Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Chronique d'une mort annoncée des courses d'obstacle


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 19 ≡ Re: Chronique d'une mort annoncée des courses d'obstacle
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Fakir,
Citation :
Quand il craint que les medias "médiatisent" les accidents de courses, je me demande dans quelle planète il vit? La seule chaine du cheval Equidia est la première chaine à pratiquer le politiquement correct et quand ils en parlent c'est parce que le cameraman n'a pas pu cacher l'accident ou l'incident. Le ou les chevaux accidentés auront le droit à un entrefilet bien planqué à l'avant dernière page de Paris turf et c'est tout.

C'est vrai que l'omerta continue de régner, mais à force de drainer un public toujours plus nombreux et surtout pas forcément prêt à accepter l'existence de ce risque (la plupart du temps faute d'information) il ne serait pas étonnant qu'à moyen terme ça finisse par lever un certain émoi par le bouche-à-oreille...
Rien que récemment, Loup Orange à la rivière des tribunes d'Auteuil et même Furner's Green en plat à Longchamp ont offert un spectacle poignant même pour des initiés potentiellement endurcis (et je crois que les accidents de Beaux Arts et peut-être même Mystère du Turf, tous deux à Auteuil, devaient eux aussi être bien visibles des spectateurs sur place), alors je n'ose pas imaginer ce que des néophytes ont pu penser de telles scènes... Le problème est que pour l'instant le but est de faire venir "tout le monde" pour vendre glaces, gaufres, souvenirs et (surtout) paris, alors que le bon sens dicterait de ne chercher à attirer qu'un public dûment informé et éclairé sur les risques de ce qui est un spectacle certes magique mais aussi parfois très dur, ce qui au passage ne devrait qu'accroître leur admiration pour ces formidables athlètes (humains comme équins) et en faire potentiellement un public particulièrement fidèle -- la relève des vrais passionnés d'aujourd'hui. Et même si c'est moins bon pour le business à court terme, sur le long terme ça évitera de dégoûter durablement nombre de personnes qui auront été choquées car victimes de cette publicité mensongère qui consiste à prétendre que les courses (surtout l'obstacle), c'est un spectacle "tout public"... :-?
30.05.12 - 00:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -