Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11 : Lagunak


Anciens en premier  
 


§matheo # 68 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
trés facile de critiqué une fois que le cheval fait des contre perf! je ne suis pas fan de l'écurie ortet mais force est de constater qu'il ont fait un sacré travail sur un cheval à la base fougueux et très délicat qui a tout donné et a été exploité a bon escient! en vieillissant le cheval n'a peut etre plus le coeur a se donner en piste qu'auparavant...
04.11.12 - 19:24 Profil

§fence91 # 67 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Le cheval n'est pas devenu complètement rétif; il ne s'arrête pas, ni ne dérobe !

C'est visiblement un problème de confiance; ça se travaille à la maison, mais en course, et aux endroits qui posent problème, le rôle du jockey devient primordial !

Ca fait quand même mal au coeur de voir un cheval de cette trempe évoluer comme celà ; on a vraiment l'impression d'un vrai gâchis !

Est ce finalement bien étonnant, quand on voit comment il a été exploité ?
04.11.12 - 19:19 Profil

§hakhesa # 66 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
J'ai aussi pensé que le jockey de Rubi aurait du le placé un peu en retrait et se servir des autres chevaux pour le tirer.
Mais effectivement, facile à dire ! Et puis je ne suis pas sûre que ca aurait changé quelque chose.
Enfin maintenant, ca fait quoi ? 3 fois de suite qu'il s'emplafonne le rail ditch ? Je crois que c'est cuit !
04.11.12 - 18:48 Profil

§fence91 # 65 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Vraiment sceptique sur la tactique employée par le jockey de Rubi pour aller sur le rail ditch, dont il n'ignorait pas qu'il pouvait y avoir problème à cet endroit là !

Y aller en tête, et se mettre sur des foulées décroissantes à 20 mètres de l'obstacle avec un cheval pas du tout tendu, relève un peu du suicide ! D'ailleurs il a exactement le même comportement que le sur le 2e passage de la rivière !

Facile à dire c'est vrai, mais en reprenant après la butte, et se laissant tirer en 3ou4 et en le tendant progressivement, aurait certainement donné de meilleures garanties.

Alors dans quelle tête est le problème, celle de rubi ou celle de son jockey ? Maintenant, le cheval à probablement une appréhension à cet endroit là, et visiblement il se souvient de ces précédentes mésaventures, où il n'est pas impossible qu'il s'y soit fait mal dans le passé.

Ce genre de choses n'est vraiment pas simple à gérer, et c'est d'autant plus regrettable que j'aimais bien son comportement depuis le départ; le changement de jockey ma paraissait jusqu'alors assez bénéfique !
04.11.12 - 18:41 Profil

§johnatt # 64 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moonage,
Citation :



"Ils" entraineur ou propriétaires ou les deux ?
04.11.12 - 18:38 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11



Ils ont été trop gourmands, comme ils l'ont été avec un autre cheval dont je ne citerai pas le nom, mais voilà, ce sont des chevaux, pas des machines. Changer de jockey, c'était se voiler la face. Bref, ils récoltent ce qu'ils ont semé.
04.11.12 - 18:32

§YES # 62 ≡ Re: Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
C'est sûr et c'est bien le problème et la raison de sa participation à cette course à mon avis. Il va sûrement et logiquement aller chercher une nouvelle victoire dans le GS de Pau, maigre mais honorable consolation.
04.11.12 - 18:28 Profil

§hakhesa # 61 ≡ Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Moi je trouve que même si Rubi a fait de gros piles, il sautait avec beaucoup de force et avait une grosse action après chaque réception. Mais le rail ditch, c'est clair et net qu'il n'en veut pas.
Le problème c'est que va t-il faire si il ne peut plus passer les gros parcours d'auteuil ?
04.11.12 - 18:17 Profil

Anonyme # 60 ≡ Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11



Bir-El-Nahasse,
Citation :
Ensuite au moyen open ditch, Kotkieglote ne s'enlève pas du tout

Oui oui, je me suis trompée pour Kotkieglote pourtant c'était bien le moyen open ditch que j'avais en tête.
04.11.12 - 18:08

§YES # 59 ≡ Prix La Haye Jousselin 2012 (St., Gr.I, Auteuil) 04-11
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Moonage,
Citation :
Rubi vraiment fâché avec Auteuil, et Kotkieglote qui laisse S.Dehez au rail-ditch

Oui, c'est sûr pour Rubi Ball, ses fautes habituelles à la rivière et au rail ditch prouvent qu'il en a marre avec Auteuil mais il avait belle action,il est bien reparti une fois remis en course - maintenant il avait été déjà sollicité alors comment aurait-il fini ? Pour Koetglieglote, c'est vraiment dommage mais je pense que le gagnant mérite vraiment sa victoire, content pour le sympathique Y. Fouin dont les représentants sont en grande forme actuellement.
04.11.12 - 18:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -