Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06 : Mandali


Nouveaux en premier  
 


§mag # 181 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course B
Course B
mag
59 posts depuis
le 26/4/2006
Je n'ai absolument pas dénigré le talent de C.S., son palmares parle de lui même, mais si le fait de dire que soumillon n'as pas monté une course de génie veut dire qu'on est des rageux anti-soumillon, on ne s'en sort plus. Un génie sait exactement ce qu'il fait. Soumillon le dit lui même, il n'as pas compris ce qu'il s'est passé durant cette course, donc faut arréter avec cette paranoïa anti-soumillon
20.06.10 - 16:45 Profil

§nicristi # 182 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Bravo à CS homme de cheval complet et Mandali pour cette belle victoire.
Néanmoins il s'est agit d'une course grotesque et indigne


;-) http://trotteurs.over-blog.com
20.06.10 - 16:55 Profil Visiter le site

§Pilux # 183 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
verglas,
Citation :
Avez-vous la vidéo de la course sur Internet ?




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
20.06.10 - 17:02 Profil Visiter le site

Anonyme # 184 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



kotkijet86,
Citation :
AUCUN jockey n'a réussi à gagner en TROT/OBSTACLE/PLAT auparavant


Sans le jurer je ne le parierai pas. R.Poincelet l'a peut être fait en tous les cas il a gagné en plat et obstacle et à monté pour son beau père des trotteurs au trot monté a Vincennes, mais plus près de nous P Blanc-Sasse à gagné au trot et en plat et il me semble qu'il à monté en obstacle. L'ancien apprenti de Cunnington (son nom m'échappe) qui s'est reconverti au trot à gagné au en plat et çà m'étonnerait qu'il n'ait pas monté en obstacle quelque par en Province comme la plupart de ses apprentis.
Et n'oublions pas le jockey italien de plat qui a gagné le prix du Cornulier à Vincenne en montant à la manière des jockeys de plat comme la monte actuelle...... en 1938 ou 39 et comme à l'époque beaucoup de jockey de plat montaient en obstacle pourquoi pas lui.
MERCI a laurette j'avais oublié J.P dubois

[ Edité par Fucius 20.06.2010 - 16:19 ]
20.06.10 - 17:13

Anonyme # 185 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



Pour ceux qui disent que les jockeys ne devaient pas s'enfermer dans les ordres et prendre leur responsabilité en voyant le déroulement de la course j'ai un souvenir flagrant en plat.
La grande Dalhia est battue. Dans une course sans train Bill Pyers a pris la décision contrairement aux ordres de prendre la tête et Maurice Zilber fulmine et dit a qui veut l'entendre il est impératif d'attendre avec elle et c'est pour çà qu'elle est battue. 1 mois après c'est le grand Prix de St Cloud et c'est St Martin qui est appelé pour la monter. Pendant les 400 premiers mèttres tous les jockeys sont arqueboutés sur leur cheval pour ne pas prendre la tête jusqu'a ce que St Martin se décide à la prendre...il emmenne tout le monde à allure de sénateur jusqu'a la fouilleuse, démarre brutalement et gagne. Imaginez que Pyers remonte la jument ! il s'est fait engueulé le mois d'avant il ne recommencera pas à prendre la tête même si il n'y a pas de train, il attendra et sera très probablement piégé par les premiers qui auront démarrés.
Pas facile des fois d'être jockey.
20.06.10 - 18:44

§Mcheval # 186 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
sagace,
Citation :
Or à bien regarder les origines de MANDALI, demi-frère de la championne MANDESHA, on y discerne les gènes d’un marathonien

Certes Mandali est par Sinndar, mais dans son pedigree maternel, il y a beaucoup d'étalons de 1600m
Sa mère Mandalara par Lahib (1600m) et Madiriya par Diesis (1600m c'était long pour lui) et Majanada par Tap On Wood (1600m) et Mounayn par Sheshoon
Mandali tient incontestablement, mais pour le deviner à la lecture de son pedigree, c'est loin d'être évident, Sheshoon est quand même loin.
Beaucoup de ses adversaires ont autant de tenue dans leur pedigree, ce qui leur manque c'est tout simplement de la qualité (hormis Questarabad piégé dans un peloton qui n'avançait pas)
20.06.10 - 21:06 Profil

§YES # 187 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Course extraordinaire, talent de génie de Christophe Soumillon, je pensais que la tactique avit été mise en place avec JPG avant la course, même pas - il est vrai génial. Comment peut-il se permettre de prendre le risque de partir seul, comment ne peut-il pas se tromper ensuite en allant trop vite (surtout sur cette distance) - ce n'est quand même pas la même chose qu'une course de plat ?
Arrêter svp de parler de complot, à qui profiterait ce genre de trucage ? C'est totalement IMPOSSIBLE. Faut être un rudimentaire turfiste de base pour penser çà, un peu comme ceux qui ont siffler CS et Mandali, la honte pour notre pays, j'espère que les Anglais n'ont pas vu çà.
Et puis les autres jockeys, quand on y réfléchit, n'ont pas voulu faire je job pour Questarabad , R. Schmidlin a sûrement pensé qu'ils hésitaient tous mais qu'il y allait bien en avoir un à chasser, comme d'hab. Sauf que ce n'était pas comme d'hab, c'était Soumi qui était devant et il devait un peu se marrer.
C'est finalement plus un concours de circonstances et d'audace... Soumi n'a peur de rien, pas peur de monter en obstacle, pas peur de monter au trot, pas peur de s'exprimer avec éclats, pas peur non plus de partir seul en tête dans la grande course de haies pour sa deuxième monte en sachant que le cheval à battre aime attendre en queue de peloton.
BRAVO, BRAVISSIMO. Allez Christophe, un steeple pour une mise en jambe et le La Haye Jousselin dans la foulée, si vous avez besoin d'un agent pour vous trouver une monte, je m'en occupe avec plaisir et je vous promets une super monte - vous pouvez m'écrire en mp :-? :-? :-?

[ Edité par YES 21.06.2010 - 08:39 ]
21.06.10 - 09:36 Profil

Anonyme # 188 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



YES,
Citation :
comme ceux qui ont siffler CS et Mandali,

Mais...CS a t-il vraiment été sifflé ? Sur les vidéos (je n'étais pas sur place), c'est surtout les autres jockeys qui se font siffler. C.Soumillon lui, a eu l'air d'être chaudement applaudi non ?
21.06.10 - 10:33

§sarbad # 189 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course B
Course B
sarbad
52 posts depuis
le 14/5/2008
Bravo à Christophe Soumillon qui une fois de plus a fait parler son talent! Superbe course ou tous les autres concurrents se sont bien laissés endormir !Coup de génie
21.06.10 - 10:38 Profil

§Vermillion # 190 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
laurette,
Citation :
Je me mets à la place des jockeys qui voient Christophe partir quand même trimballé...


Il est pas du tout trimballé. Les autres sont au galop de chasse, lui est au petit canter il les double mm pas vite.
Faut arreter, Soumillon trimballé, il en a monté des bisons je l'ai jamais vu se faire la malle.
21.06.10 - 11:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -