Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 29 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
[i]et sans pertinence particulière, quelques kilos imposés à tous ne feraient de mal à personne!
"Ecouter gueuler la minorité...." si David Cottin est pour toi "la minorité", c'est que visiblement tu as sauté un chapitre de l'histoire des courses mon pauvre.
[/i]

l'échelle des poids est régulièrement revue à la hausse, justement pour palier à la courbe de croissance démographique sans cesse tirée vers le haut, C. PIEUX a depuis de nombreuses années des problèmes de poids (comme beaucoup d'autres), on a pas crié au loup avant pour lui (et pourtant PIEUX c'est pas COTTIN !!!!!!!!), nous avons aujourd'hui un bon nombre de jeunes jockeys de plat qui se retrouvent, par nécessité, en obstacles, et perdu ainsi des jeunes qui avaient du talent aussi en plat, je rejoins VALERYA, il suffit de se rendre avant les épreuves dans les vestiaires pour ce rendre compte que ces jeunes qui accusent leur poid n'ont, pour la plupart, aucune hygienne de vie : sandwish américain (frite, pain, saucisse), coca etc...) il n'y a pas si longtemps encore leur entourage (notamment leur médecin) insistait sur le fait qu'il était dangereux de manger avant une course, je ne vous parle même pas de ce qu'ils se mettent après .....
on retrouve les mêmes travers de nos ados non sprotifs, no limit avec "la bouffe" , l'alcool, la clope etc.... Quand à leur taille, ben ça c'est ballot de se lever un matin et de se dire ZUT j'ai grandi de 12 cm en une nuit, c'est quand même pas la faute aux institutions !!!!! Alors si on prend aussi en considération 1KG supplémentaire porté par un cheval équivaut à une longueur et demi à l'arrivée, vive les courses d'escagots ! pour ceux qui prennent aussi en comparaison les épreuves anglaises où leurs chevaux finissent à la petite cuillère, rien que pour eux j'ai envie de faire prendre sa licence à ma grand mère... :-P
07.06.11 - 08:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -