Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Prince d'Ecouen 2012 (H., L., Auteuil) 20-10 : Ladytown


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Prince d'Ecouen 2012 (H., L., Auteuil) 20-10 :



Je me lance :

1 - Ladytown : comme je l'ai dit précédemment, 72kg dans ce terrain pour une femelle de 5 ans, ça me parait élevé. J'apprécie beaucoup cette jument qui a gagné de toute une classe la dernière fois, dans un terrain déjà lourd, mais face aux seules femelles (il est vrai que Carlinas, 3è de Ladytown a regagné toute seule depuis, cette ligne a l'air de tenir bon).
Si elle venait à gagner cette course, ce serait une sacrée perf, ce ne sera pas chose aisée, je préfère la garder pour une place.

2 - Numéro un : ce sera mon favori. J'oublie totalement sa tentative du 21/06 dans le Prix Chinco : ce jour-là, j'ai vu un cheval au rond totalement différent de celui que j'avais vu gagner le Jean Victor. Couru trop rapproché ? Accablé par la terrible chaleur qui régnait ce jour-là à Auteuil ? (certains chevaux le supportent très mal) je ne sais pas, mais je reste sur mon impression du Jean Victor et je lui refais confiance, d'autant que j'ai beaucoup aimé sa rentrée et que son entraineur a préféré cette course au Montgomery où il aurait porté pas mal de poids et aurait rencontré une belle opposition.

3 - Le Bacardy : ah !! je l'adore lui !! mais quel cheval difficile !! je ne le connais pas personnellement hein, et peut-être que je me trompe, mais bon, depuis le temps que je le regarde et que je le vois refuser régulièrement de s'employer après la dernière, je me dis que le jour où il va vouloir, il pourra gagner un quinté. J'ai l'impression qu'il faut qu'il prenne l'avantage pour être plus performant, car à la lutte, il se reprend. j'ai bien envie de le garder pour un lot dans mon prono, en plus, il aime le lourd.

4 - Pop Island : pas confirmé du tout à Auteuil, à 9 ans, ça ne me plait pas, je ne le garde pas.

5 - Tisane : représentante du casse-tête Cottinesque, elle me rappelle Quatre Bleue, en cela qu'elle est aussi difficile à saisir qu'elle. Capable de gagner pour une rentrée ou de terminer plusieurs fois dans la lointain avant de s'exprimer, j'ai tout de même bien aimé sa course la dernière fois. C'est une possible trouble fête d'autant que le terrain ne va pas la gêner. Pour une place.

6 - War Monger : j'aime bien. Gros progrès dernièrement puisqu'il il a enfin gagné sa course en obstacle, je pense qu'il est sur la montante, je garde. (+aptitude au terrain)

7 - Lake World : Spécialiste du steeple, il nous revient sur les balais après une rentrée très correcte à Enghien dans cette discipline. Il a une carrière en dent de scie et est capable de coup d'éclat comme dans le Violon II l'an passé, mais comme je l'ai déjà dit, ses bonnes références concernent le steeple, en haies, il n'y a presque rien. Pourtant, comme il est très expérimenté, qu'il va aimer le terrain et que sa rentrée est bonne, j'ai envie de le garder dans une sélection.

8 - Don Lujan : Estimé par son mentor qui a expliqué que ses ennuis de santé l'avaient empêché d'avoir la carrière qu'il aurait dû avoir, il est aujourd'hui en retard de gain. Très plaisant pour sa rentrée cet été à Deauville, il l'a été tout autant pour son retour en obstacle à Enghien dernièrement. Titulaire d'une 4è place dans une seconde épreuve au printemps dernier, je le crois capable de venir prendre part à l'emballage final tant sa forme est grande.

9 - Astigos : je le connais mal mais je peine à lui trouver des références suffisantes pour le garder en bonne place dans mon prono, pas assez confirmé à Auteuil. Aptitude au terrain pour lui aussi
(Sagace, va falloir trouver autre chose pour faire ta sélection, y'a un paquet de nageurs :-D)

10 - Kalmonto : je doit visionner sa dernière course avant de donner mon avis.

11 - Danigan : Il a de sérieuses références, mais elles sont anciennes. Néanmoins, B.Mohamed ne vient pas souvent à Auteuil et sait faire vieillir ses chevaux...pourquoi pas en fin de combinaison.

12 - Unidentified Thief : j'ai donné mon avis sur lui dans mon message précédent, et je n'en change pas. je l'aime bien, mais je crois que ce n'est plus le même cheval que celui qui a gagné la Gde CHP 2010. Impasse

13 - Hidden : j'avais donné mon avis sur lui dans mon analyse du André Adèle, hélas, je n'ai pu en vérifier la pertinence, Hidden ayant chuté à la rivière alors qu'il était en tête. Je lui refais confiance car je le crois polyvalent et compétitif pour le podium. Logique, puisqu'il a terminé à moins de 2L de celui que je place en tête de mon prono.

14 - Piano Royal : je ne le connais pas du tout, mais au papier, rien qui m'interpelle. Impasse.

15 - Dongarry : une musique agréable cette année, mais trop peu d'expérience face à un tel lot, impasse.

16 - Turbo de Beaufai : ce serait une énorme surprise, impasse.

Je m'en vais visionner quelques courses avant de donner ma sélection ;-)
19.10.12 - 21:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -