Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  PRIX LA HAYE JOUSSELIN 2010 (steeple, gr. I, Auteuil) 07.11 15h50


Nouveaux en premier  
 


§Meumeuh # 21 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Les engagés sont sur France Galop :-D
30.10.10 - 18:33 Profil

§jeandangely # 22 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
acheval,
Citation :
Mail de Bievre et Remember Rose


quand ?
30.10.10 - 20:15 Profil

§acheval # 23 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
jeandangely,
Citation :
quand ?


Avant de répondre, je tiens à souligner qu'il est vraiment agréable de voir une question posée sur un ton aussi propice au dialogue et à l'échange de points de vue.
Je m'exécute donc, très cher jeandangely : le 7 Mars 2010, dans le Clermont-Tonnerre, Doumaja devançait Mail de Bièvre (qui ce jour-là, c'est vrai, faisait sa rentrée). Le 9 mai 2010, dans le prix Ingre, Doumaja devançait Louping D'Ainay et Remember Rose. On pourra toujours trouver un tas d'excuses expliquant les (mauvaises) performances citées des "vrais champions" d'Auteuil, toutefois, je suis certain que si Doumaja avait été battu dans ces deux rendez-vous, nous aurions pu trouver des excuses tout aussi valables...

[ Edité par acheval 30.10.2010 - 19:59 ]
30.10.10 - 20:56 Profil

§jeandangely # 24 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Ah ok, je parlais de Polar
30.10.10 - 22:19 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10



kemiavic,
Citation :
Pas de grosse surprises dans les engagés, je n'ai pas encore de pronostic mais je ne suis pas du tout du même avis que tazounet en ce qui concerne Mid et Polar ; après chacun son point de vue.

c'est ce qui fait que nous puissions debattre
Pour en revenir a mid, meme si je vais en faire hurlé plus d'un, mais la façon dont il a gagné le heros m'a fortement deplu, d'une part pour ces sauts peu academique, et d'autre part la branlée qu'il a pris pour gagné et ceux pour la 1ere fois de ça magnifique carriere ( christophe pieux sanctionné a l'arrivée du heros).
Pour polar, je pense que toujours que le carmathen lui a permis de gardé toutes ces forces pour la "bataille", Doumaja va egalement faire parlé de lui, il est parfois un peu farceur, mais on pourrat compté sur lui a l'arrivée. Et pourquoi pas rubi ball a l'arrivée egalement, on sait deja qu'il tient la distance et qu'il vient de battre certains des partants probables. Comme le dirait mon bon vieux michel drucker, VIVEMENT DIMANCHE (prochain) :-D
31.10.10 - 01:22

§faboudu53 # 26 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
Pour moi Remenber Rose ne le referea pas.
Donc je vois en tête Rubi Ball, car il m'a bien plu Dans le prix Heros XII, et car je l'adore. Ensuite je vois bien Oculi pour la deuxieme place.
Et Pour la troisieme Ramses Bleu, Polar Rochelais ou Remenber Rose.
Allez Rubi Ball !!!! :-D
01.11.10 - 12:31 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10



Rubi Ball va aller de l'avant et Cottin va certainement le laisser faire, aura-t-il suffisamment de gaz pour couvrir les 5.500m... on peut avoir des doutes. Il a déjà parcouru plus de 5.000m à Pau, mais face à une opposition qui n'a rien à voir aux champions ici présent et en plus il a failli être battu.
Mid Dancer, j'ai encore quelques doutes sur sa participation, j'espère qu'il sera bien là, selon moi il a le profil type pour s'imposer avec Oculi. Les deux sont froids, aiment attendre et venir croquer leurs adversaires dans la phase finale. Avantage à Mid Dancer qui est un peu plus dur qu'Oculi à la lutte.
Remember Rose sera sans doute redoutable, Jean-Paul Gallorini a fait son travail, maintenant ça sera selon l'inspiration de son jockey et selon la forme du cheval, dont on peut légitimement avoir quelques doutes. Mais son mentor est un homme de jour "J" et le cheval sera sans doute au top.
Doumaja me plait beaucoup, il a passé le poteau en tête dans le Heros XII, malheureusement sans son cavalier. Lorsqu'il est tombé, il allait vraiment bien et n'avait sans doute pas dit son dernier mot. Effectivement dans le GS il manquait sans doute d'un peu de fraîcheur, mais j'ai peur que ce soit aussi un problème de tenue pour lui. 5.500m c'est long, d'autant plus que la course s'annonce très rythmée avec Rubi Ball aux commandes.
Polar Rochelais tente un pari osé, celui de faire sa rentrée en steeple dans ce Gr1. Sa victoire dans le GS était exceptionnelle, les gains accumulés, lui aurait fait porter beaucoup de poids dans le Heros XII, je crois que Patrice Quinton a eu raison de faire l'impasse. Seuls les champions sont capables de réaliser le doublé GS - Haye Jousselin. On va voir s'il entre dans cette catégorie. Malheureusement pour lui je trouve cette édition incroyablement relevée.
N'oublions pas Alarm Call, qui vient de gagner le GS d'Enghien. Certes ça n'est pas la même mayonnaise à Auteuil, mais il es capable du meilleur. Il a eu une vraie course à Enghien, ce qui joue en sa défaveur. Encore faut-il qu'il prenne le départ.

Difficile de faire un pronostic, mais s'il fallait faire un choix, mon pronostic serait le suivant : Remember Rose, Oculi, Mid Dancer, Doumaja, Rubi Ball, Polar Rochelais, Alarm Call.
01.11.10 - 13:32

§charly33 # 28 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Je pense qu'OCULI est le futur grand d'auteuil ! il est passé quelque peu dans l'oublie lors de l'année 2009 mais n'oublions pas qu'il a fait le doublé ferdinand dufaure, mauriche gillois !! c'est le futur maitre d'auteuil
02.11.10 - 01:04 Profil

§kemiavic # 29 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Lescribaa,
ton pronostic me plait bien, si tous ces chevaux sont au départ c'est une arrivé possible.
02.11.10 - 10:08 Profil

§kiwi50 # 30 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2010 ( St.,Gr.I, Auteuil) 07-10
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
kemiavic,
Pareil , l'analyse est pas mal , je te suis aussi


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
02.11.10 - 13:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -