Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 : Net Lovely


Nouveaux en premier  
 


§charly33 # 41 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 : Net Lovely
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Hey Moon, penses tu que Jonathan va la monter si il est apte ??? je l'espère tellement !
28.04.12 - 23:47 Profil

§frontside # 42 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 : Net Lovely
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
On suivra la preparation de chacun de tres pres , mais certains ont pris dur dans les conditions particulierement pourries aujourd'hui ....il ne reste que peu de temps pour le GS maintenant .
29.04.12 - 00:24 Profil

§DylanThomas # 43 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 : Net Lovely
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Une course qui nous aura rappelé à la fois la beauté et le caractère impitoyable de l'obstacle: d'un côté, des champions en pleine éclosion qui nous offrent une lutte magnifique et confirment si besoin était leur statut de prétendants au sacre; de l'autre, malheureusement, les deux candidatures qui pouvaient paraître... exotiques en pareille compagnie se sont mal terminées à des degrés différents, Tomeho faisant "simplement" naufrage loin derrière les autres dès le premier passage en face avant d'être arrêté, et, bien pire encore, Loup Orange ne se relevant pas de sa chute à la rivière, nous offrant ainsi bien malgré lui un spectacle tragique et surréaliste à la fois qui devrait suffire à vacciner quiconque contre l'idée saugrenue et pourtant visiblement contagieuse selon laquelle l'obstacle serait un spectacle "tous publics" (imaginez la même chose un jour de "dimanche au galop")...

Alors après, difficile de tirer trop de certitudes de cette course: certes Net Lovely est une très bonne jument et est rentrée dans l'élite des chevaux d'âge par la grande porte, certes Rhialco confirme sa place à ce niveau et les ambitions annoncées notamment par son jockey, mais comment prendre au pied de la lettre l'écart entre ces deux-là et Mid Dancer? Que penser des performances des deux Gallorini? Et de l'absence de Rubi Ball (pour ma part je ne le sens plus aussi bien, et je pense qu'il aurait tout intérêt à un bon break d'ici l'automne)?... Pour ma part, je ne serais pas étonné de voir le podium de ce jour se rééditer le jour J, mais les positions elles semblent nettement plus incertaines si l'on retrouve le "vrai" Mid.

S'il y a par contre un point sur lequel on ne pourra que difficilement ne pas être édifié, c'est le malheureux Polar Rochelais. Alors on peut parler du terrain, de ci, de ça, mais franchement avant la course il n'avait clairement plus grand chose du Polar stoïque mais combatif qu'on a connu au rond du temps de sa splendeur (je l'ai à peine reconnu quand il est arrivé au rond et pourtant qu'est-ce que j'ai pu le photographier dans le passé!)... Et surtout, c'est sans doute ça le plus grave, cette non-performance est totalement au diapason de ses deux précédentes sorties... Alors je veux bien beaucoup de choses, mais quand même sa supportrice numéro 1 qui l'a toujours soutenu à bout de bras sur ce même forum et dont on connait l’œil affuté (bravo encore pour Net Lovely Moon ;-) ) n'y croit plus pour le GS, on se dit que franchement et toute considération électorale mise à part il est des occasions où l'abstention est encore la plus sage des solutions... En espérant que son entourage sera plus sage que têtu, car clairement leur "petit crack" que je n'étais pourtant pas le dernier à encenser lorsque je trouvais cela justifié est là au creux de la vague. Difficile de prévoir à coup sûr s'il aura ou non la possibilité de revenir un jour au niveau qui était le sien il n'y a pas si longtemps, mais en l'état actuel et même en rêve et à moins d'un improbable miracle je n'imagine pas une seule seconde le Polar qu'on a encore vu aujourd'hui venir ne serait-ce qu'approcher à nouveau le podium le 20 mai prochain (et même pour une petite allocation il lui faudrait sérieusement batailler). :-(

Bref, quelques photos:











29.04.12 - 01:19 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 : Net Lovely



29.04.12 - 11:04

§shekira # 45 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 :
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Je vais faire les "pisse vinaigre" mais le gratin actuel du steeple m'emmerde terriblement - Y'a pas de champion - La nouvelle arrivée remporte la course, bravo à Net Lovely qui a laissé son coeur sur la piste, va maintenant falloir digérer
Pour le GS... ben.... je ne sais pas ... Diamant de Beaufai ?
29.04.12 - 13:33 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 : Net Lovely



Je ne serais pas étonnée si Net Lovely faisait l'impasse cette année, Rhialco n'ayant pas puisé dans ses réserves, il a de grandes chances d'arriver à point le jour J, et puis Net Lovely a drôlement bien gagné son picotin.
29.04.12 - 13:57

§kotkijet86 # 47 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
shekira,
Citation :



Je te trouve dure...MID DANCER a un meilleur palmarès qu'AL CAPONE maintenant! Même si c'est difficilement comparable...

Mais MID DANCER est un des meilleurs si ce n'est le meilleur qu'AUTEUIL ait connu! Et tu verras les émotions quand il gagnera son 3ème grand Steeple :-D
29.04.12 - 13:59 Profil

Anonyme # 48 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 :



On ne peut comparer les générations, et d'ailleurs, on ne peut pas comparer Katko et Mid, le grand alezan était totalement différent, mais si on ne devait en élire qu'un, je pense que Mid mériterait la palme, rien qu'au vu de sa longévité.
Maintenant, pour un 3è grand steeple, je ne suis pas bouillante..je n'ai pas trop aimé son action pour finir, ni sa tête quand il est revenu au rond.
29.04.12 - 14:06

§shekira # 49 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 : Net Lovely
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Citation :
Et tu verras les émotions quand il gagnera son 3ème grand Steeple

Je le souhaite de tout mon coeur, nous sommes d'accord - Mais que penser de l'opposition ? Je n'ai rien contre Rhialco, mais c'est quand même pas Ucello II puisque tu cites AlCapone
29.04.12 - 14:06 Profil

§DylanThomas # 50 ≡ Re: Prix Ingré 2012 (St., Gr.II, Auteuil) 28-04 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
shekira,
Citation :
le gratin actuel du steeple m'emmerde terriblement - Y'a pas de champion - La nouvelle arrivée remporte la course

Hélas, l'époque où les cracks faisaient toutes leurs courses et donnaient tout pour aller chercher la victoire dans la moindre préparatoire est bel et bien révolue... Pour le reste, les statistiques sont formelles: tous les cracks passés ont un jour ou l'autre été "le nouvel arrivé" :-D , alors qui sait si hier on n'a pas vu celle qui d'ici peu sera considérée comme "la" championne?... ;-)
29.04.12 - 14:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -