Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Violon II 2010 (St., L., Auteuil) 25-09 : Frolon


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 10 ≡ Re: Prix Violon II 2010 (St., L., Auteuil) 25-09 :



Bon, on va tenter un débroussaillage :

- Don Mirande me parait écrasé de poids, et, soyons honnête, lors de sa deuxième place dans le Rigoletto, même s'il ne démérite pas, il est loin du gagnant et bénéficie certainement des conditions de courses. Isabelle Pacault dit elle-même qu'elle ne sait pas ce qu'il fera, puisqu'il fait ce qu'il veut. Dans le Hennessy, il effectue un parcours sans faute, mais je le trouve lassé dans son attitude. Je ne crois plus trop à un coup d'éclat, même si je ne demande pas mieux.

- Je ne m'étends pas trop sur Rescato que j'avais enlevé de mes pronos dans le Hennessy, je récidive pour cette course.

- Revoilà Quolibet, fort malchanceux dans cette course l'an passé, je pense qu'il faudrait qu'il soit à 200% pour espérer le podium sous ce poids pour une rentrée.

- Pommerol est effectivement un cheval de classe, un peu surévalué je pense (ses deux victoires du printemps l'avaient propulsé prétendant au GS, dans lequel je continue de penser qu'il n'avait aucune chance...), et à ce poids, je ne retiens pas non plus pour la gagne.

- Norville du Bois, ou le courage incarné, prendra sûrement son chèque habituel. Il est toujours égal à lui-même, connait Auteuil comme sa poche et ne fait que très rarement des fautes. A garder en fin de combinaison.

- Je serais très tentée de garder Frolon, souvent très bien pour ses rentrées, mais le poids m'ennuie un peu. J'ai quand même du mal à l'enlever des premières places.

- Je suis ravie de revoir Natchez qui court bien pour ses rentrées. Cela fait un an que l'on ne l'a pas vu, P.Quinton a visiblement attendu la bonne avant de courir, car je lui ai vus d'autres engagements durant l'été. Le cheval a déjà fini 5ème de cette course par deux fois, sous un poids conséquent, s'il est bien, je le vois dans les 5, sauf si le terrain venait à trop s'alourdir.

- Oscar des Pictons est régulier certes, mais il n'a gagné qu'une seule fois à Auteuil, dans un lot qui ne valait pas celui-là. Néanmoins, sur tout ce qu'il nous a montré, une place est à sa portée .

- Chavoy est sans doute sur la montante, mais je le trouve barré à ce niveau.

- J'ai beaucoup de mal à situer Rushwell qui a tout de même fini le Rigoletto dans un style plaisant. Il n'a couru qu'une fois cette année, et je me méfie de ce genre de configuration quand il s'agit de cette maison. S'il a progressé, il peut être là. C'est une interrogation...J'ai besoin de le voir avant la couse.

- Il y a bien longtemps que j'attendais une belle perf de Glenferness (depuis sa 2ème place derrière Royale François); cheval souvent attendu et très souvent battu, sa victoire au printemps ne lui confère pas, à mon sens, une première chance ici. Je ne garde pas, à mes risques et périls bien sûr, quand on connait la maison :roll:

- Je ne pense pas que Rika d'Airy possède les titres suffisants pour figurer sur le podium et, de plus, elle effectue une rentrée après presque 5 mois d'absence.

- Selon les statistiques, il faudrait attendre l'année prochaine avant de revoir gagner Elixir du Berlais.
Mais qui mieux que Robert Collet peut faire mentir les statistiques ?? :-D A ce poids, même s'il ne répète que rarement ses bonnes perfs, vu sa forme, j'ai du mal à l'enlever des places, mais je prends le risque quand même.

- Lesoloft n'a jamais brillé à ce niveau à Auteuil, je ne garde pas.

- Quarouso - NP

- Nous n'avons pas encore vu Magic Mambo sur les gros d'Auteuil, c'est ma principale réserve à son égard. Pour le reste, maison sérieuse, distance à sa convenance et talent évident pour ce cheval à la carrière bien ménagée.

-Magic Mambo
-Frolon
-Oscar des Pictons
-Natchez de Kerser
-Rushwell
-Pommerol
-Norville du Bois
-Un Collet :-D



[ Edité par Moonage 25.09.2010 - 12:48 ]
23.09.10 - 12:59
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -