Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  lettre ouverte sur l'incident dans le cross a pau cette apres midi


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi



Ah bah voilà ! Nous sommes d'accord, c'est à peu près ce que j'ai écrit en début de sujet ;-)
19.12.13 - 23:22

§YES # 22 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
J'avais bien lu ce que tu disais mais ce n'est pas suffisant. Si un cheval n'est pas capable de figurer à l'arrivée d'un steeple en province (pas juste d'y courir et d'y acquérir de l'expérience, c'est de la foutaise), comment est-il capable de prendre une allocation en cross à Pau, à moins d'espérer que tous les autres ne finissent au tapis... c'est ça qu'il faudrait écrire et moi, ça me fout les boules, ce n'est pas dans mon esprit d'écrire des choses pareilles mais ça me met hors de moi.
Si le PMU veut des côtes de plus de 100/1 pour faire l'arrivée et faire rêver les parieurs, il y a des trotteurs pour çà avec des courses à Cagnes en plein déluge sous une piste qui n'en est plus une (cf les rapports de ce soir) ; il y a aussi le loto et les autres jeux de la FDJ mais, pour ce qui nous concerne, il me semble qu'on parle d'animaux et d'êtres humains et dans les courses de cross, les répercussions ne sont malheureusement pas toujours les mêmes qu'un éventuel 0 dans le papier du cheval.

Alors, les courses de Numéros à Cagnes (ou ailleurs au trot), j'en ai rien à faire, mais pas chez nous ou on n'arrête le cross et ce serait vraiment dommage car quand c'est beau, c'est BEAU et j'aimerai pas qu'on nous enlève çà mais plutôt qu'on le glorifie un peu plus et que le cross devienne une discipline encore plus médiatisée (sans mettre en avant les chutes).
19.12.13 - 23:42 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi



YES,
Citation :
J'avais bien lu ce que tu disais mais ce n'est pas suffisant. Si un cheval n'est pas capable de figurer à l'arrivée d'un steeple en province (pas juste d'y courir et d'y acquérir de l'expérience, c'est de la foutaise), comment est-il capable de prendre une allocation en cross à Pau, à moins d'espérer que tous les autres ne finissent au tapis... c'est ça qu'il faudrait écrire et moi, ça me fout les boules, ce n'est pas dans mon esprit d'écrire des choses pareilles mais ça me met hors de moi.

Tout à fait d'accord !
Je suis comme toi, je trouve que la discipline du cross est vraiment magnifique. Hélas, en montrant des courses comme celles qu'on a pu voir avec des chevaux pas dressés, ou tout simplement..pas bons, et bien, on va à la cata.
19.12.13 - 23:48

§steph35 # 24 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
on dit : les commissaires... peut-être pas tous à mettre dans le même panier
Mais qui donc sont ceux qui officiaient dimanche dernier à Pau ?
Quelqu'un leur a t-il fait au minimum une remarque, des remontrances ? (jockey, propriétaires, entraineurs, président de société de course, médecin et vétérinaire de l'hippodrome, france-galop voire police des jeux...)
20.12.13 - 00:10 Profil

§Jockeypedro # 25 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Citation :
Si le PMU veut des côtes de plus de 100/1 pour faire l'arrivée et faire rêver les parieurs


Il y a toujours eu des cross de 4 et 5ans à Pau...! Je pense que le PMU n'y est pour rien, les conditions sur ces courses n'ont pas changé depuis des lustres! C'est aux instances de FG qu'il faut s'adresser
20.12.13 - 12:53 Profil

§mimi441 # 26 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
au sujet de ce fameux cross ,au deuxieme passage de route quand le cheval de xl le stang

s'ecroule, son fils richard qui le montait a roulé tout a coté du jockey que les secouristes mettaient

sur une civiere (avec le risque de les percuter) & de plus son cheval KITSOUKO y a laissé la vie !!
30.12.13 - 16:30 Profil

§Fakir # 27 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Si le PMU veut des côtes de plus de 100/1 pour faire l'arrivée et faire rêver les parieurs, il y a des trotteurs pour çà avec des courses à Cagnes en plein déluge sous une piste qui n'en est plus une (cf les rapports de ce soir) ; il y a aussi le loto et les autres jeux de la FDJ mais, pour ce qui nous concerne, il me semble qu'on parle d'animaux et d'êtres humains


On aura appris au moins une chose : Les trotteurs eux ne sont pas des animaux et ceux qui les montent et les drivent pas des hommes.
30.12.13 - 16:55 Profil

§snow # 28 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
STEPH 35 on ne fait pas de remontrance aux commissaires, ils ont tous pouvoirs ......et s'y opposer peux couter cher§ On dit oui et merci en acceptant les amendes, les décisions et les avertissement sinon gare .......J'IRONISE MAIS JE SUBIT AUSSI
30.12.13 - 21:46 Profil

§tiger59 # 29 ≡ Re: Lettre ouverte sur l'incident dans le cross à Pau cette après-midi
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Pour revenir sur ce cross, il faut à la base revenir sur la discipline, il faut à mon avis des commissaires plus stricts (plusieurs incidents le prouvent sur beaucoup d'hippodromes dans cette discipline).
L'âge des chevaux: Lors de cette malheureuse journée il n'y avait pas de 4 ans... l'âge ne veut rien dire car ces chevaux ont "encaissé" à 3 ans dix fois plus qu'encaissera un cheval de CSO en dix ans de carrière.
Il faut juste pour les débuts en cross trouver une règle pour réduire le nombre de passages sur les obstacles en terre, les plus accidentogènes sur sol gras.
Et surtout pouvoir faire concourir ensemble des chevaux de niveau équivalent (difficile de combler les différences par le poids), n'oublions pas que pour l'engagement les entraîneurs étudient les probabilités d'allocations, les chevaux plus "faible" sont donc une aubaine pour certains.
Aussi pour clore ce chapitre cross, on ne compte pas les chevaux plus jeunes "partis" lors de leurs premières courses de haies.... la perte en cross country est proportionnellement "faible"... (le mot "faible" est de trop, car une vie perdue nous arrache le coeur).
Pour PAU, je pense que les risques encourus sont justes dûs aux commissaires qui sont lors de la course, seuls décisionnaires, à eux d'oser assumer les responsabilités qui sont les leurs, et pas seulement celles d'un bon repas avant les épreuves....
Ceci dit, je suis fan des cross country... :-D
31.12.13 - 20:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -