Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Hold up à Combrée


Nouveaux en premier  
 


§petillant # 31 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Potdor,
Citation :
Enfin, il y a quand même une grosse erreur du directeur de réunion et de celui qui a signé le PV en déclarant To et Arr deux chevaux qui n'ont pas couru la course...Cela mérite tout du moins un rappel à l'ordre.


Sur ce point là (et uniquement sur celui là) il est sûr qu'un rappel à l'ordre s'impose, c'est complètement anormal..!

breiz,
Citation :
l'un des dirigeants de Combrée demandait où on avait vu que l'on remboursait les chevaux qui ne recourraient pas.


Et lui, il a raison (une fois la course partie et l'incident arrivé bien sûr) !!
09.07.14 - 13:27 Profil

§breiz # 32 ≡ Re: Hold up à Combrée
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
petillant,
Citation :
tanus,
Citation :
Exemple : On a joué un couplé gagnant 1-2. Si après neutralisation, l'as est non-partant, deux possibilités : si le 2 gagne la course "recourue", on touche un rapport spécial "2-NP", sinon on ne touche rien !



Là je suis d'accord ! Avec les rapports spéciaux c'est une compensation.


tanus,
Citation :
Si on les a joués en simple, on est remboursé.


Là je ne suis pas d'accord, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, ce serait complètement "fou" de rembourser un cheval, tombé pendant un premier départ (en jeu simple), et le rembourser sous prétexte que la course est recourue.. Tombé c'est tombé !!! Et il n'y a pas de règlement !


tanus,
Citation :
Rêver, c'est bien, ... maîtriser le sujet dont on parle, c'est mieux !


C'est toi qui ne connait pas bien ton sujet..!


Je ne comprend pas ton raisonnement. Dans l'esprit, dans une course normale, avec un cheval tombé, tu ne touches ni le jeu simple ni le couplé, quel que soit le cheval que tu as mis avec. Si la course est arrêtée, les chevaux qui ne recourent pas sont déclarés non partants et les jeux avec ces chevaux sont remboursés ou transformés comme expliqué justement et clairement dans le message de Tanus. C'est le règlement qui s'applique partout, normalement sans faute professionnelle du directeur des opérations.
10.07.14 - 01:01 Profil

§Potdor # 33 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Mdr; on va pas s'en sortir...et puis aux courses on joue comme on aime et on paye comme on aime !

POUR MOI THE END


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
10.07.14 - 10:33 Profil Visiter le site

§eltonio # 34 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Pourquoi un cheval Dai pourrait prendre le 2nd départ et pas un chaval tombé? (sauf blessure bien sur...)
10.07.14 - 11:36 Profil

§tanus # 35 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
breiz,
Citation :
l'un des dirigeants de Combrée demandait où on avait vu que l'on remboursait les chevaux qui ne recourraient pas. En fait, partout sauf à Combrée!

petillant,
Citation :
ce serait complètement "fou" de rembourser un cheval, tombé pendant un premier départ (en jeu simple), et le rembourser sous prétexte que la course est recourue..

Petillant, la question n'est pas de savoir si c'est aberrant ou non de rembourser un tombé (ou arrêté) en galop ou un distancé en trot qui ne participeraient pas à la course recourue mais de savoir ce qui se fait partout ! ... Et partout, sauf à Combrée dimanche dernier, on rembourse les non-partants ! Point barre !
10.07.14 - 15:52 Profil

§tanus # 36 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais : un extrait du règlement du PMU !
"Course reportée.
Si, par décision des commissaires, une course est reportée et courue le même jour, tous les paris « simple » enregistrés sur cette course sont normalement exécutés.
Aucun pari « simple » nouveau n’est enregistré sur la course reportée et aucun remboursement n’est effectué sur les paris déjà enregistrés, à l’exception de ceux portant sur les chevaux qui ne participent pas à la course recourue.
Si la course est recourue, un autre jour, tous les paris « simple » enregistrés au Pari Mutuel Urbain sont remboursés."
10.07.14 - 16:08 Profil

§Lecrack # 37 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Bien sur Tanus, ça ne peut pas être le contraire. Je me demande si Petillant est bien sérieux, ou s'il se déplace souvent aux courses...
10.07.14 - 16:13 Profil

§petillant # 38 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Je suis bien sérieux Lecrack oui, et j'écume les petits hippodromes comme les grands,

on ne va pas aller contre le règlement du Pmu, mais sur le principe, il faut tout de même avouer que ce n'est pas normal, m'enfin..
10.07.14 - 21:47 Profil

§Potdor # 39 ≡ Re: Hold up à Combrée
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Mais enfin le problème , c"est que les "chefs de Combrée" vont meme pas avoir un rappel des réglements via France-galop ou autres

Mais les courses, c'est comme l'armée: la grande muette.... Président, journaliste, et cié tout le monde mange et (boit) dans la même gamelle, sauf les joueurs qui ne sont que des cochons de payeurs


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
10.07.14 - 21:54 Profil Visiter le site

§titi72 # 40 ≡ Re: Hold up à Combrée
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
Potdor,
Citation :
Mais enfin le problème , c"est que les "chefs de Combrée" vont meme pas avoir un rappel des réglements via France-galop ou autres

Oui, omerta totale dans les "journaux" hippiques.
12.07.14 - 00:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -