Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 : Chriseti


Anciens en premier  
 


§Cali7 # 40 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Bravo à chriseti, quel cheval...
Très triste pour quezac :-(
17.05.12 - 23:02 Profil

§fabien44 # 39 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
beaucoup de chevaux sont revenu aux écuries avec pas mal de blessure, je déplore ces blessures biensur pour le pauvre Quézac, et voir marcher Quetzal Bay dans les écuries était vraiment triste a voir. sinon belle victoire de chriseti qui était encore fringant apres la course et je suis tres étonnés de la seconde place de silver wishper qui ne semblait pas trop éprouver par les 7300m de l'anjou loire challenge!!!
17.05.12 - 22:58 Profil

§realistic # 38 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
Tellement d'accord avec Dylan Thomas pour vos dernieres lignes ainsi que Moonage, tous les eloges sur Chriseti et le travail d'equipe formidable qui porte ses fruits... Pour certains c'est le summum du bonheur et pour d'autres... Camion vide en depit des memes espoirs emportes avec le cheval a l'aller... Retour la mort dans l'ame...
Bravo Chriseti, et hommage a Quezac....
17.05.12 - 22:04 Profil

§DylanThomas # 37 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Terrible contraste. Au vu du spectacle et de la diversité des obstacles, je peux comprendre ceux qui adorent cette discipline si particulière qu'est le cross, mais franchement voir des images comme celle de Quézac c'est vraiment dur... Et plus encore quand ça concerne un cheval qu'on était je pense quelques uns à suivre depuis bien longtemps (notamment depuis l'époque où il semblait si prometteur sur le steeple d'Auteuil que sa reconversion soudaine vers le cross n'avait pu que surprendre). Du coup, la "plus longue course en peloton au monde" (comme s'extasiait l'un des commentateurs au moment du départ) laissera cette année un goût bien amer...

Alors évidemment, ce Chriseti est vraiment un immense champion qui sur un plan strictement sportif nous aura offert un très grand moment, évidemment on pourrait s'extasier longuement devant la performance de tous les chevaux qui ont réussi à boucler les 49(!) obstacles du parcours sans encombre, évidemment sur certains obstacles le spectacle est presque féérique (sur un contre-haut, la perspective de la caméra donnait véritablement l'impression de voir les chevaux s'envoler les uns derrière les autres)... Mais au final, pour ma part, ce n'est hélas rien de tout cela que je retiendrai en premier lieu en repensant à cette course. Tel le dieu Cronos dévorant ses enfants, le cross, discipline qui pourtant privilégie ô combien l’expérience, vient peut-être aujourd'hui de manger l'un de ses plus prometteurs rejetons; alors forcément, devant son écran, difficile d'exulter au passage du poteau. Difficile, tout simplement, de ne pas avoir le cœur encore trop serré... Mais hélas, on le sait bien, c'est aussi parfois ça, les courses. Alors pensées à tous ceux qui, ce soir, rentreront du Lion ou d'ailleurs avec le cœur d'autant plus lourd que leur camion, lui, aura été cruellement allégé... :cry:
17.05.12 - 20:53 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :



Bah désolée Charly, mais moi je ne peux être triste et joyeuse en même temps ! je me souviens, lors de la victoire de Polar dans le GS (et crois moi que c'est une des sensations les plus fortes de ma vie de turfiste), je n'ai pas pu lâcher ma joie totalement tant que je n'ai pas su ce qu'il advenait de Looping. C'est comme ça, on ne se refait pas ;-)
Maintenant, je le redis, j'ai bien conscience d'avoir vu un phénomène.
17.05.12 - 20:51

§charly33 # 35 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Moi je trouve que l'on ne souligne pas assez les "vieux" biens préservés par un entourage intelligent ! Encore bravo au papi

C'est terrible pour Quezac, bien sur, mais je crois que cela ne doit pas empêcher de s'enthousiasmer pour le gagnant.

Les chutes de Star du Livet et de l'Aubergiste sont très dommage les 2 avaient encore beaucoup de ressources. Je pense qu'ils sont bien rentrés, à confirmer, de même pour Quetzal Bay qui a fait une grosse faute avant d'être arrêté

[ Edité par charly33 17.05.2012 - 19:50 ]
17.05.12 - 20:47 Profil

§Chelsea44 # 34 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
+1 Moonage, je pense que je laisserai un post plus posé et reflechi plus tard!!!


www.chelsea44ever.wordpress.com
17.05.12 - 20:25 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :



wilfried denuault a monté une course parfaite!!!! super victoire du grisou,avec vraiment beaucoup d'autorité, avoir autant de gaz apres plus de 7000 m de course, c'est bluffant. On regreterra la perte de quezac de la roque, meme si ce n'est pas officiel, on connait l'issue d'une tel blessure!!
17.05.12 - 20:24

Anonyme # 32 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :



C'est difficile, on est tous touchés par ce qui est arrivé à Quezac, moi non plus je ne peux m'enthousiasmer, et pourtant, on a vu un extra terrestre, il faut lui rendre justice, ainsi qu'à son jockey, et tout son entourage, car c'est vraiment hors du commun d'en voir des comme ça.
17.05.12 - 20:21

§Chelsea44 # 31 ≡ Re: Prix Anjou-Loire Challenge 2012 (CC., L., Le Lion d'Angers) 17-05 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
pour Filou du Perche, oui il était bizarre a l'écran, je suis triste, j'aimais beaucoup ce Quézac de la Roque, je suis jamais heureux après un tel accident, mais encore pire quand on les connait bien, et qu'on les aime particulièrement, de plus l'image qui me reste en tete est horrible... ce n'est pas ca que je voulais gardé de ce cheval...


www.chelsea44ever.wordpress.com
17.05.12 - 20:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.3 Secondes -