Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Incident à Salon de Provence


Anciens en premier  
 


Anonyme # 89 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses



Il est assez évident que ce pseudo Journaliste a utulisé une plume légère pour faire polémique, c'est raté.
19.09.12 - 07:48

§johnatt # 88 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50,
Citation :
Par contre, loin de moi l'idée de penser que lui est un boucher, il n'y est pour rien.


Pourquoi avoir écrit cela alors?

kevfr50,
Citation :
Une histoire triste, car aucun de nous n'aime voir un cheval se blesser, qui a tourné au pathétique après que son jockey a décidé de forcer sa partenaire à poursuivre sa course jusqu'au bout, sur “trois jambes”, histoire d'empocher la coquette somme de 2.940 € dévolue à la troisième.
J'ignore ce qu'il est advenu de la valeureuse jument de 5 ans (même si je suis très inquiet sur son état de santé), mais le “spectacle” auquel nous avons assisté en cette fin de matinée fut particulièrement choquant. Comment un jockey peut-il agir de la sorte ? Son mentor, habile et reconnu, a-t-il eu son mot à dire ou bien fut-il lui aussi le spectateur de cette scène tragique ? Peut-être que les prochains jours nous en apprendront plus…


Si tu sais connais si bien les courses, tu n'as même pas à te poser cette question. Et puis sauter 3 haies sur "3 jambes"...

Je suis de l'avis de tzigane, tu t'es bien fais berner par Piazza. Tu remarqueras que malgré la soi-disant liberté d'expression de sa ligne éditoriale, aucun article sur le sujet n'a été signé de son nom.
Entre critiquer sur Twitter et publier dans la presse, la différence réside dans le fait que le journal se dédouane en te laissant t'exprimer ainsi.
Si Sébastien Piazza était un journaliste digne de ce nom, il aurai fait son travail, il aurai pu peut être demander une interview au jockey après les courses ainsi qu'à l'entraineur qui a sûrement du prendre l'initiative seul de répondre à ton "point de vue" via le média Paris-Turf.
Et je ne serais pas étonné que cela arrive prochainement...fais gaffe au retour de bâton...du jockey, pas de l'entraineur ça c'est déjà fait.
Ce gars là a une carte de presse, il n'est pas pour autant un vrai journaliste.

La jument va très bien affirme NBDB et avec son propriétaire, ils la retirent de l'entrainement par précaution pour éviter la récidive de myosite en course ou à l'entrainement qui pourrai amener une chute mortelle pour la jument et blesser gravement le jockey qui sera dessus. Je pense même que si Steven Colas avait mit "pied à terre" pour rentrer aux écuries, l'entourage aurait mit fin à sa carrière de course quand même.
Ne faisons pas d'amalgame, sa carrière sportive n'est pas terminé à cause de Steven Colas.
Je lis beaucoup qu'il aurai du arrêter, je comprends tout à fait mais le fait est que si la jument a sauté les deux dernières haies, ce n'est pas sur trois pattes, sinon elle aurai tout simplement refusé d'avancer.
Attention je ne cautionne évidemment pas les agissements du jockey, mais je me garderai bien d'affirmer qu'il a finit le parcours pour les 2940 euros de la 3ème place.
Attendons que le jockey s'explique, après la critique négative sera plus approprié...
19.09.12 - 07:04 Profil

§Bertoli # 87 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Course B
Course B
Bertoli
66 posts depuis
le 3/5/2012
La myosite est souvent très impressionnante lorsqu'elle saisit le cheval en course, en tout cas beaucoup plus qu'elle ne représente un réel danger pour l'animal dans la grande majorité des cas et beaucoup plus fréquente que certain ne l'imagine, comme je l'évoquais tout à l'heure. De plus, les symptômes de boiteries qu'elle provoque de manière brutale disparaissent très vite, et c'est certainement ce qui a motivé le jockey à poursuivre son parcours... les explications très claires (elle ne marchait pas sur trois jambes, elle a été vue par les commissaires et le vétérinaire qui a diagnostiqué une myosite) fournies ce soir par M. de Balanda lui donnent raison, et je m'en réjouis pour la jument comme pour son entourage...
Ceci m'encourage à souligner à nouveau qu'il n'est pas prudent de tirer des conclusions hâtives (au point de créer une polémique), quand seul l'entourage est en mesure de le faire, d'autant que le temps écoulé avant que le jockey ne décide de redémarrer la course plaidait en sa faveur, laissant supposer qu'il avait pris ce temps pour s'assurer que sa partenaire ne boitait plus.
Quant au fait que l'entraineur "ne semble pas donner son point de vue sur le jockey", comme affirmé plus haut, inutile de provoquer un nouveau débat. N'est-il pas plus sage d'observer les jours ou semaines à venir, car j'imagine aisément, étant donné la tournure qu'ont pris les évènements que si M. de Balanda fait à nouveau confiance à M. Colas, c'est qu'il n'aura pas été choqué par la decision qui a été prise par son jockey avec FIngary. Les faits ne leur ont ils pas d'ailleurs donné raison ? Pour terminer, je suis désolé que M. Balanda ai été contraint de se justifier sur une affaire qui n'aurait jamais dû prendre une telle ampleur, puisque la sagesse aurait voulu que sans certitude, personne ne se lance dans des conclusions ou des suppositions hasardeuses, qui quoi qu'on en dise maintenant, l'ont directement touché. À noter enfin que la seule personne présente sur place, étant de ce fait la plus à même de relater les faits sur ce sujet, à été fortement mise à mal en tentant sur ce forum de rétablir une vérité aujourd'hui avérée, ce qui en dit long sur l'objectivité de ceux qui ont "affirmé sans savoir"...
19.09.12 - 01:29 Profil

§kevfr50 # 86 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ca on n'en sait rien, j'en doute aussi. Mais ce qui est sûr c'est qu'avec plus de partants il n'aurait pas repris. Là il le fait pour 2950€. Cool...


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.09.12 - 23:44 Profil Visiter le site

§charly33 # 85 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
"tout jockey aurait fait pareil" ?????

Certainement pas...
18.09.12 - 23:43 Profil

§missjennifer2 # 84 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
je ne l aurai pas defendu puisque cela aurai ete indefendable ;-) mais sur se coup la d'avoir vu la jument comme je l ai vu au retour de la course. j'etais sur a 95% que se n'etait pas vital pour elle et pas "si" grave que sa.

apres voila c'est sur que si il y avait eu plus de partant il n aurai as repris le parcours a coup sur. mais bon, je pense que tout jockey aurai fait pareil. enfin on pourrait en parles pendant 10 jours que sa ne changerait rien et qu'on ne saura jamais qui aurai repris ou non hihihi.

donc voila, fin des mon intervention sur se post. bonne soiree a tous!!!!
18.09.12 - 23:38 Profil

§kevfr50 # 83 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ah ben de toute façon il me semble que Fingary était déjà en difficulté quand l'incident est arrivé. Et c'est vrai que la lutte finale fut belle.

@marcel : je te l'ai déjà dit "se faire traiter d'idiot (ou d'insutle dans le cas présent) par un imbécile est un plaisir de fin gourmet."


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.09.12 - 23:36 Profil Visiter le site

§shergar # 82 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Course B
Course B
shergar
32 posts depuis
le 11/5/2011
Moi plutôt que ce triste incident de la course je retiens la belle lutte entre les deux pouliches pour la gagne. Et a mon sens même sans cet incident pas sur que la favorite aurait gagner la course car la gagnante le fait assez plaisamment je trouve
18.09.12 - 23:30 Profil

§ainebecrocus # 81 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
missjennifer2,
Citation :
les problemes avec les jockeys ne se regle (a mon humble avis) pas par voie de presse. hihihi. enfin tout est bien qui fini bien et c'est bien la l'essentiel



Grand Dieu oui ! Heureusement qu'elle est en vie ! Parce que sinon je me demande bien comment tu aurais pu le défendre ! HIHIHIHI :-o


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
18.09.12 - 23:28 Profil Visiter le site

§Pilux # 80 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Marcel .... prend ta camomille et file au plumard ! ...

Il y a longtemps que " Plus belle la vie " est terminé !
18.09.12 - 23:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -