Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06 : Mandali


Anciens en premier  
 


§Identity69 # 197 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course B
Course B
Identity69
51 posts depuis
le 11/11/2009
je pense que les jockeys du petit ploton de touriste vivaient dans l espoir que la tactique de soumi se réduise a une chutte. ils n attendaient que ça. un peu comme du quitte ou double. soit soumi tombe ou s arrete et ils pourront dire que soumi n est pas du niveau pour monter en obstacle ( ce qu ils esperaient pendant tout le parcours), soit l effet inverse ce que soumi savait pendant tout le parcours. en fait les jockeys ont penser a ridiculiser soumi plus qu a monter leur course. c tout et c louper.
22.06.10 - 13:36 Profil

§annewoman # 196 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Eh oui, c'est vraiment bien de lire des textes de gens passionnés. Mille fois plus interessants que ceux de "petits joueurs" qui se croient toujours bernés quand ils n'ont pas trouvé le gagnant. Les magouilles aux courses, cela existe... mais là franchement, quel intêret?
22.06.10 - 12:52 Profil

§dillo # 195 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course B
Course B
dillo
65 posts depuis
le 10/1/2010
merci thekinche!!!!!!!!!!!!!
ça fait plaisir.........
22.06.10 - 12:27 Profil

§thekinche # 194 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Voilà deux analyses, en français, qui me plaisent.
22.06.10 - 11:20 Profil

§Fanjag # 193 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Moonage,
Citation :
Mais...CS a t-il vraiment été sifflé ? Sur les vidéos (je n'étais pas sur place), c'est surtout les autres jockeys qui se font siffler. C.Soumillon lui, a eu l'air d'être chaudement applaudi non ?


Juste après l'interview, lorsqu'il est rentré sur la droite des tribunes, les gens qui étaient là applaudissaient et le félicitaient, il a même lancé ses lunettes (qui sont retombées à cause du vent à 50 cms du cheval :-D ) Comme je suivais Mandali, je n'ai pas vu les autres jockeys rentrer au rond, et les sifflements à leur encontre, je ne les ai pas entendus.

Mais pour Mandali, c'est en arrivant au rond, là où attendait une majorité des gens que j'ai trouvé ça inadmissible. J'en ai même raté mes photos, tellement ce que j'entendais me hérissait et j'ai donc lâché l'appareil pour applaudir. Evidemment il y a eu des applaudissements et des félicitations, et c'était sans doute une minorité (à côté de laquelle je me suis malheureusement trouvée) qui lançait insulte sur insulte,et disait "n'avoir jamais vu ça à Auteuil, même pas avec Al Capone". Et bien non on a jamais vu ça... Ce qui n'est pas une raison à mon sens pour crier au scandale. Evidemment en classe pure, Questarabad est sans aucun doute au dessus. Pourtant, j'ai plus vibré samedi que lors des victoires du champion (c'est plus fort que moi, la tactique, je dors derrière et j'enclenche juste quand il faut pour tous vous doubler, ça ne me fait pas rêver) : que vont faire les autres ?? Vont-ils le rattraper ?? Va-t-il tomber ?? Tenir le coup ?? Une série de question qui m'a tenue en haleine tout au long de la course. De toute façon, chaque cheval devrait courir pour lui, pas pour battre les autres. Si Mandali est contrarié par son jockey et reste derrière Questarabad, comme prévu, on aurait eu une parodie de course encore pire : un temps assez pathétique et une victoire du champion, certes, mais sans aucun panache, sans rêve, sans magie. C'est ça aussi les courses : de l'imprévu qui vient perturber un classement "logique" longuement étudié.
Et dans tous les cas, aucun jockey n'aurait dû être sifflé ou insulté : ils ont fait une (grosse) boulette, mais ils risquent leur vie tous les jours sur des obstacles dont beaucoup mesurent à peine la taille et l'effort que cela représente pour le cheval (je ne parle pas des gens d'ici évidemment) alors oui ils ont mal apprécié la situation. Ont-il sous-estimé C. Soumillon ? Bien mal leur en a pris et je ne pense pas qu'il referont la même erreur 2 fois.


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
21.06.10 - 11:36 Profil Visiter le site

§dillo # 192 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course B
Course B
dillo
65 posts depuis
le 10/1/2010
c'est clair,que c'est les circonstances de course qui ont fait LA COURSE,SOUMILLON s'est demandé ce qu'il lui arrivait au bout de quelques centaines de mètres,il n'a tout simplement pas compris que l'on parte aussi lentement,le cheval branche un peu,les autres n'avancent pas,un hop tu es devant c'est pas plus compliqué que cela,on connait la suite.........
le problème si il y en a un, je pense qu'il est dans le fait que les autres jockeys PROS de l'obstacle ont déjà fait la course dans leur tête depuis longtemps ..........
"questarabad ne doit pas aller devant,il n'y a pas beaucoup de partants, (personne ne veut prendre la tête et pour cause)ils ne veulent pas faire le travail pour le grandissime favori.....
SOUMILLON est dans la course, ses débuts à auteuil sont bon mais il a calqué sa course sur pieux( il l'a dit lui même) il a suivi le grand frère pour son premier jour à l'école, donc pas non plus de quoi se gargariser sur sa performance il montait un bon cheval ça aide OK...................
je pense que quelque part tous ces paramètres et il y en peut-être d'autres ont été ressassés dans la tête des jockeys D'OBSTACLES comme avant les grandes courses ont fait des hypothèses de déroulement c'est normal,jusque là tout va bien,mais ils se disent tous autant qu'ils sont et ça j'en suis quasi sur,"le petit nouveau ont va pas lui faire de cadeaux et si on peut le baiser ont va pas se gêner"....seulement le petit nouveau (même si il a pris la tête malgré lui,il l'avaient bien cherché en se regardant tous dès les élastiques larguées) lui, l'erreur sur le programme, c'est SOUMiLLON, et ça, ils s'en sont tous rendus compte selon leur intellect plus ou moins développé, au cours du parcours,mais c'était trop tard.........!!!!!!!!!!!
au premier passage devant les tribunes ils devaient bien tous rigoler (les jockeys,parce que les parieurs moins,ils avaient compris eux...)parce qu'il se disaient,c'est bon ont va le revoir,ils ne pouvaient de toute façon pas se dire autre chose,quand on connait le déroulement (normal d'une course)je pense aussi que nous spectateur nos avons du penser la même chose:"ils vont le revoir....."

avant le dernier tournant un jockey à dit à un autre:"laisse tombé,c'est cuit..........." propos rapporté par un des protagoniste.
donc voila,UNE PAGE DE L'HISTOIRE DES COURSES s'est écrite samedi dernier et ça c'est indéniable,n'en déplaise à certains!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout état de cause si vous mettez n'importe quel jockey d'OBSTACLE PUR,sur le dos de MANDALI se jour là,nous aurions encore dû attendre pour que cette magnifique page ne s'ouvre..........
21.06.10 - 11:36 Profil

Anonyme # 191 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06 : Mandali



Je ne pense pas non plus qu'il se soit fait trimballer. le cheval allait à allure régulière, le chrono en atteste, sans pour autant aller très vite. Ce qui m'étonne, c'est qu'à aucun moment il n'ait baissé de pied, malgré les fautes commises.
21.06.10 - 11:24

§Vermillion # 190 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
laurette,
Citation :
Je me mets à la place des jockeys qui voient Christophe partir quand même trimballé...


Il est pas du tout trimballé. Les autres sont au galop de chasse, lui est au petit canter il les double mm pas vite.
Faut arreter, Soumillon trimballé, il en a monté des bisons je l'ai jamais vu se faire la malle.
21.06.10 - 11:18 Profil

§sarbad # 189 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06
Course B
Course B
sarbad
52 posts depuis
le 14/5/2008
Bravo à Christophe Soumillon qui une fois de plus a fait parler son talent! Superbe course ou tous les autres concurrents se sont bien laissés endormir !Coup de génie
21.06.10 - 10:38 Profil

Anonyme # 188 ≡ Re: Grande Course de Haies 2010 (H., Gr. I, Auteuil) 19-06



YES,
Citation :
comme ceux qui ont siffler CS et Mandali,

Mais...CS a t-il vraiment été sifflé ? Sur les vidéos (je n'étais pas sur place), c'est surtout les autres jockeys qui se font siffler. C.Soumillon lui, a eu l'air d'être chaudement applaudi non ?
21.06.10 - 10:33
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -