Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 : Elixir du Berlais


Anciens en premier  
 


§LALO # 14 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Moonie, ça c'est du papier 8-)
14.10.12 - 12:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :



Je viens de regarder les pronos sur Equidia, délirant, pas un mot sur La Savane. Pas un mot sur une jument qui a gagné de bout en bout en laissant Net Lovely à 2L derrière elle, qui a gagné pour ses débuts en steeple, et qui est 4è d'un quinté de steeple en laissant Al Bucq à 6L (certes à Pau, mais on ne peut qu'en tenir compte).
Qu'ils ne lui voient pas de chance, c'est leur droit, mais qu'ils disent au moins pourquoi...
14.10.12 - 11:59

Anonyme # 12 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :



1 - Starnice : il vient de faire une rentrée fracassante sur le steeple d'Auteuil, mais je ne suis pas convaincue par l'opposition qu'il rencontrait ce jour-là. Bien entendu, c'est une candidature à prendre très au sérieux puisqu'il dépend du redoutable entrainement de F.Nicolle, dont la réussite, notamment sur le steeple, est énorme. Mais à 72kg dans ce terrain, je ne suis pas sûre que Starnice soit un pénalty. Sa ligne dans le Cacao 2011 ne me parle pas, car cette 5è place ne m'avait pas emballée du tout mais le cheval a été arrêté durant un an à la suite de cette course, du coup, on ignore encore quelles sont ses limites.

2 - Tip top Ville : Il aura contre lui de porter 71 kg pour son jeune âge et dans un terrain pénible, mais ce bon cheval a retrouvé son meilleur niveau au printemps après un second semestre 2011 décevant. On pourra certainement compter sur lui pour ses débuts handicap.

3 - Sang Bleu : en voilà bien difficile à cerner car peu connu. Il vient de courir vainement derrière Starnice, mais je le répète, cette course m'a laissée un peu sur ma faim. Il y aura 6 kg en sa faveur demain pour rapport à celui qui l'a laissé loin la dernière fois, lui aussi débute handicap, et bien sûr, avec l'entrainement de G.Macaire, il aura forcément des suffrages.
Pour ma part, j'attends de voir.

4 - Pyla : !!!! je ne sais pas trop quoi dire à part mon étonnement de le voir là.
Il fut un temps où Pyla avait le niveau pour faire l'arrivée d'un Président, et il avait d'ailleurs remporté un quinté de bon niveau. mais quel cheval instable et irrégulier...!
Lorsqu'il est reparu l'année dernière, il a passé son temps à dire non (rechignant pour aller au départ, se dérobant pendant le parcours), puis il a de nouveau été arrêté. Très honnêtement, je ne pensais pas le revoir en compétition, mais il est revenu. Que nous réserve ce très beau cheval (fils de la peinture Subotica) ? Il a fait une rentrée tranquille, un tour de chauffe, il vaut 100/1 normalement demain, et il est aussi surprenant que la maison dont il dépend...On note de surcroit que FM a fait appel à D.Cottin pour le monter.

5 - Pasternakovitch : un petit cheval de cœur pour moi, mais étonnée de le voir à Auteuil, je pensais plus à Enghien pour lui.
Les commentaires de Geny sont bien méchants avec lui, j'ai envie de dire qu'il s'agit d'un très bon sauteur et que l'opposition rencontrée en dernier lieu était sérieuse. Bien sûr, ce sera compliqué pour lui, et je lui souhaite d'accrocher un petit lot, car à l'issue d'un bon parcours, je pense qu'il en a le droit.

6 - Tout ou rien : je ne sais que dire, je ne le connais pas. Il n'a rien montré cette année, difficile d'être emballée.

7 - La savane : ça va être dur d'être objective, mais je vais essayer !!
Ça fait longtemps, très longtemps, disons le clairement, depuis ses débuts à Enghien, que je suis fan de cette jument.
Modèle superbe (je rappelle qu'elle est la propre sœur de Roi du Val), elle a une aptitude au terrain lourd qui est avérée et s'est montrée irréprochable dans ses sauts lorsqu'elle a débuté sur le steeple d'Auteuil. J'avais particulièrement suivi cette course pour être bien certaine de ses aptitudes, donc je ne m'inquiète pas de ça. Elle s'est montrée décevante ensuite, mais son entraineur avait convenu qu'elle avait trop couru, elle qui était habituée à courir espacé. Après de bonnes vacances, la revoici toute fraîche, j'attends un beau coup d'éclat de sa part, car je nourris l'espoir de la voir gagner une belle course à Auteuil depuis longtemps. De plus, la distance sera pile poil dans ses cordes, ALLEZ MA BELLE FAIS MOI PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!

8 - Tsar de Marbeuf : il va falloir se méfier de ce concurrent qui vient de bien se comporter dans un réclamer pour arriver à point sur cette course. Yannick Fouin connait de nouveau une très belle réussite depuis quelques temps, le cheval a gagné sur le parcours, il porte un poids léger, c'est un outsider amusant.

9 - Pour Toi Danton : un bien brave serviteur qui fait souvent bien son boulot, je lui reproche essentiellement d'être toujours battu dans ce genre de tournoi. Arrêté pour sa rentrée, il revient sur une distance sur laquelle il a connu son unique succès à Auteuil. Il y a pas mal de chevaux qu'il peut devancer dans cette course, mais une fois encore, je ne le garde pas pour la gagne.

10-Sacripan du Seuil : Je ne le connais pas, il n'est jamais venu à Auteuil, et j'ai coutume dire qu'il n'est pas aisé de débuter sur cette piste face à des concurrents aguerris.

11-Saga d'Ainay : jument très courageuse et très dure, ses courses de rentrée n'ont pas montré grand-chose et sa dernière course a été faussée. Sacré coup de poker, je la préfère tout de même en seconde épreuve.
Edit : je viens de regarder sa dernière course, vraiment difficile de juger de quoi que ce soit...elle était bien en course mais sa dérobade ne me plait guère, d'autant qu'elle a récidivé en liberté.

12-Hidden : candidature très intéressante ! Il m'a séduite par son physique à Clairefontaine mais j'ai dû attendre Compiègne pour juger du moteur. Le cheval saute bien, j'ai envie de lui accorder de nouveau ma confiance pour ses débuts sur le steeple d'Auteuil.

13-La Garde : je me demande toujours comment j'ai bien pu faire pour le dégoter l'an passé dans le Cacao, tellement il est difficilement saisissable !! Il refera sûrement parler de lui, demain, c'est du steeple, c'est du lourd, il aimera les deux, mais voilà, c'est quand même compliqué d'être confiant avec lui.

14-Nutellas : malgré d'évidents progrès par rapport au début de sa carrière, je la crois un peu légère tout de même pour se mêler à l'emballage final, mais capable de prendre un lot sur la foi de sa victoire à Enghien, devant Elixir du Berlais et le regretté Loup orange.

15-Billy de Mohaison : toujours pas compris comment il a pu gagner comme ça au printemps à Enghien. Sans moi.

16-Elixir du Berlais : j'adore ce cheval, mais en tant qu'amoureuse des chevaux, pas en tant que turfiste. Je ne recommande jamais Elixir, je ne le ferai pas plus ce coup-ci.

-La savane
-Hidden
-Tip top Ville
-Tsar de Marbeuf
-Starnice
-La Garde
-Pour Toi Danton
-Pasternakovitch




[ Edité par Moonage 14.10.2012 - 10:43 ]
13.10.12 - 23:37

§spike # 11 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
Starnice est un sauteur exceptionnel. En espérant pour lui comme pour les autres qu'il se sorte le mieux possible du bourbier de demain...
13.10.12 - 22:42 Profil

§sagace # 10 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Moonage,
Citation :
Ah non, arrêtez !!! je veux de la cote demain moi !!!

:ciouss: :jesors: :roll: :lecture: :zzz:
13.10.12 - 21:56 Profil

§Chelsea44 # 9 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pour ce quinté, qui me parait comme souvent compliqué, je retiendrais Tiptop Ville, qui me semble taillé pour réussir sur le steeple et dans ce genre de catégorie... Tsar de Marbeuf, qui un jour devrait réussir dans cette catégorie (ca me semble cependant dur demain), La Savane, qui est également capable de s'illustré a ce niveau la mais sera t'elle prete demain?, Pour Toi Danton, qui était sorti dans un quinté similaire en Juin en lourd, et je citerais aussi La Garde, qui n'est pas de tout les jours, et qui ne doit pas avoir trop de marge, mais qui doit aimer ce terrain...

Ce n'est pas un prono! :-)


www.chelsea44ever.wordpress.com
13.10.12 - 21:55 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :



Ah non, arrêtez !!! je veux de la cote demain moi !!! :-D :-D
13.10.12 - 21:40

§neutronCB # 7 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Moonage,
Citation :
Loupé ! j'adore Paster, ça c'est clair, mais là, c'est la rentrée de mon énooooooooooorm chouchoute LA SAVANE, nageuse invétérée !!!!!!!!!!




Ligne énorme avec NET LOVELY :-) Vu le lot elle peut frapper fort d'entrée!

[ Edité par neutronCB 13.10.2012 - 20:35 ]
13.10.12 - 21:34 Profil

§sagace # 6 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Moonage,
Citation :
LA SAVANE, nageuse invétérée !!!!!!!!!!!

Effectivement d'après ses origines, elle est bien armée pour nager : par Astarabad (le père de l'inoubliable Questarabad qui lui aussi savait nager) et Vallée bleue (par Tip Moss, lui-même par Luthier le géniteur de Sagace).
13.10.12 - 21:30 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix André Adèle 2012 (St., Hand, Auteuil) 14-10 :



johnatt,
Citation :
Paster'

Loupé ! j'adore Paster, ça c'est clair, mais là, c'est la rentrée de mon énooooooooooorm chouchoute LA SAVANE, nageuse invétérée !!!!!!!!!!!
13.10.12 - 21:17
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -