Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., Cond., Craon) 23-09 : Le Roi Lulu


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :



Je veux bien le croire aussi, mais la blessure etait tellement énorme et visible...bref, c'est bien de sa part d'avoir donné des explications.
23.09.12 - 19:50

Anonyme # 42 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :



de toute façon peu importe, la ligne directrice d'Equidia est de ne pas parler des chutes.
Ils n'ont pas dérogé à leur règle aujourd'hui, même si elle est criticable.
23.09.12 - 19:50

§Chelsea44 # 43 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
C'est noble de sa part, c'est tout a son honneur, je le crois aussi, en tout cas il ne se dégonfle pas, et c'est bien de sa part!!! Je n'ai pour ma part pas voulu posté pour pesté en particulier contre lui (Gilles Barbarin avait vu la gravité en lachant un petit soupir qui en disait long), mais le tout melangé m'était dur a supporté!


www.chelsea44ever.wordpress.com
23.09.12 - 19:57 Profil

§kalimero2 # 44 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
miette,
Citation :
de toute façon peu importe, la ligne directrice d'Equidia est de ne pas parler des chutes.
Ils n'ont pas dérogé à leur règle aujourd'hui, même si elle est criticable.



C'est sur mais certains dérogent à cette règle, Bernard de Croix en général donne des nouvelles des chevaux tombés.
23.09.12 - 20:00 Profil

§fouass # 45 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
le probleme s est que sa arrive devant les tribunes autre part sur l hippodrome sa fait moins de bruit comme le cheval a cottin dans le challenge anjou loire ou le cheval a monte le piano avec helas un membre fracture :-o
23.09.12 - 20:06 Profil

§Gacko # 46 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Chelsea44,
Citation :
C'est noble de sa part, c'est tout a son honneur, je le crois aussi, en tout cas il ne se dégonfle pas, et c'est bien de sa part!!!

+1 Je suis sur que c'est un gars qui adore les chevaux et s'il avait vu l'accident il n'aurait jamais fait ce commentaire.
23.09.12 - 20:09 Profil

§Chelsea44 # 47 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Je pense comme toi Gacko


www.chelsea44ever.wordpress.com
23.09.12 - 20:17 Profil

§Fanjag # 48 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Gacko,
Citation :
s'il avait vu l'accident il n'aurait jamais fait ce commentaire


Il a repris ces propos lors de la diffusion de la rétrospective des courses du jour... Comme quoi Anthony Blais avait été malheureux et n'avait pas pu entrer dans l'histoire en remportant Grand Cross et Grand Steeple de Craon la même année. Je veux bien le croire quand il dit qu'il n'a pas vu le cheval accidenté sur l'instant, mais il aurait dû commencer par là en reprenant l'antenne : il n'y a pas eu un mot sur le pauvre Salto ou même l'arrivée du GS avant l'arrivée de la course suivante. Quelque chose comme "retour à Craon après la victoire de Le Roi Lulu dans le GS, une arrivée endeuillée par l'accident tragique dont a été victime Salto du Bredeloup...", ça n'aurait pas pris très longtemps.
Et 'le malheur des uns fait le bonheur des autres', en comparant avec les DAI des trotteurs, c'était pas très agréable à entendre. Alors bien sûr, il est loin d'être le seul sur la chaîne à éluder le problème, je ne dis pas qu'il n'est pas touché par ces accidents, mais on dirait qu'ils sont entraînés à éviter d'en parler. Ce sont les chevaux qui font vivre la chaîne et la filière, les chevaux toujours que nous avons tous en commun. Un peu plus de considération ferait du bien à tout le monde. Serait-il possible d'enfin cesser cette politique de l'autruche ? Personne n'est dupe.

Bref, triste triste course. On ne s'habituera jamais à de tels accidents, même s'ils font malheureusement partie de ce sport.

[ Edité par Fanjag 23.09.2012 - 19:32 ]

[ Edité par Fanjag 23.09.2012 - 19:35 ]


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
23.09.12 - 20:29 Profil Visiter le site

Anonyme # 49 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :



Je suis assez ok avec toi, il a mis du temps à se rendre compte de quelque chose. Enfin bon, je ne m'acharnerai pas plus.
Certains nous diront qu'il ne faut pas trop parler des accidents sous peine de ternir l'image des courses et de faire fuir d'éventuels néophytes, perso, je ne cesserai jamais de rendre hommage à ceux que l'on admire tous les jours et qui nous quittent parfois dans des conditions douloureuses.
23.09.12 - 20:38

§lebasque # 50 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Craon 2012 (St., L., Craon) 23-09 :
Course B
Course B
lebasque
28 posts depuis
le 1/5/2008
il ne voient pa grand choses j croi
23.09.12 - 20:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -