Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand cross de Craon 2010 : Fassilado


Nouveaux en premier  
 


§F1993 # 31 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Course B
Course B
F1993
26 posts depuis
le 10/8/2010
YES,
Citation :
Courir Le grand cross de Craon pour une 3 ou 4éme place ne me paraît pas déshonorant



Où avez vous pu voir que j'évoquais un déshonneur de ne pas gagner ? Craon a un parcours mythique alors l'honneur c'est de vaincre ce mythe et non de vaincre dans ce mythe là est la différence.

YES,
Citation :
Pas très sport tout çà.




Le sport doit il tout permettre ? Je ne dis pas que seuls les favoris doivent courir car certains outsiders peuvent tirer leur épingle du jeu et c'est ce qui fait la beauté du sport mais il faudrait simplement que des chevaux qui n'aient pas, plus ou pas encore le niveau perdent leur coeur ou pire encore juste parce que l'entourage veut se faire plaisir...


YES,
Citation :
la fameuse 3 ou 4ème place pourrait bien se transformer en 1ère ou 2ème place.


C'est ce qui serait bien dommage pour le sport justement. Gagner c'est bien mais gagner à la régulière c'est mieux
30.08.10 - 14:25 Profil

§kiwi50 # 32 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
charly33,
Citation :
Mais vous vous trompez les amis, Fassilado va gagner et ouiii ! il s'en ait fallu de peu l'an dernier mais cette année c'est la bonne

a chaque fois tu nous dis ca !!! Pour moi , j'ai rien contre elle , mais je pense qu'ele n' a pas le profil d'une gagnante degrand cross,sur cet hippodrome .


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
30.08.10 - 14:25 Profil

§YES # 33 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Assez d'accord, malgré tout, avec votre argumentation d'un point de vue général.

F1993,
Citation :
des chevaux qui n'aient pas, plus ou pas encore le niveau


Et là, vous pensez précisément à quels chevaux engagés pour :
pas le niveau :
plus le niveau :
pas encore le niveau :

Merci de m'indiquer les noms des chevaux derrières ces 3 qualificatifs.
30.08.10 - 15:12 Profil

§F1993 # 34 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Course B
Course B
F1993
26 posts depuis
le 10/8/2010
Pas le niveau :
Nethou, gagnant à Dieppe certes mais ce n'est pas Craon, et devancé auparavant de 8 longueurs par Pauillac Mad à Corlay
Macoumbeiro, 12 ans, gagne son avoine dans des cross de moindre facture
Ostan a du galop mais à Craon il faut être impeccable sur chaque obstacle et c'est loin d'être son cas
Goldgig, aime le grand cross de Corlay mais où est la terre ? Dans le Télopée il est venu se rapprocher dans les champs, le plus dur pour revenir, est venu avec les leaders jusque pour traverser la route mais a craqué en haut et a complètement cédé, son entourage est reparti avec des regrets mais il ne semble pas avoir la trempe de Craon


Plus le niveau :
Kami des Obeaux, rentré victorieusement à Pompadour dans un lot inférieur, 3eme décevant à Vichy, il ne semble plus avoir la même superbe à 12ans

Pas encore : ce sont des 7ans ils ont le temps de voir et peuvent encore évoluer
Simonet,plutôt malchanceux en courses, son entourage en fait un cheval de Craon mais visera le Télopée cette année
Pauillac Mad une force tranquille, très prometteur, il a un sacré coup de reins mais n'a jamais couru grand cross
Star de la Plesse modeste mais régulière, elle peut éclater à cet age mais c'est la 7ans en qui j'ai le moins confiance pour l'avenir
30.08.10 - 15:36 Profil

§kemiavic # 35 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Rien à rajouter, cette analyse est parfaite.
Je me méfierai un peu de Kami des Obeaux, car il est en forme et le parcours et la distance lui sont familiers. Mais on est bien d'accord il est vieillissant et a priori barré pour le podium.
30.08.10 - 17:43 Profil

§YES # 36 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Réponse dimanche AM.
30.08.10 - 19:37 Profil

§smalyne # 37 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Course C
Course C
smalyne
2 posts depuis
le 14/4/2009
avant d'annoncer les longeurs d'une arrive , il faut analyser les circonstance de course.
30.08.10 - 20:08 Profil

§annyleroifaineant # 38 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
moi sur ce que j'ai vu au lion d'angers another jewell a la pointure de l'emporté meme si le lion n'est pas craon
fassilado il lui manque un petit truc pour l'empoté meme si j'aime cette jument
30.08.10 - 21:27 Profil

§donmanu # 39 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Course B
Course B
donmanu
66 posts depuis
le 19/8/2010
bravo pour l'analyse des chances de chacun des chevaux engagés...je partage en grande partie ce point de vue....un peu sévère pour kami des obeaux peut-être...je ne connais pas le cross de dieppe...donc pas trop d'avis sur le gagnant de dieppe....
en tout cas pour gagner dimanche, il faudra être bon et un peu chanceux et puis les chevaux placés n'auront pas démérité (cf la seconde place de fassilado l'année dernière)...je regrette seulement le manque de couverture médiatique de cette course qui mériterait selon moi la même couverture que les grosses courses d'auteuil...c'est un peu dommage, surtout qu'il ya une vraie ambiance sympa avec un public nombreux et connaisseur, c'est suffisamment rare pour le remarquer. bravo à la sociéte des courses de craon!
personnellement j'y serai :-P
30.08.10 - 22:36 Profil

§F1993 # 40 ≡ Re: [b]Grand cross de Craon 2010[/b]
Course B
Course B
F1993
26 posts depuis
le 10/8/2010
Sont également engagés dans le prix Pierre de la Sayette du lundi : Simonet, Goldgig, Pauillac Mad, Orakel de Gravelle, Ostan et Star de la Plesse
30.08.10 - 23:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -