Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 : Bel la Vie


Anciens en premier  
 


§MesAnges # 126 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Merci Adidou pour ces photos. Pendant le défilé je l'ai trouvé magnifique, on aurait dit qu'il dansait au pas. Il est beau et il est bon. Quand on regarde son palmares depuis 2009 c'est impressionnant !


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
20.05.13 - 11:30 Profil

§Adidou # 125 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
hebergeur d'image

De retour aux balances, il est magnifique :-)
20.05.13 - 11:14 Profil

§Adidou # 124 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
hebergeur d'image
Bel La Vie se rend au départ :-)
20.05.13 - 11:11 Profil

§Bertoli # 123 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Course B
Course B
Bertoli
66 posts depuis
le 3/5/2012
Ce fut une magnifique course, menée bon train par des chevaux dont on peut se féliciter qu'ils soient tous rentrés sans mal, tout comme leurs jockeys, ce qui est déjà une excellente chose...
Bravo au gagnant, Bel La Vie qui obtient là la consécration méritée après deux belles victoires dans le Troytown et le Ingré, et à l'issue d'une course fluide et des sauts parfaits, comme à son habitude.
Il aura subi l'attaque d'un excellent Shannon Rock qui a bien failli s'octroyer la victoire, monté par un excellent David Cottin qui encore une fois n'a jamais faibli, emmenant son cheval jusqu'au dernier mètre...malheureusement, Shannnon a pour habitude "d'attendre" ses adversaires après leur avoir pris l'avantage, comme le confirment les propos de son entraîneur " Shannon Rock a trop bien sauté la dernière haie, il s’arrête dès qu’il était devant. Et c’est ce qui s’est passé. Bel la Vie se raccourcit. Shannon Rock prend la tête, et il le regarde. Il l’attend, il l’attend..."
Mid Dancer réalise un nouvel exploit en passant le poteau à la troisième place, formidable de courage, comme il l'a toujours été. Il s'en va désormais vers une retraite bien méritée, quittant la compétition par la grande porte. Longue vie à toi, formidable et attachant guerrier.
Ozamo prend un excellent chemin, apprenant à être monté patiemment et à ne pas bruler son énergie, un travail qui a payé dans ce grand steeple et qui pourrait bien, lorsqu'il sera totalement accompli, lui offrir de belles victoires à ce niveau.
Dommage pour les "tombés" : Lagunak, tout comme Farlow des Mottes avaient une bonne carte à jouer dans ce grand steeple, le premier patientait encore et aurait certainement tracé une belle ligne droite, quant à Farlow, il s'était déjà bien rapproché et semblait aller très facilement quand il a éjecté son partenaire au rail ditch...Polar Rochelais subissait le même sort alors qu'il était jusque là parfait dans ses sauts...
20.05.13 - 11:02 Profil

§MesAnges # 122 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Merci pour les jolies photos de Mid Dancer, quelle attitude de guerrier ! Bon ça y est, c'est sûr il part à la retraite et Christo Aubert espère qu'il fera le poney à l'écurie. D'autres personnes avaient bien entendu comme moi hier.

Pour David Cottin, le problème est que Shannon a trop bien sauté la dernière haie et que dès qu'il est devant il s'arrête. J.P Gallorini a quand même dit dans l'interview que la clavicule avait pu le gêner pour la lutte. Il aurait bien mérité de gagner ce Grand Steeple, mais Bel la Vie a été le meilleur et cette lutte a été magnifique. Et Guillaume Macaire, même si il a tapé fort du pied, n'a pas cassé sa chaise cette fois :-)


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
20.05.13 - 10:57 Profil

§Fakir # 121 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
David Cottin en revenant des balances, pour moi ça clavicule a joué un rôle d'en sa façon de pousser.


C'est la 2eme fois que je lis cela et je ne suis pas d'accord.
A l'avant dernier obstacle Cottin à 3 longueurs de retard qu'il comble peu à peu pendant que Bel La vie cantère. A la dernière haie il ratrappe et dépasse même Bel la vie mais au prix d'un effort non relaché depuis l'avant dernier obstacle et il se fait ratrapper et dépasser sur la fin.
David Cottin cravache des 2 cotés. Vu d'ici... difficile de dire quelle clavicule à été cassé. (Alors que lorsque Soumillon gagne son Marcel Boussac il économise manifestement son bras gauche)
20.05.13 - 09:35 Profil

Anonyme # 120 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :



Merci Dylan d'avoir si bien illustré l'expression que j'ai utilisée pour Mid : "Eye of tiger" !!!
Fatiguée pour mes photos ce soir, je m'occupe de ça demain.
19.05.13 - 23:35

§-TheFellow- # 119 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
crazy,
Citation :
car niveau ambiance un zéro pointé


Oui, pas extraordinaire. Je n'ai pas aimé non plus certains commentaires venant de quelques voisins sur les niveaux des chevaux ("Biloute de Houelle est un âne").
Les spectateurs n'étaient pas vraiment ouverts à la discussion non plus, cela m'a étonné. Heureusement que les chevaux ont donné un grand spectacle.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
19.05.13 - 23:34 Profil

§zecalu # 118 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Mdr la tronche de Mid sur la dernière :-D Il est content de se montrer ! Merci pour les photos Dylan :-)
19.05.13 - 23:26 Profil

§DylanThomas # 117 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (St., Gr.I, Auteuil) 19-05 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008








19.05.13 - 22:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -