Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 : Grand Charly


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 21 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Bravo à GRAND CHARLY pour son courage dans la ligne droite car il a fallu batailler pour l'emporter. Bravo aussi à Thierry Civel et au jockey qui a réalisé une formidable journée. On attendant LE TRANQUILLE mais la maison "Sénéchal" dispose d'un autre atout de talent. Bravo à cette casaque qui dure dans le temps ce qui n'est pas évident.
29.05.11 - 19:01 Profil

§Falbrav # 22 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Bravo à Grand Charly malheureusement ça prouve que c'est pas les 4 ans qui assureront la relève pour le moment.

J'ai bien aimé Badoudal, qui est reparti après à la lutte, c'est encourageant.


:oops: :oops:
29.05.11 - 19:04 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :



Chapeau mr Civel après l avoir réclamé à l aube de ses 3 ans (24000 euros) et d' avoir su faire en sorte qu il reste parmis les meilleurs de sa génération en haies comme en steeple depuis, c est du grand art. Je pense aussi à son jockey Alexis Acker convalescent...
29.05.11 - 19:40

Anonyme # 24 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :



Capitole,
Citation :
On attendait LE TRANQUILLE

Le Tranquille est un exemple supplémentaire de ce qu'on faire comme gâchis avec un très bon cheval : lui faire courir tout ce qu'il y a de plus dur à 3 ans et à 4 ans. On voit le résultat.
La casaque dure, les chevaux, un peu moins.
Ceci dit, comme c'est un très bon, il a encore donné tout ce qu'il pouvait pour prendre la 4ème.
Je continue de penser que c'est Thallium qui prendra la relève, il est bien dommage qu'il ait commis une faute là où il ne fallait pas alors qu'il était très bien en course.
Bravo à Grand Charly qui s'est vraiment montré intraitable pour finir, avec ce qu'il avait montré cette année, il avait tout à fait le droit. C'est un sacré cheval, il faut bien le dire.
29.05.11 - 22:32

§loujine # 25 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
En fait l'entraineur Thierry Civel a déclaré que c'était la première fois qu'il faisait le steeple d'auteuil, la distance et que le cheval ne connaissait pas son jockey donc qu'en gros que ça semblait un pari assez osé.
On peut donc en conclure qu'il a été récompensé de son audace et a gagné beaucoup de temps en une course alors que ses collègues passent un temps fou à tout millimetrer dans les préparatoires (auteuil, le jockey, la distance) et là juste parce que le cheval est bon et qu'il a confiance en lui, tout s'arrange d'un coup! Certains entraineurs doivent être verts :-)
29.05.11 - 23:28 Profil

§Sarafina # 26 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
En même temps Moonage, quand on a un cheval précoce, il faut en profiter. Ne pas le faire serait aller contre sa nature et toute logique.Le Tranquille a pris beaucoup d'argent à 3 ans, et remporté la consécration : le Congress.

La seule décision "bizarre" de FM.Cottin est selon moi d'avoir couru la course sur les balais à Enghien. Sinon, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
31.05.11 - 15:38 Profil

§jodalco # 27 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Un grand bravo à toute l'équipe qui prend soin de Grand Charly.
31.05.11 - 16:10 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :



talent d'estruval a fait une superbe course,continuant ainsi sa belle regularité en 2011, sans son enorme faute a la riviere il aurait pu glané la 2 eme place, voir meme mieux.
31.05.11 - 17:09

§zecalu # 29 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Celui qui me plait le plus pour le moment, c'est Badoudal. Sans son saut énorme à la dernière haie, il aurait certainement gagné. Pour moi il est à suivre avec grand interêt surtout que lui n'a pas eu de course dur jusqu'à maintenant.
Moonage,
Citation :
Le Tranquille est un exemple supplémentaire de ce qu'on faire comme gâchis avec un très bon cheval : lui faire courir tout ce qu'il y a de plus dur à 3 ans et à 4 ans. On voit le résultat.
La casaque dure, les chevaux, un peu moins.
Ceci dit, comme c'est un très bon, il a encore donné tout ce qu'il pouvait pour prendre la 4ème.

Daccord avec ça, ils l'ont usé unitilement. Quand on a un cheval comme ça, on court pas toutes les préparatoires, ect.... à cet âge. Enfin c'est que mon avis mes c'est quand même un sacré gachis.
31.05.11 - 19:36 Profil

§charly33 # 30 ≡ Re: Prix Ferdinand Dufaure 2011 (St., Gr.I, Auteuil) 29-05 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Je réagis enfin !!!! Grand Charly est un petit phénomène avec les combats qu'il a "subit" a 3ans, faire ce qu'il fait cette année est exceptionnelle !!! Je t'adooore CHAMPION !
02.06.11 - 21:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -