Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 20-05 : Mid Dancer


Anciens en premier  
 


§tabumo # 266 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Quelle formidable course avec ce rail ditch qui a vraiment fait la sélection.
MID DANCER exceptionnel,quel crack,quel courage,quel mental,cinq participations au grand steeple,trois victoires une seconde place et une troisième,que dire de mieux,il est entré dans la légende.
J'ai bien aimé voir POLAR ROCHELAIS finir, au moins,je l'adore mais il est moins bien maintenant,en plus le terrain ne l'a pas avantagé,lui aussi un grand steeple et une troisième place,il n'a plus rien à prouver.
Mais désormais j'ai peur pour ces chevaux,surtout MID DANCER qui a 11 ans,j'ai peur de la course de trop qui sera fatale,alors je lance un appel aux propriétaires et aux entraineurs.
ARRETEZ CES CHEVAUX ET DONNEZ LEUR LA RETRAITE QU'ILS MERITENT
Ne prenez plus le risque d'une mauvaise chûte,s'il vous plait.
21.05.12 - 15:38 Profil

§kotkijet86 # 265 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Ce qui a été écrit en 2006. Source Le Cheval Bleu. MID DANCER avait alors 6 ans :

"Jamais un cheval d'obstacle n'avait gagné dix-sept courses consécutives en France! Jamais un cheval n'avait remporté le Grand Steeple-Chase de Paris en étant invaincu! A trois reprises seulement (Blagueur II, Loreto, Ubu III) mais jamais la même année, le doublé Grande Course de Haies d'Auteuil - Grand Steeple avait été réalisé, le dernier en date de dramatique mémoire. Telle est la dimension de la performance de Mid Dancer!
Le Trot possède son Ténor de Baune, le plat son Ribot, l'obstacle tient désormais son Mid Dancer!
Quand nous écrivons, qu'à 6 ans, il peut désormais défier les plus beaux palmarès, c'est en pensant doublés, triplés... Pour le reste, Mid Dancer est déjà tout seul. "

LA LEGENDE était en marche....
21.05.12 - 15:26 Profil

§zecalu # 264 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Moonage,
Citation :
C'était superbe de voir le grand Mid venir parader après sa victoire, oui, il était fier, et je crois qu'on était nombreux à savourer ce grand moment de sport. J'en ai encore des frissons


J'en ai pleurer, c'était tellement beau !!! Il avait l'air heureux et fier le crack. Même à la télé, l'émotion était palpable :-) Je ne me lasse pas de le revoir passer le poteau en tête, c'est juste incroyable, je ne reviens toujours pas :-) .
21.05.12 - 14:36 Profil

§sagace # 263 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Deux fois fautif au même endroit...
Il semble que KARIBIKSTURM digère mal la rivière des tribunes... :-( Ce qui n'est pas de bon augure pour la suite de sa carrière en steeple.
21.05.12 - 14:22 Profil

§petillant # 262 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
On a vu un beau grand steeple même si c'est vrai on regrette les chutes des favoris au juge de paix.
Belle victoire de Mid Dancer ( quand ses principaux adversaires chutent c'est de suite plus facile...). L'entourage est capable de le courir encore l'année prochaine à 12 ans vous allez voir...!
Shannon Rock m'a épaté à ce niveau, c'est très encourageant pour la suite.
Karibiksturm est à reprendre, il a fait pas mal de fautes et dans une course comme ça ça pardonne pas; sage décision de l'avoir arrêté.
21.05.12 - 13:55 Profil

§Chelsea44 # 261 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Je ne m'en lasse pas!!!!! et meme si l'émotion est moins pesante, le voir disposé de Shannon Rock aux abords du poteau est magique, ah celui la, je suis pas pret de l'oublié, il m'en aura faits bversés des larmes, ce gros nounours la comme tu dis si bien Kotkijet!!! :-D


www.chelsea44ever.wordpress.com
21.05.12 - 13:48 Profil

§charly33 # 260 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
J'ai encore revu la course, les sauts de Shannon Rock sont juste exceptionnels! Il fait des bonds hors du commun, sur le rail ditch, sur la riviere... Vraiment un cheval d'avenir celui là !
21.05.12 - 13:43 Profil

§kotkijet86 # 259 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
J'en pleure encore! Dég de ne pas avoir pu être sur place mais j'aurais vu plusieurs fois cette légende à Auteuil et je suis fière de lui comme si c'était mon poulain !

Je l'aime tellement ce cheval. Même avant cette victoire j'avais le plus grand respect pour toi te trouvant souvent trop sous estimé! Mais là tu es une LEGENDE et personne ne peut plus contester ta grande CLASSE mon gros nounours. Le MEILLEUR de tous les temps à AUTEUIL c'est TOIIIIIIIIIII :love:
21.05.12 - 13:11 Profil

§kotkijet86 # 258 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
MID DANCER l'a fait !!!! Mon gros nounours est une légende et il le méritait amplement!

J'espère juste voir un gros reportage sur lui maintenant! :love:
21.05.12 - 12:30 Profil

§frontside # 257 ≡ Re: Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris 2012 (St., Gr.I) 20-05 : Mid Dancer
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Moonage,
Citation :


c'est effectivement pour cela que je disais qu'il faudrait penser a l'avenir pour Polar parce qu'avec des phenomenes comme Net lovely , Quart monde et Pistolet Rouge pour ne citer qu'eux , il risque d'etre barré dans le futur .... en plus je ne sais pas si il a toujours envie , en tout cas j'en doute de plus en plus .
21.05.12 - 11:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -