Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  PRIX LA HAYE JOUSSELIN 2010 (steeple, gr. I, Auteuil) 07.11 15h50


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 101 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10 : Rubi Ball
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
RUBI BALL remporte superbement ce prix La Haye Jousselyn et s'affirme comme l'un des meilleurs steeplechasers de France. Jacques Ortet est un excellent préparateur qui vise parfaitement ses objectifs. Maintenant, en route pour le Grand Steeple Chase de Paris en mai 2011 en espérant que tout se passera bien pour ce champion. Cela fait plaisir de voir gagner ce cheval qui a toujours été bon depuis ses débuts.
MID DANCER est formidable de courage mais on vient d'assister à une passation de pouvoir entre la vieille garde et la jeune génération.

REMEMBER ROSE a été décevant mais il prend courageusement la 5ème place.
07.11.10 - 19:59 Profil

§jeandangely # 102 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10 : Rubi Ball
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
J Plouganou ne m'a pas emballé, mais en même temps c'est difficile de se retrouver "parachuté" comme ça sur le favori du la Haye jousselin et en plus de passer après C Pieux.
Sinon vraiment domage pour Pommerol, il allait bien au moment de sa chute malheuresement mortelle.
07.11.10 - 20:40 Profil

Anonyme # 103 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10 : Rubi Ball



Ca ne ramènera pas Pommerol, mais moi je regrette amèrement qu'il ait été présent au départ de cette course, lui qui s'est souvent montré fautif et qui avait pas mal de chutes à son actif. Je crois très sincèrement, et je l'ai toujours cru, qu'il n'avait pas le niveau de ces courses là...Quant à J.Plouganou, je ne mettrai pas l'échec de Remember sur son dos, je crois que le cheval a clairement montré qu'il en avait marre. Il a été battu dans les Drags, battu dans le Héros, peut-être que certains pensent encore que s'il avait couru le GS, il aurait participé à l'arrivée, moi, plus ça va, plus je suis convaincue du contraire. Ca n'enlève rien à toute la classe qu'il a pu démontrer auparavant.

[ Edité par Moonage 07.11.2010 - 18:50 ]
07.11.10 - 20:46

§acheval # 104 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10 : Rubi Ball
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
JP Gallorini ne bluffait pas dans son interview : Remember Rose n'était vraiment pas bien.. En tous cas, bravo à Rubi ball qui s'est envolé dans la ligne droite (dans un style qui me rappelle quelqu'un...)
07.11.10 - 20:48 Profil

§zecalu # 105 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10 : Rubi Ball
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Moonage,
Citation :
Ca ne ramènera pas Pommerol, mais moi je regrette amèrement qu'il ait été présent au départ de cette course, lui qui s'est souvent montré fautif et qui avait pas mal de chutes à son actif. Je crois très sincèrement qu'il n'avait pas le niveau de ces courses là...Quant à J.Plouganou, je ne mettrai pas l'échec de Remember sur son dos, je crois que le cheval a clairement montré qu'il en avait marre. Il a été battu dans les Drags, battu dans le Héros, peut-être que certains pensent encore que s'il avait couru le GS, il aurait participé à l'arrivée, moi, plus ça va, plus je suis convaincue du contraire. Ca n'enlève rien à toute la classe qu'il a pu démontrer auparavant.

Completement daccord ....
07.11.10 - 20:49 Profil

§kiwi50 # 106 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10 : Rubi Ball
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Moi aussi d'accord pour Remember.
En ce qui concerne Mid dancer, Christophe Pieux a dit qu'il avait pris un gros coup au moral lorsque Rubi ball a repris l'avantage .Il regrtte de ne pas etre parti de plus loin , mas cela n'enleve rien a sa super perf, tout comme le crack Rubi ball et le crack David qui ont éclairci cette journée par leur classe


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
07.11.10 - 21:45 Profil

§YES # 107 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
YES,
Citation :


Alors on y est, voilà mon avis. Rubi Ball est le boss, un crack que dis-je un phénomène. A 5 ans et avec déjà une certaine expérience, il s'est joué du terrain, de la distance et de ses adversaires (et quels adversaires!). Le cheval était magnifique au rond et David Cottin nous appris que, sur la demande de son propriétaire, il est allé le monter à l'entraînement, ce qui a fait la différence par rapport à sa dernière sortie avec le fait que le Cheval a aussi compris maintenant que la distance était plus longue et il gère mieux. J'ai trouvé la monte très intelligente parce que la course a été rondement menée mais de manière progressive. En face, la cause était entendue et même une faute au moyen open ditch n'a pas empêché le cheval de repartir de plus belle. Auteuil a son maître, il s'appelle Rubi Ball et j'espère que l'histoire va durer. Allez LE BOSS, à bientôt, rentre bien en Béarn te ressourcer.
07.11.10 - 21:48 Profil

§Chelsea44 # 108 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Vous le mentionnez peu alors je vais le faire ^^ belle performance de Doumaja, son origine paternel passant pour aimé le defoncé a prouvé qu'il est toujours aussi regulier et Top of the Sky adire ce genre de terrain il a fini comme souvent assez vite mais pas assez pour remonté le pensionnaire de Gyu Cherel.

Rubi Ball s'affirme comme le grand crack a battre dans les mois qui viennent, Mon papy qui fait de la resistance, quel cheval celui la battu par la jeunesse comme disait Moonage...

Ensuite on note le désastre de Remeber Rose, ce cheval l'année dernière les avait terrassés sur cette piste aussi pénible, que c'est il passé en 1 an pour le voir très sollicité en retrait des premeirs au saut du mur... Ca fait bizarre de voir ca, lui qui a été un temps donné le meilleur steeple chasers de France!

Enfin je finirais par le malheureux Pommerol, quel gachis, sa photo dans le creux de la haie sur le site aprh fait mal au coeur RIP gros pepère on t'oublieras pas... Au final, oui, on peut dire peut-etre une chose... Que celui qui a été le plus intelligent dans l'histoire, c'est Patrice Quinton car son Polar Rochelais n'aura pas connu ce dur combat (lui qui passe pour ne pas aimé le lourd) J'ai hate de le revoir...


www.chelsea44ever.wordpress.com
07.11.10 - 22:01 Profil

Anonyme # 109 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10



Chelsea44,
Citation :
Mon papy qui fait de la resistance, quel cheval celui la battu par la jeunesse comme disait Moonage...

Je maintiens aussi, surtout après ce qu'a dit Pieux, que Mid caboche. J'irai même jusqu'à penser que les oeillères australiennes seraient peut-être un plus pour lui...Mais ce n'est que mon humble avis :-)

Chelsea44,
Citation :
Que celui qui a été le plus intelligent dans l'histoire, c'est Patrice Quinton car son Polar Rochelais n'aura pas connu ce dur combat (lui qui passe pour ne pas aimé le lourd) J'ai hate de le revoir...

+1 :-)

[ Edité par Moonage 07.11.2010 - 20:08 ]
07.11.10 - 22:05

§Fanjag # 110 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Bon, avant de me remettre au travail (j'ai pas beaucoup étudié ce week-end moi avec tout ça ! :-D ) Je vous présente "la" photo du week-end (enfin, je parle des miennes évidemment) ! Rien que pour celle là le déplacement valait le détour, enfin je trouve ! Je vous présente donc le grand Mid Dancer, au passage du poteau !




Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
07.11.10 - 22:19 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -