Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer


Nouveaux en premier  
 


§Nezguich # 143 ≡ Re: Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Ce que je veux dire, c'est que les entraineurs sont des entrepreneurs qui doivent faire tourner la baraque. Et que ce meeting de Cagnes propose des allocations "énormes" par rapport au niveau des chevaux. Des prix de 30000€ il y en a pas des masses dans le grand ouest par exemple. Alors si votre cheval n'a pas le niveau parisien, Cagnes c'est l'aubaine car les grosses maisons parisiennes n'y descendent finalement que peu.
Ensuite le principe d'un meeting, c'est de courir quand même un certain nombre de fois. Je n'ai pas la patience de regarder pour toute la réunion de demain, mais les chevaux de Y.Fertillet par exemple sont préparés pour ce meeting, il n'y vont pas la fleur au fusil avec des chevaux hors de forme. Dans la première on constate que ses 3 pensionnaires (à peine 40 courses à eux 3. Deux 6 ans , un 5 ans) ne courent quasiment qu'à Cagnes. Alors c'est sûr que pendant le mois du meeting on leur "rentre" dedans, mais je suis sûr que derrière ils ont un repos bien mérité.
Fréquentant un peu le milieu, je sais que parfois l'entrainement des jeunes chevaux peut être tout aussi dur que 2 courses (fussent-elles d'obstacles) en 5 jours...

Voilà, personnellement je ne regarde pas du tout ce meeting, mais je sais très bien ce qui s'y passe, et ça ne me réjouit guère. Mais les seuls responsables à mon avis de la sécurité des hommes et des chevaux, ce sont les dirigeants de l'hippodrome (et peut être plus génèralement les dirigeants de la région PACA, je vous rappelle que la casaque socièté là bas n'est pas blanche toque blanche...), pas France Galop qui au final ne peut pas vraiment faire de pressing par l'argent (baisse des allocations du meeting) car cela mettrait en danger la santé financière de nombreux entraineurs, pas les professionnels qui financièrement ont besoin de ce meeting.
04.01.11 - 22:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -