Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...


Nouveaux en premier  
 


§Sarafina # 11 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Je me comprends pas la réaction de certains. Depuis des dizaines d'années, l'espèce humaine évolue: elle est plus grande et plus lourde. C'est indéniable.
Il me semble donc logique et indispensable d'augmenter l'échelle des poids. Et ce n'est pas que pour D.Cottin. Tous les jockeys ont des problèmes de poids.
En Angleterre, il l'ont fait depuis longtemps et les chevaux vont très bien. Les jockeys montent à 74 Kg... Où est le problème?
Mais en France, comme d'habitude, on ne veut rien changé! Attitude tout simplement stupide qui me révolte!
06.06.11 - 22:40 Profil

§blanville # 12 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Course A
Course A
blanville
120 posts depuis
le 24/3/2011
après c'est une question de point de vu...
Néanmoins si l'échelle augmente Plouganou et Cottin n'ont cas bien se tenir car je prends ma licence-)!
Non sérieusement la concurrence augmenterai fortement chez les jockeys!
06.06.11 - 22:46 Profil

§Sarafina # 13 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Et Meumeuh, pardonne moi car je t'apprécie mais ta réaction est lamentable. D.Cottin est un danger dans un poton, c'est ça? Elle est belle cette connerie!
06.06.11 - 22:47 Profil

§boulogneboys # 14 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Listed-Race
Listed-Race
boulogneboys
205 posts depuis
le 17/6/2009
je suis sur que faire une enquête auprès des jockeys montrerait que la majorité d'entre eux seraient favorables à l'augmentation de l'échelle des poids .
06.06.11 - 23:10 Profil

§peldero # 15 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
Quel bonheur pour Pieux, Plouganou, Cottin, Duchêne et autres jockeys si l'échelle des poids est remontée... De toute manière si ça n'arrive pas, cela ne changera pas grand chose à part que leur santé va en prendre un sacré coup, mais ça, ceux qui ne veulent pas augmenter les poids n'en ont rien à faire, et surtout, veulent rester dans la médiocrité, parce que tout le monde sait que nos meilleurs jockeys d'obstacle sont grand, donc lourds...
06.06.11 - 23:18 Profil

§charly33 # 16 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Jonathan Plouganou a le meme probleme, mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit a changer, juste les mentalités des entraineurs peut etre, ne pas hésiter a engager a 72, 73 ou 74 kg plus souvent... a l'appréciation de l'entraineur.
Il ne faut surtout pas remonter toute l'echelle des poids comme en angleterre. Les chevaux finissent au trot et ne court que 3 ou 4 fois dans l'année. Alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

[ Edité par charly33 06.06.2011 - 23:23 ]
06.06.11 - 23:21 Profil

§peldero # 17 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
si l'entraineur engage a 74, alors son voisin n'hesitera pas à courir a 62,pour créer le désequilibre. Non je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est naïf de croire à une solidarité des entraineurs dans les engagements.
06.06.11 - 23:26 Profil

§charly33 # 18 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Moi je pense qu'ils doivent tenter sinon il n'y a pas de solution... Mais bon augmenter les poids, c'est fragiliser les chevaux et ne pas les augmenter c'est se passer de nos meilleurs jockeys

[ Edité par charly33 06.06.2011 - 23:30 ]
06.06.11 - 23:28 Profil

§Marc-L # 19 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
C'est bien français d'écouter "gueuler" les minorités, mais qu'en pense la majorité ( silencieuse) qui fait le poids?
06.06.11 - 23:39 Profil Visiter le site

§johnatt # 20 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'augmenter l'échelle des poids serai néfaste pour les chevaux.
On ne veut pas l'augmenter de 10-15 kg cette échelle, 2 ou 3 suffirait.
Sérieusement croire que des chevaux de 500 kg lancé à pleine vitesse seraient moins performants avec 3 kg de plus est vraiment naïf. Sans parler de performances et en prenant en compte cette surcharge pondérale, leurs santé n'en pâtirai pas plus.
3kg pour un cheval de 500kg représente 0.6 centième de son poids. Nos jockeys tuent leur santé à coups de régime incessants pour pouvoir faire leurs travail dans les règles, autant qu'ils soit en bonne santé eux aussi.
Je comprends que certains pensent aux chevaux, mais ne pas penser aux hommes qui travail sur leur dos est limite indécent.
Un cheval de course lancé à pleine vitesse avec son jockey sur son dos qui fait corps avec lui, le sent à peine. Ce n'est pas 3 kg de plus qui va le faire ralentir. Et puis ce serai pareils pour tous, donc s'il y a une différence de performance si minime soit elle, elle ne se verra pas. Les courses perdraient combien, 2 dixième de seconde?
De plus pour ma part l'échelle des poids ne doit pas être remonter que pour l'obstacle mais pour le plat aussi. Demander à Miguel Blancpain s'il a stopper sa carrière de bon cœur.
Peut être que pour le plat 2kg seraient déjà pas mal et 3kg pour l'obstacle me paraissent raisonnable aussi pour les hommes comme pour les chevaux.
06.06.11 - 23:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -