Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Jan Faltejsek: comportement plus que bizarre


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 41 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
La comparaison avec un Gd Steeple n'est pas possible. Sur ce genre de courses, les chevaux arrivent archi affûtés. L'ami Anatol n'a couru que trois fois dans sa carrière et effectuait une rentrée après presque 3 mois d'absence. Alors il avait bien le droit de ne pas être à 100%. La saison est longue...
22.02.14 - 11:49 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre



Ah ça, il est certain que la comparaison avec Mid dans le Grand steeple est d'une pertinence imparable :lol:
Et pour terminer, G.Macaire, on aime ou on n'aime pas, mais s'il y a bien une chose établie c'est que les chevaux font leurs courses. Pour les ficelages et autres arrêtés intempestifs, j'ai d'autres noms vilainsoleil :-D :-D
22.02.14 - 12:08

§Dostiep # 43 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Antaol !!!! J'espère que ça vous a plu !
7,20€ gagnant.
22.03.14 - 18:00 Profil

§kemiavic # 44 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Evidemment ! La pièce était de rigueur, pourquoi tout le monde s'est rué sur la jument de plat ça je n'en sais rien... Bref une cote bien sympa à toucher mais surtout un cheval très agréable à voir courir qui est sans pitié avec ses adversaires.
Il se promène et laisse sur place Peppino et Geluroni que l'on va revoir également, le tout en sautant la dernière avec une drôle de marge ; c'était vraiment un jour sans l'autre fois, ce n'est pas un entrainement qui s'intéresse aux cotes de toute manière.
22.03.14 - 18:09 Profil

§ironduke # 45 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Prix de Saint-Maixent Auteuil 29/03/2015
Est-ce que quelqu'un peut expliquer les règles à ce soit disant jockey Jan FALTEJSEK ? :
A l'issue de la course, après avoir entendu en ses explications le jockey Jan FALTEJSEK, les Commissaires l'ont sanctionné par une interdiction de monter pour une durée de 2 jours pour avoir repris le parcours alors qu'il était tombé au mur en pierre.
Pas cher payé !
Pauvre Aviso d'Estruval
29.03.15 - 16:52 Profil

§shootzemoon # 46 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Cette règle est assez récente en France (dans les 5 ans maxi) et n'existe pas dans les autres pays. Cela explique certainement son comportement.
Quant à "soit disant" jockey, je souhaite à beaucoup de jockeys d'avoir le même palmarès !
29.03.15 - 17:35 Profil

§metayer # 47 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Exact shootzemoon il n'y a pas très longtemps que cette règle est en application, je suis contre cette décision .
En fait est-ce pour faire plaisir à une catégorie de gens que ce genre de règle a été instituée je ne vois pas sauf si cheval à bout de forces l'intérêt de pratiquer ainsi.

Il y a quelques années les jockeys tombaient, remontaient et quelques fois se replaçaient pour la victoire....
C'était il y a longtemps pour les parieurs qui savaient perdre et encourager les hommes et les chevaux à présent l'ambiance n'est plus la même
Souvenirs...
29.03.15 - 22:18 Profil

§Hardatit # 48 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Pourquoi les chevaux tombés ne peuvent plus être remontés ? A mon humble avis pour économiser le versement d'allocations dans des lots peu fournis, car c'était seulement dans les courses avec peu de partants que cela se produisait. Aujourd'hui par exemple seuls 3 chevaux sur 8 ont terminé leur parcours dans le prix de Saint Maixent.
29.03.15 - 22:38 Profil

§Gacko # 49 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Hardatit,
Citation :
A mon humble avis pour économiser le versement d'allocations dans des lots peu fournis,

On pourrait effectivement le penser mais en réalité c'est parce que dès qu'un jockey tombe il doit maintenant avoir l'aval du médecin de service avant de se remettre en selle.
De nos jours Y Saint Martin n'aurait jamais eu l'autorisation de monter Allez France dans l'Arc 74 avec une fracture non consolidée, autres temps, autres moeurs....
29.03.15 - 23:19 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre



Il parait même qu'avant, les turfistes présents sur l'hippodrome pouvaient monter les chevaux tombés et finir le parcours ? C'est vrai ou c'est une légende ? :-D
29.03.15 - 23:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -