Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11 : Lagunak


Nouveaux en premier  
 


§shekira # 81 ≡ Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Une très belle épreuve que cette cuvée 2012 - DU grand spectacle
Lagunak est surprenant, il saute à la perfection et termine en roue libre arrêté par Jeremy. Après le GII du printemps, la plus belle de l'automne - C'est génial pour l'écurie de M Fouin :-)
Net Lovely, 6 ans, est elle aussi surprenante dans cette course - elle saute un peu fort, manque de tomber par 2 fois mais trouve les ressources pour conclure honorablement derrière le bon Lagunak
Shannon Rock, le plus beau au rond, a fait illusion à l'entrée de la LD après une course en accordéon. Battu par plus fort à mon avis
La POliglote est décevante mais à 5 ans dans ce bourbier c'est normal - Je ne pense pas qu'elle allait librement lors de sa chute au moyen Open DItch - elle me fait penser un peu à KatenKo chez les mâles que je faisais très bon avant d'être déçu
Derrière quelle sélection sans merci :-P On dira ce qu'on veut mais l'obstacle à Auteuil, c'est GENIAL
05.11.12 - 00:04 Profil

§OBSTACLE # 82 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Moi je remarque une chose c'est que les chevaux qui font partie de"l'élite" sur les gros obstacles
sont de moins en moins bons sauteurs !!!
Lagunak était tombé dans le Héros XII. hier ce sont Sadler'sflaure et Kotkieglote qui sont tombés
sans compter Rubi ball qui est lui coutumier du fait ....
05.11.12 - 10:03 Profil

§malicar # 83 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Si LAGUNAK est tombé au rail ditch lors du Héros XII c'est parce qu'il n'a pas eu son jour....Si on regarde bien les images il vient bien mais se reprend deux foulées avant parce que les chevaux qui sont devant freinent et penche vers lui...
05.11.12 - 11:51 Profil Visiter le site

§Adidou # 84 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Bravo aux gagnants, l'équipe de Yannick Fouin et LAGUNAK, les voici de retour aux balances :-)
hebergeur d'image
05.11.12 - 12:28 Profil

Anonyme # 85 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11



OBSTACLE,
Citation :
Moi je remarque une chose c'est que les chevaux qui font partie de"l'élite" sur les gros obstacles
sont de moins en moins bons sauteurs !!!

Je fais le même constat que toi, et il est également valable pour les gros handicaps de steeple qui voient de plus en plus de chevaux s'esquinter sérieusement.
05.11.12 - 16:24

§YES # 86 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Certes, mais les courses vont de plus en plus vite... alors je ne pense pas qu'ils sautent moins bien, mais les erreurs se paient cash.
05.11.12 - 20:23 Profil

Anonyme # 87 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11



YES,
Citation :
Certes, mais les courses vont de plus en plus vite...

Il me semble qu'Isopani est toujours co-détenteur du record du GS. Il faudrait voir ce qu'il en est pour l'ensemble des classiques..
05.11.12 - 21:05

§Bertoli # 88 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Course B
Course B
Bertoli
66 posts depuis
le 3/5/2012
!OBSTACLE,
Citation :
Moi je remarque une chose c'est que les chevaux qui font partie de"l'élite" sur les gros obstacles sont de moins en moins bons sauteurs !!!


Moonage,
Citation :
Il me semble qu'Isopani est toujours co-détenteur du record du GS. Il faudrait voir ce qu'il en est pour l'ensemble des classiques..

La piste d'Auteuil n'était alors pas aussi pénible qu'elle ne l'est devenue...

Les chevaux ne sont certainement pas moins bons sauteurs (à quelques exceptions près...), mais ils sont désormais obligés de redoubler d'efforts, qui plus est lorsque la pluie est tombée avant la réunion, ne faisant qu'accentuer ce problème récurrent. C'était le cas ce week-end, et les chevaux sont globalement rentrés très éprouvés.
Comme le dit YES, les chevaux vont aussi très vite, c'est d'ailleurs la raison qui a été évoquée concernant les chutes multiples des concurrents au rail-ditch lors de la dernière édition du GS. Celui qui l'a abordé à une vitesse raisonnable a gagné !
05.11.12 - 21:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -