Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  lettre ouverte sur l'incident dans le cross a pau cette apres midi


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 4 ≡ Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi



Je me permets d'enchainer après la lecture de cette lettre on ne peut plus pertinente, et j'ajoute que j'adresse mon soutien et ma reconnaissance à tous les personnels de piste.
Je n'arrive pas à trouver de mots suffisamment forts pour exprimer ma colère, mon dégout, que sais-je encore, sur ce scandale que l'on ne pourrait se borner à qualifier d'incident.
Courir coûte que coûte quoiqu'il se passe sur la piste, voilà la politique !! Cela suffit déjà de voir le niveau de certains cross (celui de dimanche était un sommet en la matière) avec des chevaux insuffisamment dressés pour cette exigeante discipline, des dangers qui sont bravés sans cesse, des chevaux en liberté aux quatre coins de l'hippodrome, arrivant en sens contraire, coupant la route à ceux qui restent ou semant la panique dans le peloton, entrainant dérobades et chutes, cela devient insupportable !! Alors je pense qu'il faut exiger un niveau de sécurité bien plus important, avec notamment des conditions de courses bien plus fermées (un minimum de parcours dans les jambes, notamment en steeple), et une interdiction pour les jeunes chevaux (4 ans). De plus, lorsqu'un tel accident survient, il devient impératif d'arrêter la course, c'est un minimum !!
Qu'attendent-ils donc pour que ça change ? 3 personnes mortes sur la piste ???
Les jockeys sont descendus au rang de chair à canon !! :evil: :evil: :evil:
17.12.13 - 22:21
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -