Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10


Nouveaux en premier  
 


§Chelsea44 # 1 ≡ Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Bonsoir a tous, demain, jolie réunion demain sur l'hippodrome du Petit-Port, ce qui me pousse a faire le papier de quelques courses, n'hésitez pas a partager vos impressions...

Petit regard sur la 6ème course du programme, le prix de Richebourg, une course de haies a conditions reservés aux 5 ans et plus...

1 Oxo des Pres : Il reste sur quelques echecs en haies, mais a un niveau nettement supérieur, sa classe est indéniable et meme avec du poids, il demeure redoutable, cependant, je tente l'impasse pour les 3 premières places, meme si ce vieux tonton, nous ferait plaisir en triomphant...

2 Defilé de Mode : Il avait bien gagné pour sa rentrée cette annéea Nantes, depuis il a connu des fortunes diverses, je pense qu'il fait bien le terrain souple voir profond, et je peux vous dire que les deux fois ou il a courru a Chateaubriant, il aurait donné chaud a deux reprises, si il n'était pas tombé lors de son avant-dernière sortie, et si il avait pas accroché l'avant der' la fois dernière... Pour moi, il est capable de triomphé...

3 Ravello : Cela semble un poil dur pour lui en pareil societé, d'autant plus avec ce poids la, et meme si il a pas si mal courru aux Sables la fois dernière, et qu'il se sort du terrain assoupli, je fais l'impasse...

4 Therefore : Ce cheval la a gagné correctement son avoine cette année, et prouve qu'il a un peu de moyens. La dernière fois, le lot était dur pour lui, et avec du poids il bien tenu sa partie... Je ne suis pas certain que Nantes soit son jardin, mais avec tout son courage c'est un 4è / 5è possible...

5 Melington : Je ne sais pas ou il en est, au niveau de sa condition physique, mais cet adepte du parcours, a courru un très bon lot a Auteuil sans pouvoir se mettre en évidence. Sur sa victoire d'Auteuil, il aurait une première chance, attention a lui, d'autant plus que le terrain ne devrait pas le gener...

6 Lady d'Ogenne : Elle vient de gagné logiquement au Lion, dans un lot pour seules femelles, elle a de la qualité, mais sera la seule femelle de ce lot, meme si son poids n'a rien d'insurmontable, j'ai un peu peur que ce soit dur, pourtant je l'aime bien... Regret...

7 Avellino : Il m'a un peu « décu » la dernière fois aux Sables, mais il devait lui manqué un peu de rythme, il a bien courru malgré tout, et semble prêt pour cette course. Nantes, il connait bien pour avoir déjà gagné, je pense qu'il devrait lutté pour la victoire...

8 Corbellino : Il vient de gagné a la surprise générale la dernière fois a Cholet, il semble avoir un peu de moyens, et le lot de la dernière fois tenait la route, son origine paternel semble adéquate avec un terrain assoupli, je me méfie, car il semble en retard de gains... Faut-il qu'il s'adapte a Nantes...

9 Tamalou : Ce 5 ans a quelques bonnes lignes a Pau cet hiver, il rentre après 6 mois d'absences, il est pas hors d'affaire, mais découvre Nantes... Le terrain ne devrait pas posé trop de problèmes...

10 Pop Island : Ce Chaillé-Chaillé est toujours jeune malgré ses 9 ans, en atteste sa 3è place a Craon il y a 2 semaines, il est très regulier et alterne les deux disciplines avec bonheur, il devrait lutté activement pour les places...

11 Rafale Precieux : Ce grand cheval puissant revient en haies, comme pour lui changer les idées, il a courru des lots bien composés sur Paris (avec Avellino notamment en handicap), son petit poids lui permet d'avoir une petite chance, il connait Nantes, j'ai le sentiment qu'avec une course sage d'attente, il est capable de venir titiller les premiers...

12 Polipa : Si sa condition physique est au beau fixe, et qu'il se fait au parcours du Petit-Port, il devrait en temps normal, surclassé ce lot, (en tout cas le dominé), mais ou en est-il??? Il sera quoiqu'il en soit a surveiller...

13 Skar d'Anjou : Pour l'avoir vu courrir en Avril a Nantes, ce cheval est fait plus pour le steeple que les haies, de plus je n'ai pas vu grand chose, et je pense que les progrès tardent a se prouver... Peut-etre un retour en haies va lui etre bénéfique, mais la sur le fait accompli, je raye d'office...


www.chelsea44ever.wordpress.com
08.10.12 - 20:08 Profil

§Chelsea44 # 2 ≡ Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pronos :

7 Avellino
2 Defilé de Mode
10 Pop Island
11 Rafale Precieux
12 Polipa
8 Corbellino
5 Mellington


www.chelsea44ever.wordpress.com
08.10.12 - 20:12 Profil

§Adidou # 3 ≡ Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Très belle course en perspective, dans ce lot je vois Pop Island, Polipa, Melington et Lady d'Ogenne. Mon outsider sera Oxo ! :-)
08.10.12 - 20:18 Profil

§fabien44 # 4 ≡ Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
défilé de mode et ravello!!!
08.10.12 - 20:50 Profil

§hakhesa # 5 ≡ Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Allez Pop Island !
08.10.12 - 21:27 Profil

§Jean50 # 6 ≡ Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10
Groupe III
Groupe III
Jean50
313 posts depuis
le 10/6/2012
Prono : 12-2-10-1-7-11-4
08.10.12 - 22:51 Profil

§charly33 # 7 ≡ Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Avellino !!! Avec ce crack jockey ! je ne les vois pas battu ! ils devraient très bien s'entendre
08.10.12 - 22:53 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10



Je ne peux pas être objective Chelsea, je soutiens à fond Rafale Précieux, il est chez lui à Nantes !! Allez Alban !!!
Pour Défilé de mode, j'avoue que je crains un peu qu'il n'ait pris dur la dernière fois, pour Oxo, que j'adore, je crains tout simplement le poids des ans même si, dans cette catégorie, il a une première chance; de plus, même si autrefois c'était un nageur, je me demande s'il affectionne toujours ce genre de terrain. Attention à Tamalou, inédit à Nantes, mais confirmé dans le terrain.
08.10.12 - 23:09

§Chelsea44 # 9 ≡ Re: Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pour Defilé Moonage, il ne re-gagnera peut-etre pas, il a encore et toujours du poids, mais la dernière fois, il s'est negligé sur l'avant der', je pense qu'il aurait donné chaud a Rubis des Champs, je me méfie car ils étaient décus la dernière fois, et il retrouve son jardin... Il semble revenir au mieux au bon moment... Et comme la famille Seignoux vise souvent bien...

Quand a Tamalou, c'est mon X, je sais pas pourquoi, quand je vois la monte de Steph' Paillard sur Tamalou, je sens comme un ... truc... lol


www.chelsea44ever.wordpress.com
08.10.12 - 23:24 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix de Richebourg (H, Nantes) 09-10



Bah justement, cette faute ne m'a pas plu, je ne le trouvais pas super dans son action, donc, je reste circonspecte.
08.10.12 - 23:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -