Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 : Tzar's Dancer


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 11 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Course comme toujours très ouverte mais il est important de constater que souvent les poids inférieurs à 68kg sont à l'arrivée!

L'exception reste 2012 (Quart Monde 72 devant Rubis sur Ongles 71, Cokydal 71.5)

Si l'on remonte jusqu'en 2007, 4 chevaux sur 5 (en moyenne) à l'arrivée supportent moins de 68kg.
> http://www.geny.com/auteuil-prix-du-president-de-la-republique

Très difficile de faire un choix, je suis attachée au représentant de Mr Guillochon, ce tellement sympathique SIDI BOUKNADEL, mais quelle surcharge : 8 livres !!! :-o :-o :-o

TITO DE LA BARRIERE ne déçoit jamais, un cheval de rêve avec un coeur gros comme lui ...

Guy Chérel présente une armada de cinglé avec Chardonnay, Vent Sombre, Very Heaven, et Estoril : 4 chevaux en forme.

J'aime bien Biloutte de Houelle mais ce sera seulement son deuxième parcours sur le steeple d'Auteuil, je vais le suivre mais je ne pense pas qu'il soit dans les 4 premiers.

Bien sur il y a Sundahia, Extreme Sud, Pearse, Savigne ....

Bref, je vais m'abstenir d'un prono et vais simplement me régaler en regardant la course.

Que le meilleur gagne et que le spectacle soit beau!


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
20.04.14 - 13:52 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :



Tzar's Dancer pour la gagne de plus ca consolerait le duo Leenders/Denuault qui ont perdu Urbaine y a peu.
20.04.14 - 14:13

§Adidou # 13 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Allez, je me lance :

Sidi Bouknadel : Brillant gagnant du Lutteur III, sur 4300 mètres, il apprécie parfaitement la distance car il s'est imposé à deux reprises sur ce tracé, maintenant les 4700 mètres devrait l'arranger, assez chargé encore une fois mais ils sont plus nombreux aujourd'hui, il a ses chances.

Tito Dela Barrière : C'est un vrai cheval d'Auteuil il a déjà franchit les gros sur l'hippodrome, puisque c'est le gagnant du Montgomery 2013, donc déjà pas de problème de distance mais sa perf dans le Clermont-Tonnerre est trop mauvaise pour être exacte, aujourd'hui va falloir être super, j'attends de voir.

Chardonnay : Cheval moyen dans l'ensemble, il y a quelques contre-perfs à Pau cet hiver, après il était frai pour sa rentrée à Moulins sur les balais où il terminanait troisième, il court à 10 jours mais je pense que c'est un trop gros morceau pour ce hongre de 5 ans.

Sundahia : L'an dernier, dans le Président c'était vraiment le truc dommage, il tombe à la double barrière, alors qu'il allait lutter pour la gagne, après ça c'est bien passé pour ce cheval dans des bonnes classiques avant de décevoir en fin d'année. Il reste sur une rentrée, tout frai il devrait faire l'arrivée.

Extrême Sud : Alors là, depuis qu'il a découvert le steeple d'Auteuil, c'est quelque chose celui-là ! Il gagne en fin d'année contre des 5 ans confirmés, et superbe rentrée dans le Karcimont où il s'imposait en canter, maintenant il faudra tout franchir, mais il battait de chevaux de cette catégorie, j'en fais mon favori !

Alberto de Ballon : Cheval très correct mais en steeple, il a montré ses limites, si on veut le voir à l'arrivée, il faudra vraiment voir le vrai Alberto de Ballon de Clairefontaine mais Auteuil c'est différent, il reste sur une bonne rentrée mais bon, il aura quand même beaucoup d'opposants, point d'interrogation.

Vent Sombre : Je pense que c'est un tout bon, il a eu une très bonne course dans le Troytown, avant d'échouer dans le Murat, mais ils seront largement plus nombreux et il a fait Pau cet hiver, il va montrer quelques signes de fatigues, mais bon il a le temps il est encore très jeune, tâche assez compliquée.

Tzar's Dancer : Il commençait à montrer sses limites en haies, mais attention maintenant qu'il a découvert le steeple, ça cartonne avec ce cheval :-D !! Il fait que monter de catégorie et il court super dans le Lutteur III, à mon avis dur sera de ne pas le voir sur le podium s'il ne tombe pas, je prends !

...
20.04.14 - 14:19 Profil

§zecalu # 14 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Handicap de 20 partants, on aura très probablement des surprises.

J'aime beaucoup Vent Sombre qui a montré qu'il avait de la qualité et qu'il pouvait lutter avec les meilleurs dans un futur proche. Seulement, il a beaucoup couru depuis l'automne, pas toujours dans des lots faciles d'ailleurs, il est encore jeune et pas toujours simple, donc dans une course comme ça aujourd'hui, il n'a peut être pas une première chance. Mais sur sa classe, il peut le faire.

Pour le reste ..... c'est compliqué :-D
20.04.14 - 14:59 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :



Extra Tzar's Dancer je le pensais battu au Rail Ditch mais quel retour !
20.04.14 - 16:16

§Elvistheking # 16 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Tzar's Dancer monte encore de niveau :-) Gros regret pour Sundahia qui est tombé au rail ditch. Extrême Sud est sans doute venu trop tôt, il était complètement raccourci après la dernière haie
20.04.14 - 16:18 Profil

§Madameillusion # 17 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Le Duo du Lutteur III dans l'ordre inverse. Sidi conservait ses 71.5kg alors que Tzar passait de 70 à 66. Le valeureux Pearse est 3ème. L'arrivée pour moi est logique.

[ Edité par Madameillusion 20.04.2014 - 15:32 ]


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
20.04.14 - 16:32 Profil

§kiwi50 # 18 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
La petite urkashe qui était la seule femelle court top , pour une première sur l extérieur
Elle a emmené tout le monde tout le long et son gros cœur lui permet de garder une superbe 4 eme place
Tito a un problème ,maintenant reste a le trouvé


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
20.04.14 - 17:00 Profil

§kiwi50 # 19 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
La petite urkashe qui était la seule femelle court top , pour une première sur l extérieur
Elle a emmené tout le monde tout le long et son gros cœur lui permet de garder une superbe 4 eme place
Tito a un problème ,maintenant reste a le trouvé


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
20.04.14 - 17:00 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Prix du Président de la République 2014 (Gr III , Auteuil ) 20-04 :



D'autant plus qu'Urkashe etait remonté au poids pour courir. Ce qu'elle fait est très bien !
20.04.14 - 17:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -