Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  pas normal !


Nouveaux en premier  
 


§Lonray # 28 ≡ Re: pas normal !
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Dans sa rubrique de Paris Turf, Guillaume Macaire répond à ceux qui contestent cette rubrique. Voici l'article :

Copyright

J'ai entendu pas mal de choses (très) agréables, mais aussi (très) désagréables à propos de cette rubrique hebdomadaire. Je souhaite donc préciser certains points que je ne considère pas comme des détails. Tout d'abord, je remercie sincèrement les lecteurs et les gens du microcosme hippique qui me témoignent régulièrement leur sympathie ou me font part de leurs remarques après la parution de « ma semaine », le jeudi. Mais je dois dire que j'ai été contrarié, pour ne pas dire peiné, par les propos de certains de mes confrères affirmant que « je volais le travail des journalistes. » Sachez que je ne vole rien du tout. La direction de la rédaction de « Paris-Turf » m'a proposé en début de saison d'assurer cette rubrique, avec toutes les contraintes que cela suppose, et, si j'ai accepté, c'est que j'ai trouvé là l'occasion d'une tribune où je peux exposer des idées dans un seul but : faire avancer le débat et non pas tirer la couverture à moi...

Cela a d'ailleurs déjà fonctionné à plusieurs reprises. Le meilleur exemple, c'est la réaction (positive) du président de la Société des Courses de Cholet qui s'est manifesté presque aussitôt dans le « Courrier des Lecteurs ». Nous avons, depuis, discuté de vive voix et cette entrevue fut à mes yeux des plus positives. Je tiens aussi à préciser que je rédige ces lignes de A à Z et que je n'ai pas de « nègre ». Le responsable de la rubrique me questionne, nous en discutons, et on me change un mot, de temps en temps, afin d'éviter répétitions et fautes d'orthographe (!). Mais, je le reconnais, je suis carrément « tatasse » et je veux absolument savoir ce que le lecteur découvrira dans son journal le lendemain !


08.06.06 - 10:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -