c'est déjà trop tard...
Je me mets à la place des jockeys qui voient Christophe partir quand même trimballé... Ils voient pas eux en face que le cheval c'est bien relâché....
pffff je sais pas... Je suis déçue que Cyrille ait monté juste pour vaincre le favori seulement il avait pas imaginé un tel scénario....
Il n'y a qu'en France qu'on voit ça... :-x
Ce qui est dommage à mon avis c'est qu'on a de très très bons jockeys d'obstacle mais que malheureusement leur place étant toujours sur la sellette, ils n'osent pas prendre d'initiatives, de peur d'être assis à coté la fois d'après...
Tout est une question de taille de slip, les corones, tu les as ou tu les as pas au risque de déplaire parfois......
20.06.10 - 16:19 Profil

§laurette # 178 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
pour ta gouverne dans la même journée à Argentan Jean Philippe Dubois à gagné dans les trois disciplines....
20.06.10 - 16:22 Profil

§laurette # 179 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
Y en a d'autres qui caressent..... Meme dans un parcours...
Ah je le savais qu'il fallait pas que je commence à écrire après je ne peux plus m'arréter!!!!
20.06.10 - 16:23 Profil

§sagace # 180 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Décryptage
Retour sur cette page d’anthologie…Le pedigree de MANDALI apporte un éclairage sur sa performance.

La Grande Course de Haies d’Auteuil est la seule course de l’année qui se déroule sur le très long parcours de 5100m. Avec pour conséquence de compliquer l’étude du « papier » : en effet, l’échelliste a forcément tendance à se laisser influencer par une hiérarchie de valeurs qui s’est établie lors des nombreuses confrontations antérieures entre les concurrents. Et comme par ailleurs QUESTARABAD, le meilleur hurdle-racer actuel, avait remporté l’épreuve reine en 2009, il ne pouvait que rallier la majorité des suffrages.

Or à bien regarder les origines de MANDALI, demi-frère de la championne MANDESHA, on y discerne les gènes d’un marathonien.

MANDALI est un produit de SINNDAR, lauréat du Derby d’Epsom, du Derby d’Irlande et Prix de l’Arc de Triomphe (2000). Doté de beaucoup de fond, mais manquant de capacité d’accélération (le fameux turn-of-foot des DANCING BRAVE, PEINTRE CELEBRE, ZARKAVA) SINNDAR avait pratiquement remporté de bout en bout l’Arc de Triomphe, son leader s’avérant défaillant dès l’abord de la montée de Longchamp. SINNDAR est aussi le père du solide YOUMZAIN, trois fois second de l’Arc (2007,2008,2009).
20.06.10 - 16:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -