Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 31 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Natalia21,
Citation :
même si le sol n'y ai pour rien, ont voit bien que les 2 chevaux n'avait plu les ressources, la force suffisante pour rebondir après la réception...

Natalia21 je n'ai pas l'impression que vous connaissiez grand choses au courses aussi voici quelques précisions:
- le sol de Cagnes est pourri. Il est bourré de trous et le bon terrain alterne avec les véritables bourbiers ce qui forme de vrais pièges pour les chevaux.
- les obstacles sont trop petits ce qui fait que le rythme des courses est infernal d'où de nombreuses chutes dues au chevaux qui se trompent à l'appel
- les jockeys d'obstacle sont de vrais athlètes et ils respectent leurs montures. Ayez l'obligeance de les respecter également... Est ce que vous aimeriez que je dise d'une personne que vous chérissez et qui se trouverait à l'hôpital que "je n'en ai rien à foutre" :nul:
20.12.10 - 19:10 Profil

§missjennifer2 # 32 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
qui est le deuxieme cheval a mr puelo decede? mont joker et
20.12.10 - 19:10 Profil

§kemiavic # 33 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Très bon résumé de Maikal.... Ce n'est pas agréable à regarder, et il faudrait me payer très cher pour envoyer mes chevaux courir là-bas tous les 5 jours...
20.12.10 - 19:12 Profil

§Natalia21 # 34 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course C
Course C
Natalia21
9 posts depuis
le 20/12/2010
karly,
a c'est vous qui me répondait je vous ai lu et j'ai appelé France Galot, j'ai demandé dans quel état étaient les chevaux, la fille que j'ai eu n'a pas pu me répondre et m'a dit de rappeler le service technique demain à partir de 9h ce que je ferais bien sûr, entre autres choses... merci Karly pour vos renseignements, n'hésiter pas à me donner d'autres renseignements sur les courses... bon maintenant je vais sortir m'aérer l'esprit! j'en ai bien besoin... à demain...
20.12.10 - 19:18 Profil

§DOCCARA # 35 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Natalia21,
Citation :
a c'est vous qui me répondait je vous ai lu et j'ai appelé France Galot, j'ai demandé dans quel état étaient les chevaux, la fille que j'ai eu n'a pas pu me répondre et m'a dit de rappeler le service technique demain à partir de 9h ce que je ferais bien sûr, entre autres choses... merci Karly pour vos renseignements, n'hésiter pas à me donner d'autres renseignements sur les courses... bon maintenant je vais sortir m'aérer l'esprit! j'en ai bien besoin... à demain...

J'ai un doute .... on n'écrit pas "Galau" plutôt ???
20.12.10 - 19:21 Profil

§karly # 36 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Course A
Course A
karly
114 posts depuis
le 15/11/2005
Je n'ai pas été la seule a vous répondre, mais je vous répondrai volontier si vous avez d'autres questions.
20.12.10 - 19:24 Profil

§Gacko # 37 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
missjennifer2,
Citation :
qui est le deuxieme cheval a mr puelo decede? mont joker et

Zamarat dans la 1ere
20.12.10 - 19:36 Profil

§missjennifer2 # 38 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
ho zut..il me sembalit que le cheval c'etait releve sans mal :(
20.12.10 - 19:39 Profil

§Cali7 # 39 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je comprends la colère et les propos de Nathalie, qui ne connaissait pas la face cachée des courses et qui la découvre brutalement.
Ce qu'il faudrait aussi lui expliquer, c'est que les jockeys, mêmes s'ils ne sont pas attachés sentimentalement à tous leurs chevaux, ne sont pas non plus des bourreaux d'animaux et qu'ils font ce métier par envie (et dieu sait qu'il en faut de l'envie, parce que dans ce métier on peut se retrouver dans un sale état tellement facilement). Donc en règle générale (certes il y a des exceptions, des gens qui cherchent la casse volontairement) ça ne leur fait pas plaisir de voir leur cheval "planté" dans un obstacle.
Comme moi la première fois, elle a du être choquée par Equidia, qui est plus bas que terre dans cette histoire. Je me souviens d'une course d'obstacle à pau, avec un cheval appelé Maine qui s'était fracturé un antérieur et que l'on voyait nettement en fond galoper sur 3 pattes. J'avais été révoltée par l'attitude de la chaine qui n'avait pas dit un mot sur le sujet, et je crois que je reverrai toujours ce pauvre cheval au fond de ma tête.
D'ailleurs, c'est ce jour là que j'avais découvert "courses france", et ce que je trouve assez décevant, c'est qu'il n'y a que sur ce site que l'on peut avoir des nouvelles des chevaux tombés/accidentés. Je ne pense pas que france galop gagne beaucoup de fans en prétendant que tout se passe bien sur les champs de courses, et en incitant des familles à assister aux courses. Ils risquent plutôt d'en dégouter plus d'un. Et Equidia, plutôt que de pratiquer la politique de l'autruche, devrait plutôt donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises.
Maintenant, les courses d'obstacle existent, elles font vivre beaucoup de personnes, et offrent peut être les moments les plus intenses des courses (par rapport au trot et plat). Je ne les aime pas, j'en regarde très peu, mais jamais je ne dirais "il faut supprimer l'obstacle". Chacun ses goûts, c'est tout. Elles ne se passent pas toutes mal, au contraire.
C'est quand il y a un problème du genre de celui de Cagnes et de sa fameuse haie qu'il faudrait que les anti-obstacles réagissent, et pas dans le sens "il faut tout arrêter" mais dans le sens "il faut arrêter le massacre sur CETTE haie". Je ne comprends pas l'intéret de france galop dans tout ça, à part dégouter parieurs et amateurs...
20.12.10 - 20:14 Profil

§zecalu # 40 ≡ Re: ARRETE LA BOUCHERIE
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Franchement c'est pas la première année que je vois une reunion à Cagnes mais là je crois que c'est de pire en pire . Jusqu'à là j'avais évité Cagnes cette année mais aujourd'hui j'ai regardé et c'est juste choquant !!!! Imagninez quelqu'un qui découvre les courses et qui voit ça .... Perso j'appelle direct la SPA ! Enfin il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer ma "haine" pour Cagnes et ses dirigeants qui visiblement trouvent ça normal .... Pensée à ces pauvres chevaux resté au "champ d'honneur" :-(
20.12.10 - 20:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -