Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...


Nouveaux en premier  
 


§Marc-L # 61 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
johnatt,
Citation :
Et si les chevaux d'obstacle étaient victimes de beaucoup de soucis orthopédiques pour la bonne et simple raison qu'ils sautent. Même avec des jockeys encore plus léger de 3kg ils auraient des soucis orthopédiques. Si cela chagrine les entraîneurs, ils n'ont qu'a pas les faire sauter ou bien entraîner seulement des galopeurs,


Tu veux dire des chevaux de plat? :-P
08.06.11 - 11:07 Profil Visiter le site

Anonyme # 62 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...



J'ai beaucoup d'admiration pour D Cottin et ses semblables, mais le voir se plaiindre de son cas sur equidia m'a plutôt énervé. Perso j'aurai bien aimé être jockey , mais avec mes 1,80m on m'a bien vite découragé et je me suis fait à l'idée que ce metier etait réservé au gens de petite taille qui garderont un poids en conformité avec la norme. Alors David Cottin et Crristophe Pieux pour moi ont déjçà eu une chance énorme de garder un poids leur permettant de monter même si ce n'est que quelques années pour Cottin.
08.06.11 - 13:14

§malicar # 63 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Le problème de poids et les jockeys c'est récurrent !!!...Cela existe depuis que la profession existe. N'en déplaise à Monsieur Cottin, mais des cracks jockeys ont du, la mort dans l'âme, arrêter leur carrière en raison du poids et sans jamais en faire un patacaisse...(VINCENT, BEAURAIN, CHIROL, etc....)cela fait partie du métier. Après à chacun de faire le nécessaire en matière d'hygiène de vie et pour avoir vu le dit jockey dans une réunion de province alors qu'il montait pour son père, a peu près 1 heure avant la course manger une saucisse frites avec un petit verre de rouge et en suite prendre un kilo pour monter ....Perso je ne trouve pas cela vraiment sérieux. Je conçois qu'avec le gabarit qui est le sien Cottin ait du mal à faire le poids mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des passe droit. Quand on choisit un métier on en connaît les risques, les avantages, mais aussi les inconvénients et les contraintes qu'il implique, et ce pour tout métier.
08.06.11 - 14:53 Profil Visiter le site

§Sarafina # 64 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
D. Cottin, J.Plouganou illsutre le problème actuel : les hommes, qu'ils soient jockeys ou pas jockeys, sont de plus en plus grand. Par conséquent, ils sont plus en plus lourd.

Or l'échelle des poids ne suit pas cette évolution. Ce n'est pas parce que on augmente de 3 misérables kilos cette échelle que l'on va se retrouver avec des jockeys qui font 2 m !!!

Et les jockeys qui ont du arrêter leur carrière à cause du poids, c'est parce qu'ils vieillissaient et tout le monde sait que lorsqu'on vieillit, on grossit !!

Mais bon tant pis, tout cela n'est qu'un beau gâchis : adieu à nos plus fines cravaches, et bonjour les enfants (il n'y aura plus que pour faire le poids).
08.06.11 - 15:30 Profil

§malicar # 65 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Non je pense pas qu'il faille prendre le cas Cottin ou Plouganou pour des généralités. Lestrade pour moi est un très bon jeune jockey qui monte de très beau parcours et sans prendre de surcharge....Il y a toujours eu des jockeys qui, auparavant, ne pouvaient monter à 60kg (poids mini). Le seuil a ete remonté de 2kg. Si le poids mini était porté à 64kg cela ne changerai rien pour les sus nommés, ils ne pourraient pas,de toute facon, monter à ce poids. Et puis le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les montes qu'ils ne peuvent honorer à cause du poids cela donne la chance à ceux qui peuvent. Il faut bien que les jeunes jockeys se fassent la main.
08.06.11 - 18:48 Profil Visiter le site

§pirmil # 66 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
sujet brulant !
je pense que ça serait une bonne choses de remonter un peu l'échelle des poids car la difficulté de faire le poids concerne pas mal de jockeys,tant en plat qu'en obstacle...je le constate dans ma "France profonde",pas plus tard que dimanche dernier,en tant que commissaire "peseur".
évidemment,présenter la chose sous la forme "augmenter l'échelle des poids pour David Cottin",suscite forcément des réactions négatives.....
je n'ai pas lu l'article du turf dans lequel il faisait cette demande (d'ailleurs ,si quelqu'un peut la mettre sur le site,ça m'interesserait )...je ne pense pas qu'il présentait sa requette pour lui seul,mais plutot pour l'ensemble de sa corporation ,du fait de sa notoriété,il profite de son coté "médiatique"..je trouve ça normal.
mais d'autres jockeys d'obstacles,compte tenu de leur taille,sont également concernés,ou vont l'etre très rapidement ...idem en plat.
donc,remonter d'1 kg en plat,et 2kg en obstacle ne me paraitrait pas farfelu...
d'autre part,la suggestion de Davelot,d'augmenter la tolérance de 2 à 4 kg me parait aussi etre une bonne chose....si un propriétaire est d'accord pour accepter cette pénalisation au poids en contrepartie de l'avantage d'avoir sur le dos de son cheval tel ou tel jockey...pourquoi pas ? à partir du moment ou les parieurs en sont informés.......personne n'est lèsé.
il y a une trentaine d'années ,une modif importante avait déja été apportée au code concernant les dépassements de poids accordés aux gentlemen et cavalières...dépassements qui étaient devenus libres s'ils étaient annoncés aux parieurs...personne n'a envie d'en abuser,de toutes façons.
11.06.11 - 12:16 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...



Sarafina,
Citation :
[Mais bon tant pis, tout cela n'est qu'un beau gâchis : adieu à nos plus fines cravaches, et bonjour les enfants (il n'y aura plus que pour faire le poids).


On disait cela au lendemain de la course truquée du Prix bride abattue, tous les jockeys du top 20 tombaient les uns après les autres. Ils ont été remplacé par des jockeys moins connus et souvent plus jeunes et les bons chevaux ont continué de gagner comme avant.
11.06.11 - 15:33

§laurette # 68 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Listed-Race
Listed-Race
laurette
280 posts depuis
le 17/7/2008
En faite David Cottin monte à 69 avec une selle de 1 kg... Ce qui veut dire que même si on augmente l'echelle des poids, il en souffrira toujours autant.... De plus, le sondage a été fait dans les vestiaires, et les jockeys ne veulent pas rehausser l'echelle des poids même Christophe Pieux, pour ceux qui en doutait... Christophe estime que c'est un cercle vicieux, que si on réhausse on se lachera plus sur la nourriture et au bout d'un mois le problème reviendra. De plus c'est léser les jockeys légers qui eux peuvent monter à 62 . 5 % "seulement" dans les vestiaires d'obstacles seraient pour l'augmentation de l echelle des poids.
12.06.11 - 20:40 Profil

§Marc-L # 69 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
laurette,
Citation :
Christophe estime que c'est un cercle vicieux, que si on réhausse on se lachera plus sur la nourriture et au bout d'un mois le problème reviendra.


Exactement.
12.06.11 - 23:07 Profil Visiter le site

§gege49 # 70 ≡ Re: Augmenter l'échelle des poids pour David Cottin...
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
laurette,
Citation :
En faite David Cottin monte à 69 avec une selle de 1 kg... Ce qui veut dire que même si on augmente l'echelle des poids, il en souffrira toujours autant.... De plus, le sondage a été fait dans les vestiaires, et les jockeys ne veulent pas rehausser l'echelle des poids même Christophe Pieux, pour ceux qui en doutait... Christophe estime que c'est un cercle vicieux, que si on réhausse on se lachera plus sur la nourriture et au bout d'un mois le problème reviendra. De plus c'est léser les jockeys légers qui eux peuvent monter à 62 . 5 % "seulement" dans les vestiaires d'obstacles seraient pour l'augmentation de l echelle des poids.

c'est exact, c'est surtout l'association des jockeys qui est contre l'augmentation de l'échelle des poids. les jockeys qui font attention à leur alimentation et qui on surtout une taille ou corpulence adaptée au métier sont contre, toutefois on peut comprendre la position de David Cottin et de J. Plouganou pur les plus célèbres.
13.06.11 - 21:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -